Premier road trip USA, printemps 2025

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Marsou
Geai de Steller
Geai de Steller

Premier road trip USA, printemps 2025

Message par Marsou »

Salut ! Je prévois mon premier road trip côte ouest pour avril-mai 2025. Vu l'affluence croissante dans les parcs, je préfère réserver tôt. Des conseils sur l'itinéraire et la durée idéale pour voir Yosemite et les parcs d'Utah ? Merci !
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Premier road trip US, planning printemps 2025

Message par acaciane11 »

Bonjour,
l'itinéraire idéal c'est celui qui te permet de voir ce qui te fait rêver !

Il existe des itinéraires assez classique que tu peux adapter à tes envies.
Regarde là : https://www.roadtrippin.fr/organiser/parcours-type.php
Fais attention, en avril mai, la tioga road qui traverse Yosemite sera fermée et vous pourrez avoir de la neige dans plusieurs parcs.

++
thelolo06
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: Premier road trip USA, printemps 2025

Message par thelolo06 »

Salut,

Combien de temps tu prévois sur places (15 jours, 3 semaines, plus)? Ou penses-tu atterrir et d'où penses-tu repartir?

Essaye de faire une liste des parcs que tu souhaites visiter (par priorité) et fais une ébauche d' itinéraire jour par jour en tenant compte des durées de conduites (hors grandes villes si Google me dit que mon trajet nécessite, par exemple, entre 2h et 3h alors je pars sur 2h30 de route, pour une grande ville je prends une marge supplémentaire), des rando que tu souhaites faire (pour savoir combien de temps passer dans chaque parc), n'oublie pas le temps pour passer au centre commercial, ajoute 5 min à l'entrée des parcs (et + pour les parcs très populaires).

Tu peux trouver un exemple d'itinéraire en regardant mon roadbook de 2018 (20 jours en avril/mai avec un bon aperçu des principaux parcs de l'Ouest mais sans Yosemite).

Pense aussi à regarder si un parc nécessite de réserver une entrée horodatée (par exemple Arches NP) et s'il y a toujours des accès disponibles (car on est déjà en décembre donc seulement 4/5 mois avant ton voyage).
Mes Roadbooks :
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »