Coucou
Encore merci pour toutes ces belles photos. Fremont Street est le seul endroit prévu au programme que nous n'avons pas fait. C'est encore de la démesure et surtout de la démesure gastronomique. Je pense que c'est à voir donc lors d'un prochain passage à Las Vegas on le fera.
Hâte de lire la suite.
Ouest American Dream / Noces de coton / Juin-Juillet 2017
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
NONOETCOCO
- Aigle de Big Sur

-
MiraBella
- Séquoia géant
Re: Ouest American Dream / Noces de coton / Juin-Juillet 201
exactement, une prochaine foisNONOETCOCO a écrit :Coucou
Encore merci pour toutes ces belles photos. Fremont Street est le seul endroit prévu au programme que nous n'avons pas fait. C'est encore de la démesure et surtout de la démesure gastronomique. Je pense que c'est à voir donc lors d'un prochain passage à Las Vegas on le fera.
Hâte de lire la suite.
-
MiraBella
- Séquoia géant
Jour 7, première partie : vallée du feu

La nuit n’a pas été des plus reposantes … et oui, c’est plutôt bruyant Fremont street !
On décide donc de demander à être mis dans la suite qui se trouve de l’autre côté de la nôtre, elle ne donne pas sur l’artère principale et se trouve au calme.
C’est top, la réceptionniste nous valide le changement.
Heureusement aujourd’hui le programme est un peu plus light que les jours précédents.
En plus, on a fait une grasse « mat », réveil à 6H45, pour un départ à 7H30 !!!
Direction, la Vallée du Feu, qui se trouve à 1h de Vegas ! allez, c’est parti

Ce parc est surtout réputé pour ses roches de couleurs rouges / ocres apparues il y a plus de 200 millions d’années.
Attention, le climat est très aride et comme on peut le voir, on ne peut pas dire que l’on est pas prévenu.
De nombreux panneaux de signalisation sont placés à l’entrée et sur tout le long de la route.
PENSEZ A AMENER BEAUCOUP D’EAU !!!! beaucoup ..! beaucoup … beaucoup !!!

Quelques petites bestioles très sympathiques y vivent également: mygales … serpents à sonnettes… monstres de Gila ( coucou Nella !
) … très accueillant n’est-ce pas … un vrai paradis pour Laura …
Si avec tout ça, on ne vous a pas donné envie de venir, on ne comprend pas !!!

Bon, en fait la route est très agréable et le panorama est assez unique en son genre, allez-y, mais équipés !

Il est 8h30 lorsque nous garons la voiture.
En descendant on se rend vite compte qu’on arrive presque trop tard … la chaleur est déjà bien trop présente. On se croirait à la Vallée de la Mort.
Nous pensions être « large » niveau température en arrivant aussi tôt, sachant que nous n’avons pas encore croisé une seule voiture à ce moment là.
On avait choisi d’aller voir la FIRE WAVE, ce rocher représentant une vague est un des lieux emblématiques du parc.
Pas de difficulté à noter niveau dénivelé, il faut compter 1h pour faire l’aller / Retour.
Ce panneau très accueillant marque le début du chemin à suivre (nous, on a prévu 6 litres d’eau … au moins on est tranquilles).

Même si on ne le voit pas sur les photos, le sentier est très bien balisé …. on évite de faire trop de « hors piste », et oui on veut éviter les petites bébêtes
Je m’amuse car je vois Laura regarder ses pieds en marchant, je ne la sens pas très rassurée…

ça commence à bien cogner, mais heureusement il ne nous reste plus que quelques mètres pour atteindre notre but.
Ce Trail est magnifique, incroyable de ne croiser personne lorsque l’on sait que ça se trouve à une heure de Vegas !!!

Le rocher est immanquable, on le repère tout de suite … la nature est parfois capable de faire des choses très étonnantes !!! Allez vite on y va, il nous tarde de prendre des photos !

C’est exceptionnel !! nous sommes tout seuls sur le site !! on s’en donne à cœur joie !
Laura se transforme alors en « surfeuse » !

Attention chérie … ne saute pas dans le vide non plus :p

On admire le panorama.. c’est vraiment grandiose.

(photos prises à la go pro : )

Les couleurs de la roche sont saisissantes …
On resterait bien un peu plus longtemps mais nous avons très chaud … C’est ici que l’histoire va se corser … Laura va prendre un gros coup de chaud malgré son chapeau et l’eau qu’elle se verse sur la tête.
Les dernières 15 minutes sont compliquées … très peur qu’elle ne tombe dans les pommes.
Heureusement que nous avions pris beaucoup d’eau, la quasi totalité de celle-ci ayant servi à Laura pour s’arroser le visage.
Tant bien que mal, nous arrivons à la voiture … je mets vite le contact pour que la clim’ puisse nous rafraîchir … plus de peur que de mal, nous reprenons la route pour voir les autres points de vue.

Ensuite, la température étant trop élevée, nous nous contenterons de nous arrêter aux différents points de vue pour prendre des photos sans forcément beaucoup marcher.
En même temps lorsque l’on voit ce type de paysage, plus on est loin et plus on peut l’admirer
le contraste entre le grès (couleur sable) et la roche rouge (composée de particules de fer) est saisissant, on se croirait sur une autre planète.

Ici, on peut se promener au frais à l’ombre des roches.
les couleurs de celles-ci sont également changeantes du fait des dépôts de sable datant de plusieurs millions d’années.
Et comme le précise le panneau, des dinosaures ont sillonné cette vallée … plutôt incroyable !

Le vent et la pluie ont également sculpté quelques arches dans ce parc.

Nous avons vraiment eu un gros coup de coeur pour ce parc, malgré la chaleur très pesante. Fire Wave est pour nous un immanquable. un petit « the Wave » . Si vous êtes dans les parages, que vous n’avez pas peur des « petits » insectes, et de la chaleur, FONCEZ !

La nuit n’a pas été des plus reposantes … et oui, c’est plutôt bruyant Fremont street !
On décide donc de demander à être mis dans la suite qui se trouve de l’autre côté de la nôtre, elle ne donne pas sur l’artère principale et se trouve au calme.
C’est top, la réceptionniste nous valide le changement.
Heureusement aujourd’hui le programme est un peu plus light que les jours précédents.
En plus, on a fait une grasse « mat », réveil à 6H45, pour un départ à 7H30 !!!
Direction, la Vallée du Feu, qui se trouve à 1h de Vegas ! allez, c’est parti

Ce parc est surtout réputé pour ses roches de couleurs rouges / ocres apparues il y a plus de 200 millions d’années.
Attention, le climat est très aride et comme on peut le voir, on ne peut pas dire que l’on est pas prévenu.
De nombreux panneaux de signalisation sont placés à l’entrée et sur tout le long de la route.
PENSEZ A AMENER BEAUCOUP D’EAU !!!! beaucoup ..! beaucoup … beaucoup !!!

Quelques petites bestioles très sympathiques y vivent également: mygales … serpents à sonnettes… monstres de Gila ( coucou Nella !
Si avec tout ça, on ne vous a pas donné envie de venir, on ne comprend pas !!!

Bon, en fait la route est très agréable et le panorama est assez unique en son genre, allez-y, mais équipés !

Il est 8h30 lorsque nous garons la voiture.
En descendant on se rend vite compte qu’on arrive presque trop tard … la chaleur est déjà bien trop présente. On se croirait à la Vallée de la Mort.
Nous pensions être « large » niveau température en arrivant aussi tôt, sachant que nous n’avons pas encore croisé une seule voiture à ce moment là.
On avait choisi d’aller voir la FIRE WAVE, ce rocher représentant une vague est un des lieux emblématiques du parc.
Pas de difficulté à noter niveau dénivelé, il faut compter 1h pour faire l’aller / Retour.
Ce panneau très accueillant marque le début du chemin à suivre (nous, on a prévu 6 litres d’eau … au moins on est tranquilles).

Même si on ne le voit pas sur les photos, le sentier est très bien balisé …. on évite de faire trop de « hors piste », et oui on veut éviter les petites bébêtes
Je m’amuse car je vois Laura regarder ses pieds en marchant, je ne la sens pas très rassurée…

ça commence à bien cogner, mais heureusement il ne nous reste plus que quelques mètres pour atteindre notre but.
Ce Trail est magnifique, incroyable de ne croiser personne lorsque l’on sait que ça se trouve à une heure de Vegas !!!

Le rocher est immanquable, on le repère tout de suite … la nature est parfois capable de faire des choses très étonnantes !!! Allez vite on y va, il nous tarde de prendre des photos !

C’est exceptionnel !! nous sommes tout seuls sur le site !! on s’en donne à cœur joie !
Laura se transforme alors en « surfeuse » !

Attention chérie … ne saute pas dans le vide non plus :p

On admire le panorama.. c’est vraiment grandiose.

(photos prises à la go pro : )

Les couleurs de la roche sont saisissantes …
On resterait bien un peu plus longtemps mais nous avons très chaud … C’est ici que l’histoire va se corser … Laura va prendre un gros coup de chaud malgré son chapeau et l’eau qu’elle se verse sur la tête.
Les dernières 15 minutes sont compliquées … très peur qu’elle ne tombe dans les pommes.
Heureusement que nous avions pris beaucoup d’eau, la quasi totalité de celle-ci ayant servi à Laura pour s’arroser le visage.
Tant bien que mal, nous arrivons à la voiture … je mets vite le contact pour que la clim’ puisse nous rafraîchir … plus de peur que de mal, nous reprenons la route pour voir les autres points de vue.

Ensuite, la température étant trop élevée, nous nous contenterons de nous arrêter aux différents points de vue pour prendre des photos sans forcément beaucoup marcher.
En même temps lorsque l’on voit ce type de paysage, plus on est loin et plus on peut l’admirer
le contraste entre le grès (couleur sable) et la roche rouge (composée de particules de fer) est saisissant, on se croirait sur une autre planète.

Ici, on peut se promener au frais à l’ombre des roches.
les couleurs de celles-ci sont également changeantes du fait des dépôts de sable datant de plusieurs millions d’années.
Et comme le précise le panneau, des dinosaures ont sillonné cette vallée … plutôt incroyable !

Le vent et la pluie ont également sculpté quelques arches dans ce parc.

Nous avons vraiment eu un gros coup de coeur pour ce parc, malgré la chaleur très pesante. Fire Wave est pour nous un immanquable. un petit « the Wave » . Si vous êtes dans les parages, que vous n’avez pas peur des « petits » insectes, et de la chaleur, FONCEZ !
-
julianno77910
- Jeune otarie de San Francisco
superbes photos, j'ai hate de voir ce parc !
-
MiraBella
- Séquoia géant
Coucoujulianno77910 a écrit :superbes photos, j'ai hate de voir ce parc !
Alors surtout prévoyez beaucoup d'eau
Vous allez vous régaler ... c'est vraiment un très beau parc .
-
HPR38
- Séquoia géant
Hello,
VoF est toujours aussi beau et .. toujours aussi chaud
. Ce fut aussi un de nos coups de cœur en 2014
Par contre je vous trouve vraiment très sévères avec Freemont. Ce n'est pas que je soit un fan absolu, mais il ne faut pas regarder uniquement les différent(e)s zozos quui cherchent à gagner quelques $.
A côté de cela :
- l'ambiance y est quand même bon enfant
- les gens sont plutôt là pour s'amuser
- il y a (lors de notre passage cette année en tous cas) 3 scènes avec des groupes, et ils jouaient ma foi vraiment pas mal du tout. Nous avons écouté un bon moment et ca donnait bien envie de bouger
Donc comme dit Laura : Las Vegas c'est aussi cela et c'est à voir, avec ses bonnes et moins bonnes choses (d'ailleurs si vous connaissez des endroits parfaits, je suis preneur
)
D'ailleurs comme je l'avais mentionné dans mon petit compte rendu en live (ou presque), nous nous sommes sentis bien mieux à Las Vegas qu'à Los Angeles

VoF est toujours aussi beau et .. toujours aussi chaud
Par contre je vous trouve vraiment très sévères avec Freemont. Ce n'est pas que je soit un fan absolu, mais il ne faut pas regarder uniquement les différent(e)s zozos quui cherchent à gagner quelques $.
A côté de cela :
- il y a (lors de notre passage cette année en tous cas) 3 scènes avec des groupes, et ils jouaient ma foi vraiment pas mal du tout. Nous avons écouté un bon moment et ca donnait bien envie de bouger
Donc comme dit Laura : Las Vegas c'est aussi cela et c'est à voir, avec ses bonnes et moins bonnes choses (d'ailleurs si vous connaissez des endroits parfaits, je suis preneur
D'ailleurs comme je l'avais mentionné dans mon petit compte rendu en live (ou presque), nous nous sommes sentis bien mieux à Las Vegas qu'à Los Angeles
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington
Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)
Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
-
MiraBella
- Séquoia géant
Coucou HubertHPR38 a écrit :Hello,
VoF est toujours aussi beau et .. toujours aussi chaud. Ce fut aussi un de nos coups de cœur en 2014
A côté de cela :
- il y a (lors de notre passage cette année en tous cas) 3 scènes avec des groupes, et ils jouaient ma foi vraiment pas mal du tout. Nous avons écouté un bon moment et ca donnait bien envie de bouger![]()
Donc comme dit Laura : Las Vegas c'est aussi cela et c'est à voir, avec ses bonnes et moins bonnes choses (d'ailleurs si vous connaissez des endroits parfaits, je suis preneur)
D'autant qu'on a failli boycotter VOF, je trouvais ça sympa quand je voyais les photos mais ce parc ne m'impressionnait pas forcément. ça aurait été une grosse erreur de ne pas le faire !
-
FloreM
- Bison fougueux

Superbe. Prévu au programme pour moi également. Par contre, tu nous mets bien en garde contre les bestioles. Je pensais qu'il y en avait dans quasiment tous les parcs!!! Il y en a plus dans Vof? Je pense particulierement aux mygales....
Flore
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024
Chill à Majorque entre filles, octobre 2024, 1 semaine
Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine
Carnets Around the world
Varsovie du 03/07 au 07/07/15
Roadtrip in Poland, du 08/07 au 22/07/2019
Douce France 2020
Roadtrip Péloponnèse juillet 2021
Carnet de nos aventures en tente de toit
Roadtrip en tente de toit en Norvège, 21 jours en juillet 2022
Roadtrip en tente de toit au Portugual, 15 jours en février 2023
Roadtrip en tente de toit en Ecosse, 22 jours en juillet 2023
Roadtrip en tente de toit en Andalousie, 10 jours en février/mars 2024
Roadtrip en tente de toit au Danemark, 16 jours en juillet 2024
Chill à Majorque entre filles, octobre 2024, 1 semaine
-
MiraBella
- Séquoia géant
FloreM a écrit :Superbe. Prévu au programme pour moi également. Par contre, tu nous mets bien en garde contre les bestioles. Je pensais qu'il y en avait dans quasiment tous les parcs!!! Il y en a plus dans Vof? Je pense particulierement aux mygales....
Cool Flore, c'est pour quand votre départ ???
je ne pense pas qu'il y ait forcément plus de bêtes qu'ailleurs, c'est juste que nous étions seuls, et même si impossible de se perdre au Trail menant à Fire Wave, il n'y a pas vraiment de "chemin".
du coup faut bien regarder où mettre les pieds. et attention où on s'assoie ..
mais tu peux le faire sans la moindre inquiétude, nos bruits de pas je pense suffisent à faire fuir bcp d'animaux.
le seul conseil que j'ai à donner, vis à vis de mon expérience, c'est bcp d'eau.
JE me suis réellement sentie ( très ) mal sur le retour.
Nous sommes restés je pense un peu trop longtemps à profiter du site. il faut savoir que dès 9H, en tout cas, à la période où nous y étions, il faisait très chaud. pour moi, la chaleur s'apparentait à celle de la vallée de la mort.
( je rappelle que c'était canicule au moment où nous y étions). il me semble qu'il faisait plus de 50 degrés ( je vérifierai sur mes notes).
vu que le Trail est plat, et que nous partions tout de même tôt, nous avons sous estimé la difficulté avec la chaleur.
mais je ne regrette pas. c'était magnifique. je le conseille vraiment.
et selon la période à laquelle vous partez, vous n'aurez sans doute pas la même chaleur.
-
acaciane11
- Séquoia géant
Coucou,
tes photos de la vallée de feu (ça fait bizarre en français!) sont magnifiques !
Avec une telle chaleur, vous êtes courageux d'avoir été au bout de la ballade.
++
tes photos de la vallée de feu (ça fait bizarre en français!) sont magnifiques !
Avec une telle chaleur, vous êtes courageux d'avoir été au bout de la ballade.
++
Boucle de 18 jours dans l'Arizona, l'Utah et le Nevada (pas de carnet, juste la préparation)
Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014