Ce forum est déjà une mine d'or, mais j'ai encore pas mal des questions...j'avoue que ce n'est pas simple, il y a tellement des choses à voir que je me casse bien la tête...
Je voudrais vous soumettre mon itinéraire pour ce Noël. Cela sera bien sur à adapter à la météo.
Je sais que c'est l'hiver et que les journée son froide et plus courte...on parts en famille, avec 2 enfants de 12 et 15 ans. Nous avons 14 jours sur place. J'ai déjà réservé les vols LAX-Phoenix.
Pour Pâques on était entre SFO, Monteray, Yosemite et Sequoia et on adapté à cause de la neige...mais c’était tellement magique! Donc j'ai encore le pass America the Beautiful! quel économie!
1. Arrivée le soir 19h à LAX, récupérer la voiture, nuit proche de l’aéroport ou s’éloigner d’un heure max pour quitter la ville ? On ne veut pas visiter LAX.
2. Départ vers Death Valley, après midi et nuit Death Valley
3. Visite Death Valley, nuit entre Death Valley et Vegas (ou Vegas directement?)
4. 2 nuit à Vegas.
5. Depart de VEGAS vers Valley of Fire (ça vaut le coup ?) à environ 45 min, visite 2h max puis route vers Zion Park, Nuit au Zion (ou?).
6. Visite Zion puis route vers Bryce Canyon. Nuit Bryce Canyon
7. Visite Bryce Canyon, 2eme nuit là-bas?
8. Route vers Page depuis Bryce directement le matin pour visite Antelope Canyon le même jour si possible? ( il me semble un changement de fuseau horaire en plus du coup ?). Si possible Lake Powell. Nuit à Page
9. Route vers Monuments Valley (ou c'est ici le changement Fuseau Horaire ? je ne comprends pas bien ou ça change…), visite, nuit a Monument Valley.
10. Départs fin de matinée vers Grand Canyon, environ 4h, longue route…..nuit Grand Canyon
11. Grand Canyon vers Sedona,
12. 2 nuit à Phoenix, départ depuis Phoenix
Voilà un premier jet d'un itinéraire, en sachant que on prendra plutôt je pense de resa Booking annulable en cas de météo ou fermeture des parcs...ou pas de réservation de tout? Je ne sais pas si c'est bien de réserver la veille pour le lendemain les motel aux US...)
Merci beaucoup de votre aide et des vos conseils!
Très belle journée