Road trip Ouest américain Noël 2024

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
flomb
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Road trip Ouest américain Noël 2024

Message par flomb »

Bonjour à tous et merci pour votre aide à tous ceux qui voudrons bien me lire et m'aider!

Ce forum est déjà une mine d'or, mais j'ai encore pas mal des questions...j'avoue que ce n'est pas simple, il y a tellement des choses à voir que je me casse bien la tête...
Je voudrais vous soumettre mon itinéraire pour ce Noël. Cela sera bien sur à adapter à la météo.
Je sais que c'est l'hiver et que les journée son froide et plus courte...on parts en famille, avec 2 enfants de 12 et 15 ans. Nous avons 14 jours sur place. J'ai déjà réservé les vols LAX-Phoenix.
Pour Pâques on était entre SFO, Monteray, Yosemite et Sequoia et on adapté à cause de la neige...mais c’était tellement magique! Donc j'ai encore le pass America the Beautiful! quel économie! :lol:

1. Arrivée le soir 19h à LAX, récupérer la voiture, nuit proche de l’aéroport ou s’éloigner d’un heure max pour quitter la ville ? On ne veut pas visiter LAX.
2. Départ vers Death Valley, après midi et nuit Death Valley
3. Visite Death Valley, nuit entre Death Valley et Vegas (ou Vegas directement?)
4. 2 nuit à Vegas.
5. Depart de VEGAS vers Valley of Fire (ça vaut le coup ?) à environ 45 min, visite 2h max puis route vers Zion Park, Nuit au Zion (ou?).
6. Visite Zion puis route vers Bryce Canyon. Nuit Bryce Canyon
7. Visite Bryce Canyon, 2eme nuit là-bas?
8. Route vers Page depuis Bryce directement le matin pour visite Antelope Canyon le même jour si possible? ( il me semble un changement de fuseau horaire en plus du coup ?). Si possible Lake Powell. Nuit à Page
9. Route vers Monuments Valley (ou c'est ici le changement Fuseau Horaire ? je ne comprends pas bien ou ça change…), visite, nuit a Monument Valley.
10. Départs fin de matinée vers Grand Canyon, environ 4h, longue route…..nuit Grand Canyon
11. Grand Canyon vers Sedona,
12. 2 nuit à Phoenix, départ depuis Phoenix

Voilà un premier jet d'un itinéraire, en sachant que on prendra plutôt je pense de resa Booking annulable en cas de météo ou fermeture des parcs...ou pas de réservation de tout? Je ne sais pas si c'est bien de réserver la veille pour le lendemain les motel aux US...)

Merci beaucoup de votre aide et des vos conseils!

Très belle journée
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: ROAD TRIP OUEST AMERICAIN NOEL 2024

Message par acaciane11 »

Coucou,
chouette projet.

Je ne mettrai qu'une nuit dans la Vallée de la Mort.

Je pense que Valley of Fire vaut le coup surtout quand il ne fait pas trop chaud. Si tu peux y faire le coucher de soleil c'est encore mieux.

En cette sison je ne mettrai qu'une nuit à Bryce, les rando seront très limitées.

Par contre je mettrai plusieurs nuit à Sedona.

Pour les fuseaux horaires les explications sont là: https://www.roadtrippin.fr/organiser/fu ... es-usa.php
++
PapJ59
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://blogs.crespel.me

Message par PapJ59 »

Euhhhh

heure du soleil à Bryce à tes dates : lever 7h45...coucher 17h15...
zut, c'est court !
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
Douglas
Orignal original
Orignal original

Message par Douglas »

Bonjour,

J'ai grandi à Los Angeles et j'habite actuellement en Utah.

Une idée pour la premiere nuit - Santa Clarita est une bonne ville avec pas beaucoup de criminalité aux alentours de Los Angeles. C'est à peu près une heure de l'aeroport. (Ça dépend les bouchons)

Valley of Fire - nous l'avons visité pour la premiere fois cette année et aussi Death Valley. Nous avons fait une randonnée qui est ouvert seulement hors l'été. C'etait intéressant et populaire. Fire Wave.
flomb
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Message par flomb »

Merci pour vos retour!
Je encore bcp à réfléchir alors….
J avais mis une deuxième nuit à Bryce juste parce la première arrivée après la visite au Zion, et la deuxième c était pour après repartir le lendemain tôt vers Page et Antelopes….vous en pensez quoi?
Un peu pareil pour La Death Valley, la deuxième nuit c était de passage vers Vegas mais du coup il vaut mieux que on arrive directement à Vegas après?
Je n ai pas non plus envie de courir tous le temps même si quand j vois mon programme bah on cours bien…😂😅
Pour les journée je sais bien qu elle sont plus courte….mais ça me semblais dommage de sauter Bryce si le temps me permets! on ferra avec!!
Encore un grand merci 🙏
hansolo06
Fière otarie de San Francisco

Message par hansolo06 »

Douglas a écrit : 12 sept. 2024, 18:23 Bonjour,

J'ai grandi à Los Angeles et j'habite actuellement en Utah.

Une idée pour la premiere nuit - Santa Clarita est une bonne ville avec pas beaucoup de criminalité aux alentours de Los Angeles. C'est à peu près une heure de l'aeroport. (Ça dépend les bouchons)

Valley of Fire - nous l'avons visité pour la premiere fois cette année et aussi Death Valley. Nous avons fait une randonnée qui est ouvert seulement hors l'été. C'etait intéressant et populaire. Fire Wave.
Bonjour, je ne pense pas qu'il y a que Santa Clarita avec " pas beaucoup de criminalité" :hihi: il y a pleins d'autre endroit comme Redondo Beach, Santa Monica, Long Beach Etc..............
hansolo06

Message par hansolo06 »

Bonjour, pour votre projet il est vrai qu'à votre période je privilégierai des endroits comme la Vallée de la Mort, Valley of Fire, et Joshua. Je part en Novembre et j'ai enlevé Bryce car j'ai trop " peur" d'avoir du mauvais temps sur place.
Du coup, si vous souhaitez vraiment le faire, y rester 2 nuits peut être bien car si il fait mauvais en arrivant vous aurez la possibilité d'en profitez le lendemain. Par contre les randos risquent d'être limité et ne faire que les points de vue ne prend pas autant de temps que cela.
Pour Zion vous pouvez dormir sur Springdale ou St George. St George permettrait de faire un parc sympas qui est Snow Canyon. Idem je ne sais pas si vous pourrez profiter de Zion à Noël.
Du coup vous pouvez rajouter des jours sur LV, si vous aimez l'ambiance, ou comme dit à Sedona
flomb
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Message par flomb »

Bonjour encore merci pour vos retour!! C est genial!
Je vais essayer de prendre des hotel annullable au moins pour ces 2 parcs ou pas prendre d hôtel de tout et voir au jour le jour….je pense que Monuments Valley et Grand Canyon sont toujours faisable même à Noël? Car l hôtel par contre à Monument Valley faut déjà réserver maintenant….
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
c'est un peu confus pour moi.
Tu veux faire cela ?
J1: Arrivée le soir 19h à LAX, nuit vers Santa Clarita.
J2. Santa Clarita > Death Valley, après midi et nuit Death Valley
J3. DV ?
J4. DV > LV
J5. LV
J6: LV > Valley of Fire > Zion
J7. Zion > Bryce
J8. Bryce
J9. Bryce > Page (Antelope Canyon)
J10. Page > MV
J11. MV > GC
J12. GC
J13. GC > Sedona
J14. Sedona > Phoenix
J15. Phoenix
J16. Retour
14 jours sur place en plus des deux jours avec les vols, c'est bien ca ?

Perso, je retirerai la deuxième nuit à Bryce pour la mettre à Sedona ou il y a beaucoup à voir. C'est sur que 2 nuits à Bryce ca aide si il y a un jour de mauvais temps mais si c'est 2 jours de mauvais temps c'est dommage.
Pareil pour la deuxième nuit au Grand Canyon.
Je passerai plus de temps à VoF ou même à Joshua Tree.
Mais c'est à toi de voir ce que tu préfères.

Par contre, je te conseille de réserver d'avance les hôtels dans les parcs ou à proximité des parcs. Sinon les disponibibilités vont diminuer et les prix risquent de grimper.

++
Douglas
Orignal original
Orignal original

Message par Douglas »

hansolo06 a écrit : 12 sept. 2024, 21:19
Bonjour, je ne pense pas qu'il y a que Santa Clarita avec " pas beaucoup de criminalité" :hihi: il y a pleins d'autre endroit comme Redondo Beach, Santa Monica, Long Beach Etc..............
Je suis d'accord et c'est pour cela que je n'ai pas dit que c'est le seul endroit comme ça. Flomb a demandé des conseilles sur une ville une heure de l'aeroport sur la route vers DV. J'ai proposé une ville.

Long Beach et Santa Monica et Redondo Beach ne sont pas sur la route mais ils sont à visiter. En décembre 2023 ma femme, ma fille et moi avons passé 3 jours à Santa Monica et les environs. Complètement en sécurité.

C'est dommage que Flomb ne veut pas visiter Los Angeles à mon avis. Il y a beaucoup à visiter là-bas. Mais bon, je comprends qu'il y a beaucoup d'Europeans qui n'aiment pas Los Angeles. Juste il faut aimer les bouchons et autoroutes avec les autres jolis choses à voir. :lol: J'ai l'habitude car j'y ai grandi. :super:

I love L.A.

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »