L'Ouest américain en famille et en camping-car

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
lcdch
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Re: L'Ouest américain en famille et en camping-car

Message par lcdch »

Floran a écrit :Bravo pour le carnet, jolies photos et belle couleur.

Pour répondre a votre question, Belgian Pool est nommée ainsi parce qu'un touriste belge y est décédé en chutant dans le bassin en 1929. Morbide ...

Pas forcement besoin d’être jaloux de ne pas avoir de French Pool ! :(

Source : https://www.nps.gov/yell/learn/photosmu ... -stop9.htm
Je ne savais pas...
Désolé pour ce petit jeu de mot dès lors mal placé.
lcdch (initiales de la petite famille : Laurent, Cécile et les schtroumpfs, Damien, Corentin et Heïdi)
Au plaisir d'échanger avec vous et de partager nos expériences
lcdch

Message par lcdch »

24 juillet 2012 - Parc de Yellowstone

Aujourd'hui, on souffle un peu avec un programme plus light qu'hier. Direction le nord du parc, tout le monde est prêt... Enfin tout le monde, pas tout à fait. Notre grand à l'estomac au fond des talons, sans doute la digestion difficile du 2ème Buffalo Burger d'hier soir :super:

Mammoth Hot Spring

La route est longue, plutôt sinueuse et pas toujours très large pour notre camping car.
Les paysages traversés sont agréables.
Nous arrivons sur Mammoth Hot Spring est là... changement de décors par rapport aux journées précédentes. Point de geyser qui fument et crachent dans tous les sens. Ici, c'est plus lent, plus calme. L'eau s'écoule tranquillement et l'on peut voir son travail accumulé pendant des centaines d'années.

Liberty Cap

On commence tranquillement... :)

Image
-> Photo en taille normale

Palette Spring

A peine le temps d'apprécier la beauté du site que notre grand, déjà pas très en point, vire au vert à cause de l'odeur pour le moins... prenante ! Direction le camping-car pour se remettre l'aplomb en espérant que le vent ne tourne pas et nous ramène l'odeur d’œuf pourri. :lol:

Image
Image

Cleopatra Terrasse

Image

Mound Spring

Plus on monte sur le site, plus on a l'impression d'un paysage lunaire où seules quelques espèces (arbres, végétaux...) tentent de vivre !
C'est vraiment étonnant.

Image
Image

Minerva Terrasse

Image
Image
Image

Nous quittons Mammoth Hot Spring avec des avis partagés. Certains ont apprécié le site, d'autres moins. Quant à notre grand, le coca et les bananes trouvés à la superette du coin commencent à faire leur effet... il aura vu le site depuis la couchette du camping-car.
Plus sérieusement, cela reste un site à ne pas rater, même s'il est un peu excentré au nord du parc.

Roaring Mountain

Après la pause repas, petit arrêt le long de la route du retour au Roaring Mountain. Peu d'intérêt par rapport à ce que nous venons de voir, si ce n'est la surprise de cet espace pétrifié.
A voir tout de même, d'autant plus que c'est au bord de la route.

Image

Norris Geyser Basin

Deuxième étape de la journée, Norris Geyser Basin est présenté sur notre guide comme un des plus beaux bassins, du moins un des plus étonnant par l'âpreté de ses paysages.

Emerald Spring

Joli début, la première piscine est d'une belle couleur bleutée.

Image

Steamboat Geyser

Ca fume, ça gicle régulièrement, ce geyser semble tout le temps en activité.
Le plus impressionnant est qu'il n'y a pas une seule trace de végétation dans un rayon de 50 mètres autour du geyser... pas une seule trace de vie !

Image
Image

Cistern Spring

Image

Echinus Geyser

Un des rares geysers acides... On fait attention au petit panneau qui indique de ne pas trpo respirer les vapeurs acides qui s'échappent ! On comprend rapidement pourquoi. :snif:
C'est beaucoup mieux que Stérimar pour déboucher les narines :hihihi:

Image
Image

Le reste du site consiste en une jolie ballade dans des paysages lunaires, entre geysers et piscines.

Image
Image

Un bien joli bassin à ne pas rater. :cool:
Nous retournons prendre notre camping-car content de cette ballade.

Artists Paintpots

Une petite ballade d'un tiers de mille pour rejoindre le site. A en croire le guide, les couleurs sont exceptionnelles. On est sans doute pas à la bonne saison et le site ne me laisse pas un souvenir impérissable.
C'est joli, mais nous avons déjà vu tant de belles choses...

Image
Image
Image

Gibbon Falls

De retour à notre camping, petit arrêt sur la route pour voir les Gibbon Falls.

Image

Le retour se passera avec la traditionnelle halte pour admirer un bison qui traverse la route.

Ce soir, au camping, soirée Marshmallow grillés ! :content:

Image
lcdch (initiales de la petite famille : Laurent, Cécile et les schtroumpfs, Damien, Corentin et Heïdi)
joelle21
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par joelle21 »

:coucou:
tes photos sont très belles ...pour moi c'est début octobre mais nous ne pourrons pas voir non plus le Grand Prismatic d'en haut :snif:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest... enfin le Yellowstone à restaurer
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) "Voyage-photos au Yellowstone... ou Avec les deux Lolos aux Grands Tetons" en cours de rédaction
viewtopic.php?t=21027

4) Colorado Septembre 2025 avec Ayasha (Muriel) Carnet à 4 mains viewtopic.php?t=24789
lcdch

Message par lcdch »

Bonjour Joelle21
Merci beaucoup et dommage si vous ne pouvez pas le voir d'en haut... Je pense que l'on perd beaucoup à ne le voir qu'au ras du sol.
lcdch

Message par lcdch »

MiraBella a écrit :magnifiques photos, bravo !
Merci beaucoup, je transmets à mon épouse la photographe.
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

superbe carnet ! vivement la suite !!!
lcdch

Message par lcdch »

25 juillet 2012 - Dernière journée dans le Parc de Yellowstone

Changement de décors ce matin... Plus de geyser ni de fumerole, place aux forêts verdoyantes et aux canyons profonds ! Un nouveau Yellowstone se présente à nos yeux.

Grand Canyon de Yellowstone

Comme de nombreux touristes, nous "attaquons" le canyon par le côté nord. La petite route nous propose quelques très beaux points de vue : la descente vers la Lower Falls et Artist Point dont la vue embrasse le profond canyon à nos pieds.
Malgré que nous ne soyons pas à la meilleure période, le débit de la chute est encore impressionnant !

Image

Lower Falls

Image
Image

Sur les rochers inaccessibles, un ornithologue nous montre des nids d'aigles. Désolé pour la faible qualité de la photo mais je n'ai que mon petit appareil avec le zoom numérique au maximum !

Image

Une petite ballade sympa et à l'ombre nous amène au sommet des chûtes. Quel débit ! Et surtout quel bruit !

Image
Image
Image

Un passage du côté sud du canyon nous offre une vue sur Upper Falls.

Image
Image

Une aire de pique-nique nous offre le temps du repas de midi et d'une petite sieste à l'ombre... en compagnie des traditionnels chipmunks qui ne sont pas trop sauvages et d'un beau cerf. C'est à peine croyable... il se trouve à peine à 30 mètres de notre table, tranquille tant que nous ne bougeons pas. Un vrai moment de bonheur.

Image
Image

Quoi... C'est pour une photo ? Et hop, je vous tire la langue ! :hihi:

Image

Direction la deuxième étape de la journée.
Nous descendons vers le sud, direction Mud Volcano. L'occasion de traverser de vastes plaines à la rencontre des troupeaux de bisons.
Ils sont donc là les fameux bisons de Yellowstone ! Tout au long de la route, nous pouvons voir plusieurs dizaines de bisons en troupeau.

Image

Mud Volcano

Avec ce nouveau site, on entre dans un nouveau monde de Yellowstone, celui des piscines de boue !
C'est un peu comme les thermes de Dax :lol: (désolé les gars du sud ouest...) mais en pleine nature. Et pas sûr que j'irai m'y baigner pour soigner mes rhumatismes. :hihihi:
On est vraiment dans un endroit à part, c'est vraiment un site étonnant...

Image
Image
Image

Et pour terminer la visite, Dragon's Mouth Spring ! Une sorte de grotte d'où sort régulièrement un nuage de vapeur et une vague... Un peu flippant car on ne voit pas l'origine de la vapeur ! :hein:

Image

Autre moment intense de la journée. :pprr:
En traversant le site de Mud Volcano, nous voyons passer à moins de 10 mètres de nous un bison !
Appréhension... car c'est gros un bison ! Surtout de près... :lol:
Mais non, la brave bête nous ignore et va tranquillement se rouler dans une zone de terre pour son plus grand plaisir.

Image
Image
Image
Image

Sulphur Caldron

Situé proche de Mud VOlcano, nous nous arrêtons à Sulphur Caldron. Il s'agit d'un ensemble de 3 piscines dont la dernière dispose d'un PH de 1... pratiquement aussi acide que celui de l'acide des batteries !
Finalement, on a bien fait d'oublier les maillots de bian. :lol:

Image
Image

Remise de l'insigne de Junior Ranger

Dernière étape de la journée, la récupération de l'insigne de Junior Ranger de Yellowstone...
Les dernières informations sont glanées au Visitor Center.

Image

Ce programme est vraiment super car les Rangers se prêtent au jeu et parle avec les enfants, leurs font prêter le serment des Junior Rangers (en français avec la traduction simultanée et approximative faite par papa)...

Image

A conseiller à tous les parents, cela occupe intelligemment les enfants en leur faisant découvrir beaucoup de choses. Prévoir tout de même un dictionnaire, toutes les questions ne sont pas facile à traduire

C'est l'heure du retour au camping... Snif, nous quittons le parc de Yellowstone demain matin. :snif:
C'est vraiment un endroit à part, certainement nos visites les plus fortes de ce voyage aux States.
anonymous01
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par anonymous01 »

Oui j'adore le programme Ranger Junior ! C'est vraiment très pédagogique !

La photo de l'élan (ou wapiti, je connais pas le nom de l'espèce à Yellowstone) est à mourir de rire. Pas très sérieux de voir ça au bureau !
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

absolument magnifiques encore une fois ces photos !!! je suis toute excitée et j'ai hâte d'y être l'été prochain !!!!!!

quand je vois le bison... omg. je pense que ça sera encore un voyage riche en émotions l'année prochaine. ayant un peu peur de la faune... ça va donner ! lol
lcdch

Message par lcdch »

Je vous souhaite autant de plaisir et d'émotion :love: que nous pour votre prochaine visite du parc de Yellowstone.

Quand à la faune, nous n'avons pas eu problème. Tant que l'on ne s'approche pas trop, il n'y a pas de souci à avoir, ceux sont des animaux sauvages qui de toute façon ne chercher pas spécialement le contact... et heureusement :lol: .
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »