25 juillet 2012 - Dernière journée dans le Parc de Yellowstone
Changement de décors ce matin... Plus de geyser ni de fumerole, place aux forêts verdoyantes et aux canyons profonds ! Un nouveau Yellowstone se présente à nos yeux.
Grand Canyon de Yellowstone
Comme de nombreux touristes, nous "attaquons" le canyon par le côté nord. La petite route nous propose quelques très beaux points de vue : la descente vers la Lower Falls et Artist Point dont la vue embrasse le profond canyon à nos pieds.
Malgré que nous ne soyons pas à la meilleure période, le débit de la chute est encore impressionnant !

->
Photo en taille normale
Lower Falls

->
Photo en taille normale

->
Photo en taille normale
Sur les rochers inaccessibles, un ornithologue nous montre des nids d'aigles. Désolé pour la faible qualité de la photo mais je n'ai que mon petit appareil avec le zoom numérique au maximum !

->
Photo en taille normale
Une petite ballade sympa et à l'ombre nous amène au sommet des chûtes. Quel débit ! Et surtout quel bruit !

->
Photo en taille normale

->
Photo en taille normale

->
Photo en taille normale
Un passage du côté sud du canyon nous offre une vue sur Upper Falls.

->
Photo en taille normale

->
Photo en taille normale
Une aire de pique-nique nous offre le temps du repas de midi et d'une petite sieste à l'ombre... en compagnie des traditionnels chipmunks qui ne sont pas trop sauvages et d'un beau cerf. C'est à peine croyable... il se trouve à peine à 30 mètres de notre table, tranquille tant que nous ne bougeons pas. Un vrai moment de bonheur.

->
Photo en taille normale

->
Photo en taille normale
Quoi... C'est pour une photo ? Et hop, je vous tire la langue !
Direction la deuxième étape de la journée.
Nous descendons vers le sud, direction Mud Volcano. L'occasion de traverser de vastes plaines à la rencontre des troupeaux de bisons.
Ils sont donc là les fameux bisons de Yellowstone ! Tout au long de la route, nous pouvons voir plusieurs dizaines de bisons en troupeau.

->
Photo en taille normale
Mud Volcano
Avec ce nouveau site, on entre dans un nouveau monde de Yellowstone, celui des piscines de boue !
C'est un peu comme les thermes de Dax

(désolé les gars du sud ouest...) mais en pleine nature. Et pas sûr que j'irai m'y baigner pour soigner mes rhumatismes.
On est vraiment dans un endroit à part, c'est vraiment un site étonnant...

->
Photo en taille normale

->
Photo en taille normale

->
Photo en taille normale
Et pour terminer la visite, Dragon's Mouth Spring ! Une sorte de grotte d'où sort régulièrement un nuage de vapeur et une vague... Un peu flippant car on ne voit pas l'origine de la vapeur !

->
Photo en taille normale
Autre moment intense de la journée.
En traversant le site de Mud Volcano, nous voyons passer à moins de 10 mètres de nous un bison !
Appréhension... car c'est gros un bison ! Surtout de près...
Mais non, la brave bête nous ignore et va tranquillement se rouler dans une zone de terre pour son plus grand plaisir.

->
Photo en taille normale

->
Photo en taille normale

->
Photo en taille normale

->
Photo en taille normale
Sulphur Caldron
Situé proche de Mud VOlcano, nous nous arrêtons à Sulphur Caldron. Il s'agit d'un ensemble de 3 piscines dont la dernière dispose d'un PH de 1... pratiquement aussi acide que celui de l'acide des batteries !
Finalement, on a bien fait d'oublier les maillots de bian.

->
Photo en taille normale

->
Photo en taille normale
Remise de l'insigne de Junior Ranger
Dernière étape de la journée, la récupération de l'insigne de Junior Ranger de Yellowstone...
Les dernières informations sont glanées au Visitor Center.

->
Photo en taille normale
Ce programme est vraiment super car les Rangers se prêtent au jeu et parle avec les enfants, leurs font prêter le serment des Junior Rangers (en français avec la traduction simultanée et approximative faite par papa)...

->
Photo en taille normale
A conseiller à tous les parents, cela occupe intelligemment les enfants en leur faisant découvrir beaucoup de choses. Prévoir tout de même un dictionnaire, toutes les questions ne sont pas facile à traduire
C'est l'heure du retour au camping... Snif, nous quittons le parc de Yellowstone demain matin.
C'est vraiment un endroit à part, certainement nos visites les plus fortes de ce voyage aux States.