Je me permets d'ouvrir ce topic afin de solliciter votre aide pour la conception de notre prochain roadtrip. Après un tour dans l'ouest en avril/mai dernier, ma femme et moi aimerions refaire un roadtrip aux USA l'an prochain (on a le virus désormais
Idéalement, on partirait fin mars/début avril, et pour environs 3 semaines. En charge de l'organisation du voyage, j'ai commencé à faire un itinéraire en conséquence. Au début je voulais inclure La Nouvelle-Orléans, mais j'avoue que je n'ai pas réussi à faire un itinéraire satisfaisant
Voici donc l'état de nos réflexions à ce jour:
J1: Arrivée à Miami, normalement en fin d'après-midi/début de soirée. Nuit à Miami;
J2: Visite de Miami. Nuit à Miami;
J3: Route vers Orlando, en passant par la côte. Nuit Orlando;
J4: Universal Studio. Nuit à Orlando;
J5: Silver Spring. Nuit à Orlando;
J6: Route vers St Augustine en passant par Daytona. Nuit St Augustine;
J7: Visite de St Augustine. Nuit St. Augustine;
J8: Jacksonville/Little Tabot. Nuit St Augustine;
J9: Crystal River (+match NHL à Tampa). Nuit à Tampa;
J10: Clearwater Beach + visite St Peterbsurg. Nuit à Tampa;
J11: Sarasota + Sanibel. Nuit à Fort Myers;
J12: Visite Naples. Nuit Fort Myers;
J13: Route vers Florida City. Nuit Florida City;
J14: Everglades. Nuit Florida City;
J15: Route Keys. Nuit à Marathon;
J16: Keys + retour vers Miami en fin de journée;
J17: Miami;
J18 - 20: croisière Bahamas?
J21: retour
Est-ce que cet itinéraire vous semble bien? Est-ce qu'on ne loupe pas un essentiel? A savoir à ce niveau, qu'il n'y a volontairement pas le Kennedy Space Center. On est pas très intéressé par la conquête spatiale, du coup ça ne nous attire pas. Peut-être est-ce un tort? Par ailleurs, est-ce que Jacksonville vaut la peine? Je me aussi demande si il ne faudrait pas rajouter un jour sur la côte ouest. Si oui, plutôt du côté de Naples ou bien de St Petersburg? Et le temps à Miami n'est-il pas trop court? Enfin pas mal de questions comme vous voyez
Et au niveau plus pratique, je pensais louer un SUV standard (type Grand Cherokee). Est-ce que ce n'est pas pénalisant? Vu que c'est plus densément peuplé, un SUV est peut être handicapant (et plus risqué au niveau sécurité vu qu'ils enlèvent la planche à l’arrière)?
Merci d'avance de votre aide