Secret Canyon : fin pour le moment

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Secret Canyon : fin pour le moment

Message par HPR38 »

Hello,

Voulant réserver la visite de Secret Canyon pour juillet 2017 et voyant depuis l'année dernière que ce n'était pas possible (en principe les résas devaient ouvrir le 01/11/16) j'avais contacté Slot Canyon Hummer Adventure et il m'avaient dit qu'ils n'arrivaient pas à obtenir le renouvellement du permis donné par les Navajos les autorisant à faire ces visites (car le canyon est sur un territoire Navajo)

A force de surveiller je suis tombé sur une réponse qu'ils ont fait il y a un mois à une demande sur la possibilité de visiter. Et donc cela dit :
" Hi, there will no longer be tours to secret canyon after the first of the year. We no longer work with the navajo nation.They do not want Anglo people operating on the navajo nation thus forward.
Sorry
"
Ce qui donne avec Google translate :
"Salut, il n'y aura plus de visites au canyon secret après le premier de l'année. Nous ne travaillons plus avec la nation navajo. Ils ne veulent donc pas que les Anglo-Canadiens opèrent sur la nation navajo.
Pardon
"

Cela confirme ce que je pensais car n'arrivant même plus à avoir une réponse à mon dernier mail

Et jusqu'à présent je n'ai pas trouvé de prestataire indien reprenant en charge les visites.

Donc pour le moment plus de visites possible de Secret canyon :snif: (et comme nous avons fait les 2 antelopes en 2014 je ne sais plus comment trouver une visite similaire :grrrr: )

J'espère que quelqu'un se mettra à organiser des visites car je me dis qu'ils ne vont pas s'asseoir sur quelques billets verts, surtout à 95$ par personne comme le proposait Slot Canyon Hummer Adventure :siffler:

A suivre et je vais continuer de surveiller. Mais si quelqu'un tombe un jour sur une info dans ce sens ce sera sympa de prévenir :oui:

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
PhilD4s
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP
Site internet : http://www.ladouce-images.com

Re: Secret canyon : fin pour le moment

Message par PhilD4s »

zut et ratazut :( :( :( :(

j'avais pris contact avec eux et en effet ils m'avaient répondu en Novembre qu'ils attendaient une autorisation.
je comprends pourquoi je n'ai pas de réponse à ma seconde demande.

Merci pour l'indo

connais-tu celui-ci:
http://www.antelopecanyon-x.com/

je pense peut être me rabattre dessus maintenant.
"Le voyage est un retour vers l'essentiel" Proverbe Tibétain
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Je savais qu'il existait mais ne savais pas si on pouvait encore le visiter. Le prix de 25$ me semble bas. C'est bizarre car dans le coin les Navajos ne sont pas réputés pour faire cadeau des visites organisées (quand on voit le prix de Lower et Upper) :???:

Il y a également Cathedral canyon (http://www.antelopeslotcanyon.com/guide ... anyon-tour) dont le prix est le même que Secret canyon

J'ai encore un peu de temps pour le 02/07, mais j'avoue que je ne sais pas trop quoi choisir (sauf que pour le dimanche 02/07 Cathedral canyon serait déjà complet. Je rêve :grrrr: )

Ceux qui les auraient fait : help SVP :oui:

USA
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
PhilD4s
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP
Site internet : http://www.ladouce-images.com

Message par PhilD4s »

bonjour HPR38,

oui j'ai aussi un doute sur ce prestataire pour Canyon X dont on trouve peu d'informations.

Je vais regarder pour Cathédral Canyon.. je ne connaissais pas . Merci

restons positifs

amicalement
"Le voyage est un retour vers l'essentiel" Proverbe Tibétain
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
c'est rageant mais je doute que les Navajo laisseront tomber une des poules aux oeufs d'or. Ils vvont probablement créer leur propre visite guidée.

Sinon, il y a l'air d'avoir des visites guidées possibles pour Canyon X et Cardiac Canyon : http://www.powellmuseum.org/tours_canyon-x.phpSi ca peut t'intéresser.

(Je ne connais pas le prestataire.)

++
LURMINCLAUDE
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Re: Secret Canyon : fin pour le moment

Message par LURMINCLAUDE »

salut Hubert
je me suis interessé comme toi a secret canyon puis a cathedral canyon ces derniers jours
apparement le site a été vandalisée la statue est cassée en morceaux et en plus c est recouvert de graffitis
voici le lien http://www.roadsideamerica.com/tip/7681
c est vraiment très dommage car je vois plus de canyon a visiter il y en a mais fermé au public
pour secret ca m etonnerait qu ils vont laisser tomber une si belle manne financiere......je vois pas trop l interet surtout
qu il y a de la demande
peut etre a voir une fois sur place avec les navajos on sait jamais qui tente rien
bon courage
a bientot
claude
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Je réactive ce sujet grâce à Floran qui m'a donné l'info sur la possibilité de visiter à nouveau Secret Canyon (re merci Floran :super: )

Il y a un nouveau prestataire qui propose :
- soit la visite de Secret canyon seule : 90$ par personne (pour mémoire avec Slot Canyon Hummer Adventure c'était 95$, mais les déplacements se faisaient en Hummer ce qui ne semble pas être le cas maintenant)
- soit un combo qui s'appelle "Horseshoe Bend Slot Canyon PLUS Overlook" : 120$ par personne

Voilà le lien : https://www.horseshoebendtours.com/secret/

USA

Autres pays

georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

De mémoire Lower Antellope ne coûte que 28 dollars dont seulement 8 pour le "passage" de la réserve, même si ces "négociations" peuvent impacter le tourisme elles sont nécessaires pour les natifs qui sont encore et toujours spoliés de leur patrimoine.
Certaines tribus ont pu tirer avantage de certains sites et c'est tant mieux mais cela reste encore trop marginal ! :censored:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018

Revenir à « Visites des parcs et villes des États-Unis »