Après de nombreux mois à vous lire, à voyager avec vous à travers vos carnets de voyages, et à découvrir l'ouest américain grâce à ce site qui regorge d'une quantité impressionnante d'informations, il est temps de passer à l'action !
Ma femme et moi allons avoir 40 ans cette année et pour fêter ça, nous avons décidé de partir faire l'ouest américain avec nos enfants de 10 et 13 ans
Nous avons fait nos ESTA fin septembre juste avant l'augmentation, et nous venons de réserver nos vols : nous partons donc du 21/10/26 au 02/11/26, de Las Vegas à Los Angeles. Malheureusement, nous avons raté l'achat du pass America the Beautiful avant le 31/12/25, donc ca fera 250$...
Nous avons commencé une ébauche de notre périple que je souhaite vous soumettre pour l'optimiser au mieux, et surtout ne rien rater (ou le moins possible
J1 Arrivée Las Vegas
> Atterrissage à 15h35, direction hôtel (Uber?) et découverte des lieux. Soirée libre.
Nuit à Vegas.
J2 Las Vegas
> Journée acclimatation, visites.
Nuit à Vegas.
J3 Direction Zion
> Matin récupération voiture (idéalement proche de l'hotel), Valley of Fire. Aprem Zion (rando Canyon Overlook?)
Nuit à Zion.
J4 Zion
> Programme à définir.
Nuit à Zion.
J5 Direction Bryce
> Programme à définir.
Nuit à Bryce.
J6 Direction Page
> Matin rando Navajo Loop? Aprem Horseshoe Bend.
Nuit à Page.
J7 Direction Monument Valley
> Matin Antelope Canyon X (coût Antelope Canyon me parait élevé) - Route vers Valley Drive pour coucher de soleil.
Nuit à Monument Valley (le coût élevé de l'hôtel The View vaut le coup?)
J8 Direction Grand Canyon
> Lever de soleil sur les Mittens – Aprem route vers Grand Canyon (3h30).
Nuit Grand Canyon Village / Tusayan.
J9 Route vers Seligman
> Route 66 avec divers stop.
Nuit à Needles / Laughlin.
J10 Route vers Los Angeles
> Aprem Santa Monica Pier, Venice Beach.
Nuit à Los Angeles.
J11 Los Angeles
> Universal Studio spécial Halloween.
Nuit à Los Angeles.
J12 Los Angeles
> Programme à définir, Griffith Observatory.
Nuit à Los Angeles.
J13 Départ
> Restitution voiture à l'aéroport. Décollage à 13h25
Je suis preneur de tous les conseils que vous pourrez me donner, ainsi que sur les bonnes adresses d'hôtel et de choses à faire.
Merci d'avance