Bonjour,
Actuellement à la recherche de mes billets d'avion pour mon prochain roadtrip, j'ai trouvé un AR Toulouse /Phoenix à 676 euros, prix très attractif.
Le vol aller ne pose pas de problème, par contre j'ai un (très) gros doute pour le retour, vol avec deux escales :
Vol Phoenix / Chicago opéré par AA --> 1h d'escale même terminal pour le vol suivant
Vol Chicago / Londres opéré par BA
Vol Londres / Toulouse opéré par BA
1 heure de correspondance est il suffisant à Chicago? Le fait de changer de compagnie à Chicago implique-t-il la récupération de la valise en soute et son réenregistrement?
Merci d'avance pour vos conseils et retours d'expérience.
Laurence
Doute sur temps de correspondance
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Re: Doute sur temps de correspondance
Bonjour Laurence,
Cela fait longtemps que je ne suis pas passée par l'aéroport de Chicago, donc je ne me souviens pas de sa configuration, mais s'il est prévu 1h d'escale, c'est que c'est faisable, surtout si c'est le même terminal
Le fait de changer de compagnie n'implique pas de récupérer les bagages en soute, ils seront acheminés automatiquement jusqu'à l'aéroport final.
Bons préparatifs !
Cela fait longtemps que je ne suis pas passée par l'aéroport de Chicago, donc je ne me souviens pas de sa configuration, mais s'il est prévu 1h d'escale, c'est que c'est faisable, surtout si c'est le même terminal
Le fait de changer de compagnie n'implique pas de récupérer les bagages en soute, ils seront acheminés automatiquement jusqu'à l'aéroport final.
Bons préparatifs !
déc 2007 : Texas (Dallas - Houston)
janv 2013 : Floride
avril 2014 : Floride
août 2015 : Floride
déc 2016 : Floride
mars 2018 : Floride
déc 2019 : Floride
nov 2021 : Floride
sept 2022 : Montana et Wyoming (Yellowstone - Big Horn Canyon)
avril 2023 : Floride
sept 2023 : Arizona et Utah (Monument Valley, Antelope Canyon, Grand Canyon, Sedona)
sept 2024 : Montana (Glacier)
avril 2025 : Floride
oct 2025 : Nevada - Arizona - Utah (LV, GC, MV, Moab, Canyonlands, Arches, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion)
avril 2026 : Floride
janv 2013 : Floride
avril 2014 : Floride
août 2015 : Floride
déc 2016 : Floride
mars 2018 : Floride
déc 2019 : Floride
nov 2021 : Floride
sept 2022 : Montana et Wyoming (Yellowstone - Big Horn Canyon)
avril 2023 : Floride
sept 2023 : Arizona et Utah (Monument Valley, Antelope Canyon, Grand Canyon, Sedona)
sept 2024 : Montana (Glacier)
avril 2025 : Floride
oct 2025 : Nevada - Arizona - Utah (LV, GC, MV, Moab, Canyonlands, Arches, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion)
avril 2026 : Floride
Le risque c'est surtout si le vol Phoenix - Chicago a du retard. Mais sinon si ils le proposent ça doit être faisable. De mémoire l'aéroport de Chicago est en étoile. Donc au pire tu dois faire 2 branches au sein du terminal (si ton arrivée est au bout d'une branche et le départ au bout d'une autre).
AA et BA sont dans la même Alliance. Le vol est opéré par AA mais aura aussi un numéro BA. Donc pour toi c'est pareil.
AA et BA sont dans la même Alliance. Le vol est opéré par AA mais aura aussi un numéro BA. Donc pour toi c'est pareil.
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
-
poupette1
- Vieux loup de Yellowstone NP
Hello Laurence,
Je ne sais pas si tu as déjà acheté tes billets d'avion.
Mais vu ma mauvaise expérience de cet été, je te conseillerais de prévoir une escale plus longue.
En effet, mon vol Denver - Londres a eu du retard. J'avais 1h20 d'escale à Londres, même terminal. Le vol Londres - Zurich est parti sans moi.
Et je ne te dis pas la galère, un 9 août pour trouver un autre vol. Heureusement que j'étais souple car j'ai finalement atterri à Genève 6 heures plus tard.
Bonne préparation.
Poupette
Mais vu ma mauvaise expérience de cet été, je te conseillerais de prévoir une escale plus longue.
En effet, mon vol Denver - Londres a eu du retard. J'avais 1h20 d'escale à Londres, même terminal. Le vol Londres - Zurich est parti sans moi.
Et je ne te dis pas la galère, un 9 août pour trouver un autre vol. Heureusement que j'étais souple car j'ai finalement atterri à Genève 6 heures plus tard.
Bonne préparation.
Poupette
Bonjour Poupette,poupette1 a écrit : ↑22 sept. 2025, 22:13 Hello Laurence,
Bonne préparation.
Poupette
C'est bien la péripétie que je redoute
Non, je n'ai pas encore acheté les billets, je pense comme toi qu'une heure de correspondance c'est trop court.
Je n'ai pas envie de me stresser pendant mes vacances.
J'ai trouvé un autre vol au départ de Phoenix, toujours avec BA mais alors là c'est 5h d'escale à Londres
et une arrivée tardive à Toulouse (23h).
Après ça j'ai encore un peu plus de 2h de route pour rejoindre mon domicile. Donc j'hésite encore
Merci pour ton retour d'expérience
Bonne journée,
Laurence