Pensant au moins régler le problème des billets avant même d'attaquer l'itinéraire, je me suis donc
orienté vers les comparateurs de prix du net. Tout naturellement je suis arrivé sur Go Voyages ( comme beaucoup d'autres je pense ? ). Le choix a été fait rapidement sur des billets A/R Paris/Los Angeles pour les 16/07 et 06/08 2012.
Pas de soucis particuliers pour renseigner le formulaire ( même pas besoin de n° de pièces d'identité , encore moins de passeports .. ) . J'arrive donc au paiement, en CB. Jusque là aucun souci et même heureux d'annoncer à la famille le premier pas franchi ..
Malheureusement , joie de courte durée puisqu'un message vient m'annoncer que mon paiement CB n'est pas autorisé !!??

Ouaip' , question de plafond .. ma carte est plafonnée à 2500€/mois pour 5500 de montant à payer.
Ils me proposent de faire un virement banquaire accompagné d'un document certifié de ma banque confirmant ma bonne solvablité ( ?? ) . Ce virement devant être réalisé dans les 24 heures , ben voyons !!
Habitant en banlieue parisienne, je me retourne vers la seule agence parisienne pour effectuer un paiement par chèque. Je tente de les appeler auparavant mais ils n'ont pas de ligne mais une hotline située sans doute en pays exotique !
J'obtiens finalement l'information que le paiement n'est accepté que par chèque de banque ....

Je décide d'aller chez Leclerc Voyages qui travaille avec Go Voyages. Un moyen détourné de pouvoir régler par chèque ( et tan pis pour les frais d'agence .. ) Et là, le couperet fatal , on ne peut pas réserver sans le passeport de tout le monde et le visa ESTA !!

Aïe aïe aïe se dit le bon petit père de famille ..çà s'engage pas très bien c't'histoire

Voilà, je voulais vous faire part de mon témoignage. Ces évènements datent des 2 derniers jours, qu'on se le dise !
Ce soir je suis allé chercher les dossiers en mairie pour les passeports. Date de dépôt des dossiers : 07/03 et date d'obtention des passeports vers le 20/03.
J'espère qu'il restera des billets compatibles avec nos exigences , et en ligne régulière d'ici là ..
Doc Family