Voilà comme précisé dans le titre du post, nous avons prévus entre copains (5 pour être exact) de faire un roadtrip dans l'Ouest Américain du 1er au 30 Novembre.
Nous avons déjà tous achetés nos billets d'avions comprenant l'arrivée à Seattle le 1er Novembre et le départ de Los Angeles le 30 Novembre. Nous avons également déjà une vague ébauche du parcours que nous souhaiterions faire qui serait celui-ci :
- Arrivée à Seattle
- Direction le parc national de Yellowstone
- Descente sur Bryce Canyon
- Glen Canyon
- Monument Valley
- Le Grand Canyon
- Parc national de Zion
- Las Vegas
- Death Valley
- Sequoia National Park, Californie 93262
- Yosemite
- San Francisco
- Silicon Valley
- Départ de Los Angeles (visite des studios Hollywood, Griffith Park
J'ai déjà parcouru pas mal le site roadtrippin (pas encore trop le forum) mais plusieurs questions se posent à nous tout de même :
- Ce programme est-il largement faisable sur 1 mois ? Y ajouteriez ou supprimeriez-vous certains lieux ? Combien de temps conseillerez-vous de rester dans tels ou tels endroits ?
- Pour ce qui est du budget nous pensons prévoir environ de 2000 à 3000 euros chacun pour toute la durée du séjour. Cela parait suffisant ?
- En ce qui concerne les déplacements nous souhaiterions louer une voiture de type Dodge Caravan 7 places afin d'être à l'aise. Nous avons déjà effectués plusieurs simulations sur des sites de locations divers mais les prix sont vraiment ahurissant. Notamment car en fait nous sommes tous agés de 23 à 24 ans et tout les loueurs demandent dans le cas où les conducteurs ont moins de 25 ans, un supplément s'élevant à environ 20 $ par jour ET par conducteur, soit imaginez pour 5 conducteurs sur 1 mois près de 3000 $.
Pour l'instant le site qui me parait le mieux est le suivant : economycarrentals.fr. Avez-vous des avis personnels sur ce site ? Connaitriez-vous des sites n'appliquant pas de frais jeunes conducteurs ou avez-vous déjà rencontrés ce genre de problèmes ?
Voilà beaucoup de questions pour le moment (d'autres viendront certainement), sur lesquelles j'espère que vous pourrez nous apporter vos lumières !!
Merci de m'avoir lu.