Conseils 3 semaines en Floride (+ Bahamas ?)

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Conseils 3 semaines en Floride (+ Bahamas ?)

Message par Lorax »

Bonjour à tous,

Je me permets d'ouvrir ce topic afin de solliciter votre aide pour la conception de notre prochain roadtrip. Après un tour dans l'ouest en avril/mai dernier, ma femme et moi aimerions refaire un roadtrip aux USA l'an prochain (on a le virus désormais :love: ), mais cette fois-ci en Floride :)

Idéalement, on partirait fin mars/début avril, et pour environs 3 semaines. En charge de l'organisation du voyage, j'ai commencé à faire un itinéraire en conséquence. Au début je voulais inclure La Nouvelle-Orléans, mais j'avoue que je n'ai pas réussi à faire un itinéraire satisfaisant :oops: Du coup, on a décidé de faire la ville lors d'un prochain roadtrip (j'ai déjà une boucle Atlanta - Nashville - Memphis - NOLA en tête ... je crois que je passe trop de temps sur roadtrippin moi :lol: ). Par contre on se dit que tant qu'à être ne Floride, prq ne pas aller faire un petit tour aux Bahamas?

Voici donc l'état de nos réflexions à ce jour:

J1: Arrivée à Miami, normalement en fin d'après-midi/début de soirée. Nuit à Miami;
J2: Visite de Miami. Nuit à Miami;
J3: Route vers Orlando, en passant par la côte. Nuit Orlando;
J4: Universal Studio. Nuit à Orlando;
J5: Silver Spring. Nuit à Orlando;
J6: Route vers St Augustine en passant par Daytona. Nuit St Augustine;
J7: Visite de St Augustine. Nuit St. Augustine;
J8: Jacksonville/Little Tabot. Nuit St Augustine;
J9: Crystal River (+match NHL à Tampa). Nuit à Tampa;
J10: Clearwater Beach + visite St Peterbsurg. Nuit à Tampa;
J11: Sarasota + Sanibel. Nuit à Fort Myers;
J12: Visite Naples. Nuit Fort Myers;
J13: Route vers Florida City. Nuit Florida City;
J14: Everglades. Nuit Florida City;
J15: Route Keys. Nuit à Marathon;
J16: Keys + retour vers Miami en fin de journée;
J17: Miami;
J18 - 20: croisière Bahamas?
J21: retour :(

Est-ce que cet itinéraire vous semble bien? Est-ce qu'on ne loupe pas un essentiel? A savoir à ce niveau, qu'il n'y a volontairement pas le Kennedy Space Center. On est pas très intéressé par la conquête spatiale, du coup ça ne nous attire pas. Peut-être est-ce un tort? Par ailleurs, est-ce que Jacksonville vaut la peine? Je me aussi demande si il ne faudrait pas rajouter un jour sur la côte ouest. Si oui, plutôt du côté de Naples ou bien de St Petersburg? Et le temps à Miami n'est-il pas trop court? Enfin pas mal de questions comme vous voyez :(

Et au niveau plus pratique, je pensais louer un SUV standard (type Grand Cherokee). Est-ce que ce n'est pas pénalisant? Vu que c'est plus densément peuplé, un SUV est peut être handicapant (et plus risqué au niveau sécurité vu qu'ils enlèvent la planche à l’arrière)?

Merci d'avance de votre aide :)
anonymous01
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: Conseils 3 semaines en Floride (+ Bahamas?)

Message par anonymous01 »

Hello Lorax !

Déjà, pour le SUV, ils roulent tous avec ça, voir avec d'énorme Pick Up ... donc pas de soucis pour ta location de Cherokee.

Pour ce qui est de Miami, tout dépend de ce que tu veux y faire/voir. Oui, c’est court mais as tu plus de temps à consacrer à cette ville ?

Pour les croisières, tu en as pas mal qui partent aussi de Fort Lauderdale. (nous en avions fait une de 2 nuits arrêt à Nassau. Mais je ne saurais plus te dire quelle compagnie, je n'étais pas organisatrice du truc)

Sinon tout le reste à l'air super :super:

Je ne suis jamais allée à St Augustine mais j'en ai entendu beaucoup de bien :clin:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Merci de retour HikingAddict :)

C'est super pour le SUV. On avait bien aimé la Jeep Cherokee ds l'ouest, du coup là on pensait se faire plaisir et passer à la catégorie supérieur :lol: En plus niveau prix pr le moment c'est moins cher que ce qu'on avait payé :hein:

Pr Miami, rajouter un jour devrait être possible. Je vais regarder à ça. Par contre, il y a des croisières qu'à certaines dates, et pas tous les jours. Du coup je devrais faire en fonction (et potentiellement pas de matchs NHL :snif: ).
anonymous01
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Lorax a écrit :Merci de retour HikingAddict :)

C'est super pour le SUV. On avait bien aimé la Jeep Cherokee ds l'ouest, du coup là on pensait se faire plaisir et passer à la catégorie supérieur :lol: En plus niveau prix pr le moment c'est moins cher que ce qu'on avait payé :hein:

Pr Miami, rajouter un jour devrait être possible. Je vais regarder à ça. Par contre, il y a des croisières qu'à certaines dates, et pas tous les jours. Du coup je devrais faire en fonction (et potentiellement pas de matchs NHL :snif: ).
J'allais te le dire pour les dates de croisières.
Avec un peu de chance tu pourras combiner les deux. Et sinon essaies au moins de te faire un match de n'importe quel autre sport. J'ai vu plusieurs match NBA à l'American Airlines Arena et il y a une super ambiance. Même un match NCAA c'est sympa.
anonymous01
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

NHL c'est le hockey, c'est ça ?
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

HikingAddict a écrit :NHL c'est le hockey, c'est ça ?
Oui :) Il y a 2 équipes sur notre chemin: Tampa et Miami (les Florida Panthers). J'ai déjà noté les dates des matchs possibles mais ça va être dur de combiner. Le truc c'est que le hockey sur glace est le sport "américain" qui nous plait plus ^^ Mais sinon je vais tenter le NBA, ou bien le football américain, ou bien tout autre sport. Merci :)
anonymous01
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Ouais c'est pénible de choisir !!
Quoi qu'il arrive c'est un beau roadtrip que tu prévois :)
melane297
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par melane297 »

Bonjour Lorax,

Alors ton parcours m'a l'air vraiment pas mal.

Nous étions partis à la même période et nous avons eu du très beau temps.
Moi j'ai adoré Crystal River et je vois que tu l'as prévu donc c'est parfait. Surtout prendre le temps de louer un canoë et d'aller se balader dans Three sisters Springs car c'est magnifique.
Si possible s'arrêter se baigner dans les sources de Juniper Springs qui est également un endroit super.

En ce qui concerne Miami, je juge le temps que tu y consacres suffisant mais bon ça c'est mon avis personnel. Comme tu as p le lire dans mon carnet, nous n'avons pas accroché avec cette ville (sauf la plage bien sûr qui est fabuleuse).

Je te conseille d'aller faire un tour à Lovers Key State Park où les arbres morts sont absolument superbes. C'est pas loin de Fort Myers si mes souvenirs sont bons.

En ce qui concerne la croisière, je te conseille d'y passer 3 nuits car pour une croisière de 2 nuits, il y a seulement un arrêt à Nassau qui je trouve n'est pas très intéressante. Par contre l'arrêt sur une petite île est vraiment super, et pour cela il faut 3 nuits. Nous étions partis au départ de Miami avec la Royal Carribean et tout était vraiment parfait (surtout les repas). Il faut également des départ de Fort Lauderdale. Si tu as le budget, je te conseille de ne pas choisir les chambres les moins chères. Elles sont vraiment dans le fond du bateau et petite. Mais bon pour 3 nuits, on a fait avec.

Pour Marathon, si tu ne sais pas où dormir, voici l'endroit où nous avions fait étape :

http://captainpips.com/accommodations/

Nous avions beaucoup apprécié cet endroit où nous avions pu faire un barbecue. Bien sûr aller faire un tour à Bahia Honda State park pas très loin de Marathon.

Vous n'allez pas jusque Key West ?
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Merci Melane pour tes conseils :)

Je prends note pour Lovers Key State Park, ça a l'air bien en effet :) Ca m'avait échappé de ton carnet, car je l'ai relu lors que j'ai concocté le programe. Pr la croisière, on va essayer de prendre une cabine plus grande alors. Niveau budget ça devrait pouvoir passer. A propos de la croisière, j'ai vu que le départ était un vendredi et le retour un lundi. Est-ce que c'était pareil pour vous? Si oui, vous êtes revenus à quelle heure le lundi? En fait je prendrais bien l'avion ce jour là (en soirée idéalement). C'est pour savoir si c'est possible.

Pr les Keys, j'avais justement noté votre hôtel. On pensait faire Key West en J15, comme on part de Florida City, ça ne fait que 203 Kms. Ensuite fin de journée, retour vers Marathon. Et le lendemain la partie Marathon- continent. Est-ce que ça semble bien?

Par contre, hier je regardais encore les billets d'avion, et j'ai vu qu'Air Europa et Air Iberia proposait une promotion en ce moment avec des tarifs défiant toute concurrence : environs 800€ pr 2 si on part en avril :hein: La voiture chez Alama est moins cher aussi en avril (100€ de moins pour la même durée), de sorte qu'au total décaler d'une semaine et prendre Air Europa ou Air Iberia nous ferait économiser 800€ :shock: J'avoue que je ne connais pas ces compagnies, est-ce que quelqu'un a déjà fit l'expérience? J'ai fait une recherche sur internet et ça ne semble pas terrible (ms bon sur internet il n'y a que des plaintes). Et il y a une correspondance à Madrid de 2h (pr passer du terminal 1 au 2 ou l'inverse). Est-ce que ça semble faisable? Doit on repasser des contrôles?

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »