Lundi 20 juillet :
Comme le temps passe vite, il nous reste une semaine dans ce merveilleux pays. Il faut qu’on profite de chaque seconde !
Nous prenons notre petit déjeuner (des waffles….hum) et partons pour Capitol Reef NP.
Nous allons voir Goosenecks Point que nous atteignons par une courte piste. Ce sont les méandres de la Sulphur Creek.
Nous prenons le sentier qui nous amène à Sunset Point (à voir plutôt au sunset bien évidemment mais c’est pas mal quand-même à cette heure-ci) :
Nous reprenons la voiture et partons en direction de l’oasis de Fruita, où se trouve le Visitor Center.
Nous empruntons ensuite la Scenic Drive, une route de 17 miles avec de très beaux paysages :
Nous prenons
Capitol Gorge, une piste sans difficulté, au bout de la Scenic Drive. Il n’y a pas grand monde.
Au bout de la piste, nous prenons le sentier
« Petroglyphs Narrows – Pioneer Register and Tanks » :
Avant de s’y engager, les pionniers gravaient leur nom sur la roche :
La balade est agréable, quoi qu’il fait un peu chaud quand même !!!
On voit encore un Bighorn :
On n’a pas le courage d’aller jusqu’au bout car il y a une grimpette…. On a faim et on a chaud !
De retour sur le parking, on pique nique sur tes tables et on reprend la piste. Cette fois, on voit une marmotte ! Mais elle ne se laisse pas photographier la vilaine (on ne voit que son corps)

:
Nous allons voir la
Historic Fruita School, petite école d’origine de la communauté mormone :
En quittant le parking, un serpent traverse la route et la voiture qui arrive en face roule sur sa queue…le pauvre part dans les fourrés. Il ne semble pas en forme

…
On s’arrête un peu plus loin, car il y a des pétroglyphes mais du coup, j’ai peur de voir un autre serpent (ces bestioles me terrorisent mais me fascine en même temps, allez comprendre !!)
Nous quittons le parc et changeons complètement de paysage :
J’adore ces routes presque désertes :
Nous faisons un crochet par Goblin Valley SP. On n’a vraiment pas regretté. C’est très original. Il n’y a pas trop de monde, mais il ne fait pas froid (37°C ) avec un vent chaud…mais ce n’est pas la Death Valley

:
Nous nous baladons au milieu des champignons ou farfadets. Je ne comprends pas pourquoi ils ont appelé ça des goblins !
Ca a bien plu à Clément qui a pu grimper un peu partout. Pour les enfants, c’est vraiment ludique.
Nous reprenons la voiture et partons pour Moab. Je n’ai plus trop vu la route car je me suis un peu assoupie

!
Nous arrivons à notre hôtel vers 19h00 : le
Sleep Inn (
135.18 $ la nuit, petit déjeuner compris). Nous nous installons dans notre chambre avec vue sur la piscine. Nous passerons 3 nuits ici. Ca fait du bien de ne pas avoir à trimbaler les valises !!
Nous allons manger au
« Zax Pizza ant Family », un restaurant recommandé par le Routard. L’ambiance est bonne et la nourriture aussi.
Bilan de la journée : Tout bien, même très bien. Nous n’avons vu que des coins peu fréquentés, à tort. J’aimerais approfondir Capitol Reef et aller découvrir
Cathedral Valley, mais là, c’est 4x4 obligatoire…Peut-être lors d’un prochain voyage dans l’Ouest…