Voulant réserver la visite de Secret Canyon pour juillet 2017 et voyant depuis l'année dernière que ce n'était pas possible (en principe les résas devaient ouvrir le 01/11/16) j'avais contacté Slot Canyon Hummer Adventure et il m'avaient dit qu'ils n'arrivaient pas à obtenir le renouvellement du permis donné par les Navajos les autorisant à faire ces visites (car le canyon est sur un territoire Navajo)
A force de surveiller je suis tombé sur une réponse qu'ils ont fait il y a un mois à une demande sur la possibilité de visiter. Et donc cela dit :
" Hi, there will no longer be tours to secret canyon after the first of the year. We no longer work with the navajo nation.They do not want Anglo people operating on the navajo nation thus forward.
Sorry"
Ce qui donne avec Google translate :
"Salut, il n'y aura plus de visites au canyon secret après le premier de l'année. Nous ne travaillons plus avec la nation navajo. Ils ne veulent donc pas que les Anglo-Canadiens opèrent sur la nation navajo.
Pardon"
Cela confirme ce que je pensais car n'arrivant même plus à avoir une réponse à mon dernier mail
Et jusqu'à présent je n'ai pas trouvé de prestataire indien reprenant en charge les visites.
Donc pour le moment plus de visites possible de Secret canyon
J'espère que quelqu'un se mettra à organiser des visites car je me dis qu'ils ne vont pas s'asseoir sur quelques billets verts, surtout à 95$ par personne comme le proposait Slot Canyon Hummer Adventure
A suivre et je vais continuer de surveiller. Mais si quelqu'un tombe un jour sur une info dans ce sens ce sera sympa de prévenir