Assurances billets d'avion

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
moam69
Jeune otarie de San Francisco

Assurances billets d'avion

Message par moam69 »

Bonjour,

Ca y est nous avons notre carte gold et nous allons pouvoir faire notre réservation de billets pour juillet/août 2019!
Mais j'ai une question assurances:

- nous avons donc une mastercard gold

- mais la dame de l'agence m'a conseillé de prendre une assurance en plus (mondial assistance) car selon elle les assurances de cartes bleues sont insuffisantes en cas d'annulation (et pour 2 euros de plus on a assurance multirisques sur place) et très longues à rembourser:qu'en pensez vous?

L'agence (Leclerc voyages) nous propose des billets Paris SF ou Paris Los Angeles, avec une halte aller et une retour, autour de 4000/4500 euros pour 6 (4 adultes et 2 enfants) avec bagages en soute + assurance de 34 euros par personne.

Sinon directement sur les sites internet on peut trouver moins cher mais du coup on a regardé sur mondial assistance et au lieu des 200 euros pour 6 d'assurance, ça nous revient à plus de 600 euros!

On va potasser les 2 dossiers d'assurance ce soir pour comparer, mais vous qu'en pensez vous?
Prenez vous des assurances en plus de celles des cartes gold? (je précise qu'on a pris la carte gold car cette année elle nous revient moins cher que la carte visa normale et ensuite on compte l'annuler l'an prochain donc pas de coût pour nous)
Je précise que j'ai envie d'être sereine mais pas envie non plus de payer en double!

Merci!!
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: assurances billets

Message par Jo89 »

Hello,

Avec la carte gold (ou autre) attention à qui est couvert. Voir si les quatre adultes seront couverts (habitant sous le même toit, ...)

A 6, attention au plafond. Tu y seras plus vite à 6 que à 4 :clin:

Si vous voyagez plusieurs fois par an, peut-être voir si une assurance annuelle n'est pas plus rentable

Bonne soirée

Jo
moam69

Message par moam69 »

merci, je viens de parcourir les posts:

on a effectivement l'assurance de la carte gold + l'assurance avec la maison Maif à voir (on va appeler demain) + l'assurance avec la mutuelle à voir aussi demain!

j'ai regardé l'assurance Chapka, c'est 744 euros pour 6 pour 1 mois, j'hésite!
massilia
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par massilia »

Bonjour
Pour info J'ai pris une assurance avec annulation juste après réservation des billets d'avion sur Europ assistance (Merci Jo pour le tuyau): 204 euros (pour 5; montant assuré 4700 euos).
Emmanuelle
moam69

Message par moam69 »

Bon je crois qu'on va opter pour Chapka, en fait c'est 520 pour 1 mois pile pour 6 avec 500 000 euros de remboursement en cas de souci de santé sur place! Avec 4 enfants je n'ai pas trop envie de stresser!!
guinness2607
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par guinness2607 »

Perso je pense payer avec ma mastercard gold donc suffisant en cas de pepin sur place et sinon de toute façon, il y a le rappatriement....malheureusement déjà testé et ça fonctionne bien.
On a une très bonne prise en charge avec eux...
Oct 14 : New York
Dec 14 : Les Iles Grenadines
Nov 17 : Hong Kong - Dubaï
Eté 19 : Roadtrip de 22 jours dans l'Ouest Américain

Revenir à « Billets d'avion pour les États-Unis »