Quand payer les résa. hôtels via Booking.com ?

Questions sur les hôtels et campings. Meilleurs emplacements, réservations...
Règles du forum
Vous recherchez un hôtel aux USA ? Consultez les avis laissés par les RoadTrippers et utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr pour réserver !
Vous recherchez un camping aux USA ? Utilisez la base de données de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Claudu67
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Quand payer les résa. hôtels via Booking.com ?

Message par Claudu67 »

Bonjour,

Plus que 104 jours avant le début de notre tant attendu 1er roadtrip sur la côte ouest :lol: .

J'ai quasi reservé tous les hôtels sur Booking avec annulation gratuite et paiement sur place (hors hôtel dans les parcs).

Est ce qu'il serait mieux que je paye déjà ? Cela ne change rien en cas d'annulation, Booking me remboursera quand même, ou il n'y a aucun intérêt à payer en avance ? Si ce n'est de garder le plafond de la carte bancaire au taquet pendant le roadtrip ?
J'avoue que je ne comprends pas bien ce que cela change de payer "en avance" ou sur place. Peut être qu'il y a le taux du $ à suivre ?

Pourriez vous m'éclairer sur les avantages ou désavantages du paiement immédiat ou sur place :help: ?
Sachant que tout est déjà réservé, je ne sais même pas si je peux modifier d'ailleurs, mais je vais bientôt rechecker toutes mes résas donc c'est l'occasion de poser la question.

Merci d'avance pour vos retours.

Bon dimanche à tous :glagla: .

Claudia
Dominik57
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Re: Quand payer résa hôtel via booking ?

Message par Dominik57 »

Hello

De mon côté je laisse toujours venir le paiement tel que définit à la réservation, en fonction du logement et des règles définits par eux mêmes, soit je paye au départ de l'hotel, soit c'est prélevé qq jours avant automatiquement, soit j'ai déjà été prélevé de 50% à la réservation (key west c'est souvent le cas), même s'il je réserve toujours avec annulation possible.
Je ne regarde pas les taux de change pour espérer gagner en payant à un moment plutôt qu'à un autre (pure spéculation), maintenant si le cours dollars/euro dépasse les 1.20 je serais peut être tenté :)
Maintenant j'ai pas eu de soucis de plafond CB à gérer pour me poser ta question,
Je reléverais plutôt mon plafond CB pour la période des vacances plutôt que régler en avance.
Août 2015 14jrs : LA - SF
Avril 2017 7jrs : New York
Juin 2018 16jrs : Denver-Denver
Octobre 2019 12jrs : LA-LA
Mai 2022 15jrs : Atlanta-Dallas
Février 2023 12jrs : Miami-Miami
Septembre 2023 14jrs : LA-LA
May 2024 14jrs : Floride tour
Oct 2024 9jrs : LA-Las Vegas
Sep 2025 14jrs : Toronto-Quebec
Claudu67
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Re: Quand payer résa hôtel via booking ?

Message par Claudu67 »

Bonjour Dominique,

Merci pour ton retour.
Je vais laisser tel quel du coup.

Claudia
Zinotchka
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Re: Quand payer les résa. hôtels via Booking.com ?

Message par Zinotchka »

Hello !
Pour ma part j’ai également tout réservé par Booking, et en fait quand il y avait l’option paypal j’ai souvent payé immédiatement (remboursable of course) et si c’était par carte je n’ai pas payé en avance. L’option PayPal m’a en effet permis de réduire les paiements par carte (parce que honnêtement j’ai plus confiance en ma banque ils m’ont déjà désactivée ma carte alors que je suis à l’étranger). Après si c’est réservé on ne devrait pas avoir de problème je pense !
Entre le bitume et le ciel.
Claudu67
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par Claudu67 »

Bonjour,

Merci pour ton retour, je n'ai pas de compte PayPal, je fais très peu de paiement en ligne à vrai dire, j'évite autant que possible.
Avec ce roadtripp, je déroge à toutes mes règles 😅.
J'ai prévu de bien brieffer ma banquière avant de partir, afin qu'elle fasse le nécessaire pour éviter toute situation de blocage.
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Perso j essaie de payer autant que possible à l'avance. Je vois plusieurs avantages:
- cest un truc en moins a penser;
- cela fixe le taux de change. On peut parler de spéculation mais l'inverse est vrai aussi: le dollar peut très bien se renforcer. Tout ce qui est payé a l'avance je sais le coût !
- pas de soucis de tout payer en meme temps une fois aux usa. On peut augmenter sa limite de czere de credit mais il y a tjrs une limite. Par exemple mon dernier voyage a coute 23 500 euros. Tout paye en meme temps c'est chaud !
- dans la meme idée ca reparti dans le temps les paiements. Du coup ca se ressent moins...

Mais bon il y a pas de règles de tte façon. Cest comme on le sent et ce qui nous est confortable :)
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Par contre par rapport à PayPal, les cartes Visa demandent parfois quun certain pourcentage des dépenses du voyage soient faites via le compte associés (75% pr ma banque si je me raplele bien ) Donc si on pense à cette assurance au cas ou, il vaut mieux vérifier quand meme pr ne pas devenir inelligilbe en payant les hotels pa PayPal.
Zinotchka
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Zinotchka »

PayPal c’est hyper pratique pourtant !
J’ai pris une assurance voyage à pars, pas celle de ma carte bleue. Je voulais être bien couverte pour les us. En plus je suis fâchée avec ma banque mdr 😂
Mais vraiment, payer en avance ça permet effectivement d’étaler les paiements.
Entre le bitume et le ciel.
Csp2026
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par Csp2026 »

Bonjour,
Je relance le sujet sur les réservations par Booking pour mon 1er voyage aux USA.
Je suis étonné que pour la grande majorité voir tous les hôtels que j' ai repéré, il n' est pas possible de payer à l' avance !!!
Booking m' indique chaque fois " Aucun prépaiement requis - Payer sur place".
Est-ce souvent le cas aux USA ?
Autre question à laquelle je n' ai pas trouvé de réponse précise :
Booking m' indique un prix en € , par exemple 78 € pour 1 nuit et si je vais plus loin dans la réservation, Booking indique le prix dans la devise de l' établissement, par exemple 90.22 $ dans ce cas.
Quel est le prix "garantit" et donc quel prix exact vais-je payer sur place ? 90.22 $ ou le montant de la conversion en $ de 78€ le jour de mon arrivée à l' hôtel ?
Merci d' avance pour vos retours.
Dominik57
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par Dominik57 »

Oui, c’est fréquent selon les établissements sélectionnés qu’il n’y ait rien à payer à l’avance. Tant mieux, cash is king 🙂
En effet, Booking effectue une conversion au taux de change du jour, mais ta réservation reste affichée en USD, puisque c’est bien dans cette devise que tu paieras lors de ton voyage — au taux de change en vigueur à ce moment-là, donc plus ou moins favorable.
Sur mes dix road trips depuis 2015, le taux a fluctué entre 1,15 et 1,05 USD/EUR, soit une variation d’environ 10 %. À l’heure actuelle, le taux est plutôt bon sur la dernière décennie (si l’on met de côté le fait que l’inflation moyenne aux États-Unis tourne autour de 5 % par an…).
Août 2015 14jrs : LA - SF
Avril 2017 7jrs : New York
Juin 2018 16jrs : Denver-Denver
Octobre 2019 12jrs : LA-LA
Mai 2022 15jrs : Atlanta-Dallas
Février 2023 12jrs : Miami-Miami
Septembre 2023 14jrs : LA-LA
May 2024 14jrs : Floride tour
Oct 2024 9jrs : LA-Las Vegas
Sep 2025 14jrs : Toronto-Quebec
Répondre

Revenir à « Hébergements aux USA »