Road trip Ouest américain pour nos 40 ans

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
PhilDefer
Geai de Steller
Geai de Steller

Road trip Ouest américain pour nos 40 ans

Message par PhilDefer »

Bonjour à tous :coucou:

Après de nombreux mois à vous lire, à voyager avec vous à travers vos carnets de voyages, et à découvrir l'ouest américain grâce à ce site qui regorge d'une quantité impressionnante d'informations, il est temps de passer à l'action !

Ma femme et moi allons avoir 40 ans cette année et pour fêter ça, nous avons décidé de partir faire l'ouest américain avec nos enfants de 10 et 13 ans :content:

Nous avons fait nos ESTA fin septembre juste avant l'augmentation, et nous venons de réserver nos vols : nous partons donc du 21/10/26 au 02/11/26, de Las Vegas à Los Angeles. Malheureusement, nous avons raté l'achat du pass America the Beautiful avant le 31/12/25, donc ca fera 250$...

Nous avons commencé une ébauche de notre périple que je souhaite vous soumettre pour l'optimiser au mieux, et surtout ne rien rater (ou le moins possible :siffler: ) A ce stade, il s'agit surtout d'un premier jet pour savoir si c'est cohérent par rapport aux distances et aux temps nécessaires pour les trajets/visites/rando.

J1 Arrivée Las Vegas
> Atterrissage à 15h35, direction hôtel (Uber?) et découverte des lieux. Soirée libre.
Nuit à Vegas.

J2 Las Vegas
> Journée acclimatation, visites.
Nuit à Vegas.

J3 Direction Zion
> Matin récupération voiture (idéalement proche de l'hotel), Valley of Fire. Aprem Zion (rando Canyon Overlook?)
Nuit à Zion.

J4 Zion
> Programme à définir.
Nuit à Zion.

J5 Direction Bryce
> Programme à définir.
Nuit à Bryce.

J6 Direction Page
> Matin rando Navajo Loop? Aprem Horseshoe Bend.
Nuit à Page.

J7 Direction Monument Valley
> Matin Antelope Canyon X (coût Antelope Canyon me parait élevé) - Route vers Valley Drive pour coucher de soleil.
Nuit à Monument Valley (le coût élevé de l'hôtel The View vaut le coup?)

J8 Direction Grand Canyon
> Lever de soleil sur les Mittens – Aprem route vers Grand Canyon (3h30).
Nuit Grand Canyon Village / Tusayan.

J9 Route vers Seligman
> Route 66 avec divers stop.
Nuit à Needles / Laughlin.

J10 Route vers Los Angeles
> Aprem Santa Monica Pier, Venice Beach.
Nuit à Los Angeles.

J11 Los Angeles
> Universal Studio spécial Halloween.
Nuit à Los Angeles.

J12 Los Angeles
> Programme à définir, Griffith Observatory.
Nuit à Los Angeles.

J13 Départ
> Restitution voiture à l'aéroport. Décollage à 13h25

Je suis preneur de tous les conseils que vous pourrez me donner, ainsi que sur les bonnes adresses d'hôtel et de choses à faire.

Merci d'avance :)
morpheus2711
Jolie biche de Capitol Reef NP

Re: Road trip Ouest américain pour nos 40 ans

Message par morpheus2711 »

Salut, jolie programme.

Pour The View. Je te dirais OUI.
Le faite d’y être depuis la chambre pour voir le coucher et lever de soleil c’est top.
La Valley Drive est fermer la nuit (sauf si tu fait une soirée avec les Navajo, mais là aussi le prix est élevé).
Voir si vous trouver le temps de faire un aller-retour au Forest Gump point. Si cela vous intéresse bien sûre.

Une rythme élevée à mon goût.
Mais comme pour tout, le temps disponible est limité.

Attention à la météo à cette période. Neige possible dans les parcs, températures très fraîche la nuit et temps d’ensoleillement limité.
pilmil
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Message par pilmil »

Bonjour
A mon avis il est préférable de récupérer la voiture de loc dès le premier jour en arrivant !
Bon road trip !
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
oui The View vaut le coup. Je conseille même (si c'est le même prix) les cabines.
Comme pilmil, je prnedrais la voiture en J1 ou 2. Ca te permet d'anticiper les courses et de partir tôt en J3.

Je ne trouve pas le rythme si élevé.
Le seul changement que je ferai c'est de mettre les 2 nuits à Bryce plutot que Zion.

++
PhilDefer
Geai de Steller
Geai de Steller

Message par PhilDefer »

Merci à tous pour vos retours ! :super:

Je prends note pour The View, ca confirme ce que je lis un peu de partout.
Par contre, avec des enfants de 11 et 14 ans, l'option Valley Drive l'après midi + coucher de soleil depuis le parking du Visitor Center + soirée piscine au Goulding's Trading Post pour presque la moitié du prix me fait hésiter.
Surtout qu'à cette période, le soleil se couchera vers 18h30 donc il reste du temps à occuper après.

Pour la voiture a Vegas, je me disais qu'en la prenant seulement au matin du J3, j'évitais un peu plus d'une journée de location et de coût de parking mais je n'avais pas penser aux courses nécessaires avant de partir.
Je viens de lire que le parking de l'Excalibur (ou je pense séjourner) est gratuit pour les résidents, donc c'est vrai que ca pourrait compenser...

La question du rythme est difficile à appréhender. Le but est d'équilibrer entre voir un maximum de chose et profiter, c'est quand même les vacances :hihi:

Bryce "mérite" plus de temps que Zion? Nous avons l'habitude de randonner à la montagne, donc on envisageait d'essayer de rentrer un peu plus au coeur de ces parcs.
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,

- pour The View, tu peux aussi te dire que tes ados apprécierons de profiter du lever de soleil sur les buttes depuis leur lit.
Blague à part je comprends ta motivation pour tes enfants. Ce sont des arguments valables.
Pour info, il y a une balade très sympa qui part des cabines et qui fait de tour d'une des buttes. C'est un point de vue assez chouette.
Pour info, on se couche généralement tot en roadtrip..

Je trouve Zion moins impressionnant que Bryce et surtout il y plus de visiteurs. (Même si octobre n'est pas la période où il y aura foule).
Il y a de belles ballades possibles à Bryce et plusieurs petits parcs à proximité qui sont sympa. Mais regarde les photos et fais toi ton propre avis.

++
morpheus2711

Selon moi, en Road trip la piscine est secondaire et ne devrait pas primer sur cette vision directe sur les buttes à MV. Le budget par contre, c‘est à chacun sa possibilité.

Pour Zion, sauf si vous avez l’intention de faire une demi-journée pour The Narrows (inclus location du matériel), je suis aussi d‘avis de déplacer une nuitée sur Bryce.
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

morpheus2711 a écrit : 01 févr. 2026, 12:50 Selon moi, en Road trip la piscine est secondaire et ne devrait pas primer sur cette vision directe sur les buttes à MV. Le budget par contre, c‘est à chacun sa possibilité.

Pour Zion, sauf si vous avez l’intention de faire une demi-journée pour The Narrows (inclus location du matériel), je suis aussi d‘avis de déplacer une nuitée sur Bryce.
Coucou,
Je préfère aussi me concentrer sur les choses qu'on ne peut faire qu'en roadtrip quand je pears aussi loin. Mais je pense aussi que quand on part plusieurs personnes (et surtout des enfants / ados), il faut s'assurer que chacun y trouve son compte. Tout le monde n'est pas passionné par les roches rouges. Vu la période du voyage, il n'y aura pas beaucoup de piscine vu qu'elles doivent être couvertes. Alors je comprends l'idée. (Perso, je pense quand même que je chercherai un autre hôtel avec piscine sur une autre nuit pour profiter de la vue de MV au coucher et lever de soleil. :love: Mais chacun ses impératifs.

Les Narrows fin octobre perso j'éviterai ! Déjà en été l'eau est fraîche ! :glagla:

++
morpheus2711

acaciane11 a écrit : 02 févr. 2026, 08:35
Les Narrows fin octobre perso j'éviterai ! Déjà en été l'eau est fraîche ! :glagla:
++
:super: oui, effectivement j'ai pas réfléchit à la date. :pprr: :glagla:
PhilDefer
Geai de Steller
Geai de Steller

Message par PhilDefer »

Encore merci à tous pour vos retours !

Grace à vos avis, j'ai peaufiné mon programme, mais il reste encore pas mal de trous... :)

Deux hôtels réservés :
- Excalibur à Vegas pour 2 nuits (Newly Renovated Resort Strip View)
- The View à Monument Valley en Cabin (Valley Rime Premium View)
--> beaucoup d'infos sur ce site : https://nikocamera.com/the-view-hotel-r ... ry-detail/

Choix Zion / Bryce :
J'hésite encore mais je pense que nous allons faire 2 nuits à Zion et une seule à Bryce. A cette période, les températures à Bryce seront particulièrement fraiches et nous ne serons pas suffisamment équipés (on va voyager léger, pas de bagage soute).
En plus, en octobre, ca ne sera probablement pas la foule habituelle...
Par contre, on a décidé de ne pas faire The Narrows. Tout le monde s'accorde pour dire que l'eau va être très fraiche, et j'ai récemment lu des articles sur la cyanobactérie toxique présente dans le rivière :hein:
Pour Zion, Springdales me semble un bon spot pour loger. Pour Bryce, le classique Bryce Canyon City?

J'aurais besoin de votre aide pour la partie Monument Valley à Los Angeles, donc pour les J8, J9 et J10.
- J8 de Monument Valley à Grand Canyon : j'ai repéré des choses à faire le long du trajet mais la question c'est où dormir? Intéressant de rester vers Grand Canyon ou plutôt de prendre de l'avance en allant sur Williams par exemple? Je pensais prendre la Route 66 à partir de Williams.
- J9 de Williams? à Needles / Laughlin / Kingman? : arrêt a Oatman, autres recommandations?
- J10 de ?? à Los Angeles : je pensais faire un arrêt à Joshua Tree et arriver sur Los Angeles par Palm Springs

:cool:

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »