Ojio's tour 2016, de SF à LA : ça suit derrière ?

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: ojio's tour 2016, de SF à LA : ça suit derrière ?

Message par MiraBella »

encore merci pour ce partage julie. Devils Postpile est prévu pour l'année prochaine, alors encore une fois ton carnet m'est très utile.

adorables tes enfants sur la première photo ;)
anonymous01
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par anonymous01 »

Hello :coucou:
Je profite de ton carnet pour te poser une petite question Julie. Combien de temps cela vous prenait de plier la tente le matin ? Quel modèle ?
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Salut,
@ Mirabella : adorables, mais mon fils ne s'était pas levé du bon pied et faisait un peu la tête. Heureusement, ça ne dure pas très longtemps.

@ acaniane et lamouette : oui l'impro vers Rainbow falls était très sympa et même finalement mieux que Devils Postpile pour nous. Même si le retour à été disons, un peu déboussolant.

@ HikingAddict : nous avons acheté notre tente à Walmart. C'est une Ozark trail instant 8 personnes 13 x 9. Elle est soit disant pour 8 personnes mais en fait idéale pour 4 : il y a la place pour mettre 2 matelas gonflables 2 personnes, les valises et les chaussures (oui parce que moi, je ne voulais pas laisser mes chaussures dehors au risque de retrouver une bestiole dedans le lendemain matin !). Le pliage/dépliage ne prend que 2 minutes, ensuite il faut mettre les sardines et le double toit, donc 3-4 minutes de plus. Puis installer nos affaires à l'intérieur (matelas, valises, dérouler les duvets). En tout, il nous fallait environ une trentaine de minutes donc je dirai presque autant que lorsque nous étions à l'hôtel. Par contre, pour le gonfleur, mieux vaux prévoir un gonfleur à pile afin de gonfler les matelas directement dans la tente.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
anonymous01
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Merci Julie ! C'est énorme ! Merci pour ta réponse :clin:

Vous n'avez fait que du camping durant le roadtrip ?
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Non, nous avons campé dans les parcs (sauf Joshua Tree car j'ai eu un peu peur, les camping sont déserts à cette période de l'année) et dormi à l'hôtel en ville. Ça permet de retrouver un peu de confort, c'est agréable.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
anonymous01
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

ojio91 a écrit :Non, nous avons campé dans les parcs (sauf Joshua tree car j'ai eu un peu peur, les camping sont déserts à cette période de l'année) et dormi à l'hôtel en ville. Ça permet de retrouver un peu de confort, c'est agréable.
Nous allons peut être faire la même chose, pour l'aventure ! Mais j'avoue qu'une grande tente comme ça, ça me fait peur pour l'installation.
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Alors franchement, il ne faut pas avoir peur. Nous n'avions pas campé depuis près de 20 ans, donc tu vois que notre expérience est quasi nulle. Tu peux voir plein de vidéos de montage sur Youtube.
Julie
★★★ Aux USA ★★★

Around the world
anonymous01
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

ojio91 a écrit :Alors franchement, il ne faut pas avoir peur. Nous n'avions pas campé depuis près de 20 ans, donc tu vois que notre expérience est quasi nulle. Tu peux voir plein de vidéos de montage sur Youtube.
Merci d'être rassurante :clin:
On se dit que ça pourrait être rigolo de camper dans la nature, de faire des feux de camps, ciel étoilé etc.
On pensait monter 2 tentes pour que les enfants se prennent vraiment pour des aventuriers. On étudie sérieusement la question. Et aussi parce qu'on voudrait avoir une tente 2 personnes, si jamais on se prend au jeu et qu'on veut backpacker en couple, pour d'autres Roadtrip.
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Cette tente là est encombrante et lourde une fois repliée donc pas adaptée pour être transportée toute une journée en sac à dos par exemple.
Je ne sais pas quel âge ont tes enfants, les miens 13 et 11 ans maintenant et ils étaient plus rassurés de dormir avec nous à cause des ours et autres bêtes.
Julie
★★★ Aux USA ★★★

Around the world
anonymous01
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Je ne veux pas pourrir ton carnet avec mes questions Queshua :oops:
Je pense que nous allons opter pour 2 tentes ultra légères 2 personnes (que nous achèterons avant de partir, nous voyagerons avec) que nous monteront proche l'une face à l'autre.
Si jamais il y a drama fear ours, on s'adaptera pour faire des changement de place durant la nuit (en d'autres termes, je dormirai avec le plus jeune :lol: )

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »