Canada 2025 - 15 jours Québec-Ontario

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Van4Liberty
Geai de Steller
Geai de Steller

Canada 2025 - 15 jours Québec-Ontario

Message par Van4Liberty »

C’est mon deuxième billet sur le blog, mais mon tout premier carnet, je ne suis pas sûr de pouvoir vous mettre des photos car je ne sais pas encore trop faire.
Pour ceux qui veulent nous suivre, nous avons insta Van4liberty et Facebook aussi

1 Day 26 juillet 2025 (Bordeaux BOD - Montréal YUL)

-Nous venons tout juste de descendre de l’avion, direction la douane.
Nous sommes toujours un peu stressé à la douane. Un petit souvenir de Floride où nous y avions passé 3h30, et en plus Clara ne portant pas le même nom que nous et j’ai oublié le livret de famille, j’ai toujours peur de passer des heures à leur expliquer que oui oui c’est bien Mon enfant!
Bon j’ai la photo du livret, ça ira… 🤩

Finalement ils sont équipé de bornes passeport sur YUL donc on se dit « super ça va passer hyper vite »
Le premier passeport à scanner est celui de Clara ✅ on valide du premier coup. YOUPI

Le second celui de François ❌, REFUS
celui de Pierre ❌ REFUS !
Aller Basta, ça ne fonctionne pas, résultat direction la file … on a un peu peur du timing, en plus les copains du Québec nous attendent à la sortie.

Finalement l’attente ne dure pas longtemps à peine 20 mins + le temps de récupérer nos bagages et nous voilà enfin dans le hall des arrivée.

Retrouvailles expressive quand nous avons appercus les copains, de grands bras et sauts en hauteur en s’apercevant de loin. Une vraie scène de film 🎥 !
Trop trop content 🤩🥳

Nous voilà parti en direction des loueurs de voiture, et le nombre de personnes assis par terre en attente nous laisse un peu songeur.

Des Français qui attendent nous informe qu’ils attendent leur véhicule depuis 2h… okkkkk on est pas sortis.
Les loueurs sont en flux tendus, ça arrive et ça repart aujourd’hui!

On fait deux groupes, les femmes et les enfants d’abord => direction le motel, et les garçons attendront la voiture.

Deux heures plus tard, François et le copain nous rejoindrons au restaurant pour notre première Poutine!

Il est 20h00 soit 2h00 du matin dans notre horloge biologique… c’est dur mais on est content, on y est! CANADA 2025 c’est parti!!!

*Poutine: plat typique du Québec, composé de frites baignant dans une sauce brune (goût de viande) accompagné de fromage en grains qui fait coincoin 😋, elles sont déclinées avec différents goûts, classique bœuf, porc, poulet etc…
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »