Au pays du Soleil-Levant

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Répondre
georgia
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Au pays du Soleil-Levant

Message par georgia » 24 mars 2017, 08:58

:coucou: à tous !

Je n'ai pas encore pris le temps de faire mon carnet au retour de notre premier voyage au Japon mais je compte me rattraper et j’espère vous donner envie d'aller vous aussi découvrir ce pays :love:

Tout à commencé il y a plus de 20 ans, quand j'ai rencontré mon ours à lunettes.
Lorsque nous nous sommes fiancés, il m'a promis de m'emmener au Japon pour nos 20 ans de mariage :mdre:
J'étais et suis encore fan de mangas et du Japon mais lui pas trop envie d'aller en Asie, alors il voulait vraiment me faire plaisir :)
Néanmoins, ma réaction à l'époque fut de lâcher un " ben dis donc tu prends pas de risques toi !" :censored:
Ben oui, fille de divorcés, 20 ans de mariage ???? non mais 20 ans quoi :shock: !
Du coup, j'ai un peu oublié au fil du temps, effectivement l'Asie ne le tentait pas et puis découverte du Mexique alors...le temps à passé :snif:
Mais voila, lui il n'a pas oublié, donc le 31 aout dernier, jour J de nos 20 ans de mariage, nous voilà dans l'avion direction Tokyo :content:

Alors si vous êtes partant, embarquement immédiat pour l'Empire du Soleil Levant :fete:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017

melane297
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Re: Au pays du soleil levant

Message par melane297 » 24 mars 2017, 09:09

Bonjour Georgia,

Je vais me faire un plaisir de suivre ton carnet... Le Japon ne m'attire pas plus que ça par contre mon n'amoureux a bien envie d'y aller. Du coup, tu sauras peut-être me convaincre !

J'attends donc la suite.... :clin:

MiraBella
Bison fûté
Bison fûté

Re: Au pays du soleil levant

Message par MiraBella » 24 mars 2017, 09:13

super !! hâte de lire ton carnet, le japon nous attire et il est au programme pour l'année prochaine !!!!!

Lorax
Bison fûté
Bison fûté

Re: Au pays du Soleil-Levant

Message par Lorax » 24 mars 2017, 11:09

C'est une jolie histoire! Ton mari n'avait pas oublié :)

Pr ma part, le Japon ne m'attire pas plus que cela non plus :oops: Ms je suis ouvert à tout, donc je vais suivre avec intérêt pour découvrir cela :)

georgia
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par georgia » 25 mars 2017, 15:23

Image

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016

georgia
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par georgia » 25 mars 2017, 15:25

Désolée, essai photo manqué

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016

georgia
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par georgia » 25 mars 2017, 16:06

Bon on va tenter encore une fois mais en attendant, quelques précisions :lol:
Ce voyage m'a donc été offert par mon ours à lunettes mais ma belette de 19 ans a aussi tenu à participer donc ici je dis encore une fois Merci à ma fille :love: Grâce à cela, nous avons voyagé en Premium éco et c'était :content: sur un long courrier y'a pas photo, je ne suis jamais arrivée aussi reposée !!!! Sur un voyage de 8 jours c'est précieux !

Alors voilà, le Japon c'est loin, c'est un vrai dépaysement culturel au sens large du terme.
Je suis trilingue anglais et espagnol et voyageant beaucoup, je n'ai jamais eu de mal à comprendre où j'étais ni à me faire comprendre mais là comment dire ...ben c'est différent parce que je ne parle pas et la lecture ? :rotfl:
Bref, je me suis mise au rudiment de japonais pour ne pas être larguée et puis j'adore connaitre les formules de politesses dans les pays où je vais ! :hihihi: C'est comme ça que j'ai appris à dire bonjour et merci en navajo quand nous sommes aller faire notre premier roadtrip, merci de votre aide :super: , aux USA en 2015
C'est donc une première pour moi de ne pas pouvoir parler aux locaux :snif: , première aussi en circuit, d'habitude j'organise tout alors que là.... :pprr:
Donc je vous ferais part de mon ressenti sur ce type de voyage par la même occasion :help:
C'est un circuit fait avec Leclerc voyage qui a fait une grosse promo en février 2016 à savoir 1890€ par personne 8 jours / 6 nuits au Japon en pension complète donc une vraie bonne affaire :super:
Mon ours aime le cinéma et les films de Myazaki, Alors zenpo ni et aduko pour un roadtrip chez "Mon voisin Totoro" !

A vous de trouver la traduction :siffler:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016

georgia
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par georgia » 25 mars 2017, 16:11

Image

Y'a de quoi être perdu, non ? :rotfl:

Image

le métro, alors là heureusement, nous étions un groupe de 16 personnes et au dessus de 15 c'était bus climatisé :chaud:
Heureusement car il fait chaud au Japon début septembre !
31 août 2016, embarquement immédiat et arrivée à Tokyo le jour même de nos 20 ans de mariage, on va se fondre dans la foule Nippone !
Image

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 » 25 mars 2017, 16:33

Hello,

Ben chez nous c'est moi que cela ne tente pas plus que cela et Madame qui aimerait bien y aller

Alors je vais aussi suivre avec attention, des fois que tu me donnerais une envie irrésistible :)

La 1ère question : 8 jours y compris ceux du voyage : ca ne faisait pas trop court ?

:coucou:
Septembre 2014 : de LA à LA : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Septembre 2018 : NY et Washington
Mars 2019 : L'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Septembre 2020 : en projet : de Seattle à San Francisco par l'Oregon et la côte : Le projet

Mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé

georgia
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par georgia » 25 mars 2017, 20:23

HPR38 a écrit :Hello,

Ben chez nous c'est moi que cela ne tente pas plus que cela et Madame qui aimerait bien y aller

Alors je vais aussi suivre avec attention, des fois que tu me donnerais une envie irrésistible :)

La 1ère question : 8 jours y compris ceux du voyage : ca ne faisait pas trop court ?

:coucou:
Ben ça m'a fait un peu peur justement que ce soit trop rapide, le thème étant "découverte des incontournables", c'est là où un circuit organisé se révèle plutôt un bon plan. Nous avions deux jours à Tokyo, trois à Kyoto et une journée complète à Osaka. Bien sur plus de temps aurait bien mais le Japon coûte cher :lis:
Cela nous a permis d'avoir un bon aperçu quand même en allant à l'essentiel :), le plus c'est que nous n'avons jamais eu l'impression de speeder :???: :???:
Je ne sais pas si c'est l'effet zen, les paysages, les gens, l'ambiance générale mais franchement tout s'est bien déroulé, on a pas eu le sentiment de rater des choses en fait :hein:
On t'emmène directement sur les lieux, pas de perte de temps de ce côté là et surtout si tout est bien pensé tu vas de l'un à l'autre de manière optimisée. Les routes sont fluides au Japon même à Tokyo, ce qui nous a surpris, c'est là où on se rend compte de la mentalité nippone.

Sur le célèbre carrefour malgré le monde personne ne se bouscule :) Ils sont très respectueux de l'autre, donc pas de bousculade et il n'y a personne pour t'importuner, bon là je parle pas du métro où des gens sont payés pour arriver à te faire rentrer dans un wagon qui pourtant ne semble plus avoir de place ! :mdre:

Au vue de vos retour, j'espère bien vous donner à tous envie d'y aller peut-être dans la "fastlane from LA to Tokyo" comme dit Charly XCX :bave:

Voici le programme :

Jour 1 Vol Paris / Tokyo via Francfort

Jours 2, 3 Tokyo

Jour 4 Tokyo / Kyoto Via le Mont Fuji

Jours 5,6 Kyoto

Jour 7 Kyoto / Osaka

Jour 8 Osaka / Paris via Francfort

Image

c'est exactement à quoi s'attendre à Tokyo :clin: les japonais ne jugent pas ton look, tout ça est normal, j'adore la valisette la petite sirène :lol:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »