Bonjour,
J'ai compris (enfin j'espère...) que nous devions laisser environ 15% ou l'équivalent des taxes en pourboire dans les "vrais" restau (pas mc DO ou burger king) mais qu'en est-il des hôtels ?
pourboire et hotel ?
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
-
- Petit veau du Colorado
Re: pourboire et hotel ?
Hello,
Pur cet été j'avais lu (un peu tard) dans un des guide ou sur le net, je ne sais plus, qu'il fallait laisser un ou deux $ par personne et par jour au personnel d'entretien de la chambre.
Perso je ne l'ai pas fait, pour deux raisons, la première car je n'ai lu cette info qu'a la fin du séjour
et ensuite, je n'avais jamais entendu parlé que le salaire des personnels hôteliers était en partie du à un pourboire.
Bonne journée
Jo
Pur cet été j'avais lu (un peu tard) dans un des guide ou sur le net, je ne sais plus, qu'il fallait laisser un ou deux $ par personne et par jour au personnel d'entretien de la chambre.
Perso je ne l'ai pas fait, pour deux raisons, la première car je n'ai lu cette info qu'a la fin du séjour

Bonne journée
Jo
Mes carnets:
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
D'Est en Ouest en passant par le centre
USAmazing, 6200 km à l'Ouest
Washington, j'aurais voulu dormir chez Potus et Flotus
USAmazing le retour, 7800 km à l'Ouest
USAmazing clap 3ème... 4200 km à l'Ouest
New Amsterdam février 2015 (New-York City)
D-Day 75th Anniversary - une semaine en Normandie autour du 6 juin et une rencontre avec les Rossies
Je laissais quelques dollars pour le ménage. Tu peux en donner au portier s'il t'appelle un taxi, te portes tes bagages ou te ramène ta voiture.
Parcs de l'Ouest : Carnet 2013
Grand Teton/Yellowstone/Glacier : Carnet 2015
Parcs de l'Ouest : viewtopic.php?f=25&t=20925Carnet 2019
Grand Teton/Yellowstone/Glacier : Carnet 2015
Parcs de l'Ouest : viewtopic.php?f=25&t=20925Carnet 2019
-
- Chèvre des montagnes de Glacier NP
Bonsoir,
moi aussi je laisse quelques $ pour la femme de chambre
Isabelle
moi aussi je laisse quelques $ pour la femme de chambre