Première découverte des USA (l'Ouest) en famille

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Dropje33
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Re: Première découverte des USA (l'Ouest) en famille

Message par Dropje33 »

Bonjour,

Merci les filles pour vos petits mots! :)

Myriam, n'hésites surtout pas si tu as des questions pour organiser ton voyage,...

Je te rejoins Sarah, sur des longues voyages (avec en plus du décalage horaire et pas mal de route) il faut de temps en temps une journée plus cool ! Et je suis vraiment partante aussi pour au moins un arrêt de 3 nuits en cours du trip, de préférence en location, ça permets de arrêter les restos et picnics imposés :clin: (mais on peut bien évidemment quand même, si on en a envie), on peut s'occuper un peu plus de l'intendance, visites à réserver, courses, linge etc, sans avoir l’impression de courir ou de frustration de 'rater quelquechose' parcequ'il fallait laver, faire de courses ou autres corvées,....

Allez je profite d'un jour de congé pour vous poster la suite :)

:coucou:
Dropje33
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par Dropje33 »

Vendredi 9 août - De Page au Grand Canyon

Après cet agréable séjour à Page, nous partons aujourd’hui pour la découverte du dernier parc national de notre périple, mais pas le moindre, Le Grand Canyon !
C’est peut être bien ce parc, qui nous a donné envie de découvrir le Ouest Américain un jour, ça y est, c’est aujourd’hui !!! :content:

Nous quittons Page après un rapide petit déjeuner sur notre terrasse, la route qui nous amène vers le Grand Canyon est très agréable, avec comme à chaque fois des jolis vues :) . En revanche le soleil n’est pas trop au rendez-vous aujourd’hui.
On démarre notre visite par le dessert view watch tower (premier point de vue sur notre trajet). Wow, malgré le temps nuageux, c’est très beau, c’est majestueux ! Comme d’habitude l’espace de visite et de parking est très bien aménagé !
Nous montons dans le tour pour profiter de la superbe vue, d’ailleurs à l’intérieur du tour il y a des jolis fresques muraux. On se promène un peu sur le site et on termine notre arrêt par un pause café à la boutique.

Image

Image

Image

Puis nous enchaînons les différentes points de vue jusqu’au visitors center. De temps en temps il pleut un peu, mais on a de la chance de passer entre les gouttes pour nos petites visites et la vue reste assez dégagée pour profiter de chaque arrêt. Ce temps donne un côté un peu mystérieux au paysages.

Image

Image

Nous nous terminons notre matinée au visitors center, ou il y a entre autre un petit film intéressant.
Nous prenons ensuite le déjeuner à l’extérieur du snack sur place, bof, bof, mais ça fera l’affaire.
En fin de déjeuner nous sommes surpris par un orage impressionnant :shock: , en quelques minutes tout est complètement sous l’eau, nous nous abritons sous l’avancé de toit en attendant que cela se calme. (une petite heure plus tard)
Une dame Navajo engage une intéressante discussion avec nous. Ces moments inattendus rendent des voyages géniaux. :)

On avait initialement prévu de passer à notre hôtel à Tussayan avant de visiter l’Hermits Rest road et d'y rester ensuite pour profiter du coucher du soleil. Mais comme il est déjà tard et que de plus un coucher de soleil semble compromis aujourd’hui :clin: , nous décidons de nous avancer directement vers les navettes. Le temps semble s’arranger un peu.

Nous trouvons rapidement une place de parking, et nous nous avançons à pied vers le départ des navettes. Tout le monde a eu la même idée que nous :???: et la file d’attente est longue et ça n’avance pas vraiment vite. Nous décidons de ne pas attendre mais partir à pied le long du Rim, quitte à en voir qu’un petit morceau.
La courte balade jusqu’au premier point de vue est agréable, et bonne surprise, dommage pour ceux qui ont fait la queue :langue: (et bon plan pour organiser votre visite), les navettes gardent des places pour les personnes à pied :). Nous embarquons sans difficultés dans la première navette qui passe. Nous avons fait un bon nombre des arrêts, quelques passages à pied, avons observé un joli arc en ciel sur un des points de vue et nous avons finalement même pu atteindre Hermits Rest, ou les garçons terminent cette belle balade avec une glace.

Image

Image

Image

Image

Sur le chemin de retour, je ne résiste pas à l’envie de m’arrêter une fois de plus sur un des point pas encore vus à l'aller. :siffler:

Beaucoup de gens sortent de la navette pour profiter du point de vue pour le coucher de soleil à Hopi Point, nous allons jusqu’au terminus.

Avant de quitter le site nous allons voir Bright Angel, quel joli point de vue, avec la petite maison avec des photos à l’intérieur. Nous y passons un bon moment et assistons aux premiers changements de couleurs du coucher de soleil, qui s’est timidement pointé dans l’après-midi.

Image

Image

Image

Image

Puis nous prenons la route vers notre hôtel, il fait rapidement nuit, nous apercevons quelques biches sur le bord de la route, mais il fait trop noir pour les photos.

Comme il est un peu tard quand nous y arrivons, la plupart des restos autour sont déjà fermés, nous nous décidons alors pour le buffet de l’hôtel.
Bof, bof, ce ne sera pas la journée la plus intéressante du voyage sur le plan gastronomique. :clin: Pas trop de choix, pas très goûteux,.. Nous avons mieux aimé le buffet du petit déjeuner,...

Malgré une météo capricieuse, nous avons passé une très belle journée dans le parc du Grand Canyon. :love: Nous avons fait quasiment tous les points de vues sans se presser. Nous avons tous apprécié cette journée et il nous tarde demain !

Nuit au Best Western, une chambre pour 4 à 250 €.
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Claudia,

Merci de ta proposition, je ne manquerai pas de te solliciter si ce projet arrive à se concrétiser (dans mes rêves, l'année prochaine :lol: ) car tu es une mine d'informations :super:

Tes photos sont superbes :love: et cool le plan pour les navettes et les marcheurs.

Pendant le confinement, il faut bien s'occuper, j'ai lu beaucoup de carnets entre l' Ouest et ... la Floride. Du coup, j'ai préparé une 1ere ébauche de la Floride, qui est faisable sur des vacances scolaires d'hiver :mdre: :mdre: :mdre:

Apparemment, plusieurs personnes préconisent de visiter d'abord la Floride avant l'Ouest donc avec les 2 projets de quasiment tout prêt, je suis parée :content:

Tout cela sera fonction des possibilités et des prix des billets d'avion. :???:

C'est quand la prochaine journée ? Il y a un week end de 3 jours :hihi:

Bonne journée
Nemo0612
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par Nemo0612 »

:coucou:

Je viens de rattraper mon retard et ouaw, ton voyage donne envie d'y retourner (on avait fait +/- le même parcours) :love: et faire du wakeboard sur le Lake Powell :shock: ça claque quand même :bave:
Chrisalie
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Chrisalie »

Bonjour,

Merci beaucoup pour le partage d'expérience :super: . On aurait dû partir dans une semaine pour un voyage avec beaucoup d'étapes en commun. Je prends donc des notes .... pour 2021.
J'ai une question concernant l'expérience en bateau à Page car nouveau pour moi. Jusque-là j'avais vu soit expérience similaire mais avec bateau que l'on conduit soi-même :hein: (oups) ou alors le tour en bateau pépère avec plein d'autres gens :???: (moins tentée). Par quelle agence es-tu passé et si c'est pas trop indiscret, ça coûte combien?
Merci d'avance pour infos et je m'installe pour suivre la suite. Bon courage pour la rédaction.

Christelle
Dropje33
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par Dropje33 »

Bonjour Christelle,
désolée pour la réponse tardive,... depuis la fin du confinement, j’ai un peu de mal à trouver du temps pour le forum,... pourtant il me reste encore quelques journées à partager,...

Nous étions comme vous pour la sortie au Lake Powell, .... pas envie du sortie en group sur un grand bateau, pas très à l’aise pour naviguer soit même,....
nous sommes passés par:
https://www.skoonyslakepowelladventure.com/services
Nous avons pris la formule 4 heures,.. c’etait très bien.
J’avais repéré ce prestataire dans un carnet sur un autre forum, et que du bon sur Tripadvisor, ça nous a vite convaincu,
Certes c’est un budget très important. Mais on n’aurait pas pu faire du wakeboard/bouée seule, et on aurait mis plus de temps pour naviguer, car bateau moins puissant et on connaît pas,...
Ça faisait le prix d’une journée de location+ essence etc en location, pour que 4 heures clé en main,...

J’ai cherché en revanche à partager la sortie avec un autre couple/famille, cequi aurait permis d’ajouter une heure ou deux de sortie, tout en diminuant le coût, mais pas trouvé,...
je pense en effet que 4 heures c’est juste si comme nous vous voulez visiter et faire un peu de sport nautique si plus nombreux, mais c’est sure Randy s’adapte au mieux pour que tout le monde passe un bon moment.

Avec le recul, c’est sans regret on a passé un très bon moment en famille, et on en a vraiment profité,... je ne suis pas sure qu’on l’aura autant apprécié si on aurait partagé avec une autre famille

Sinon il y a aussi jetski ou canoë,...

Bonne préparations pour ce beau projet de voyage! dommage que c’est repoussé, mais ça laisse plus de temps pour mettre un peu de sous de côté pour les extras, on positive comme on peut😜

À bientôt pour la suite de notre périple!
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

Coucou Claudia :coucou:

ça y est j'ai mes billets :content: . Au choix, soit je suis folle soit optimiste. Honnêtement, je préfère la version optimiste :mdre: .
Mon itinéraire étant déjà bouclé depuis un certain temps déjà, je profite de mes 2 jours de congés pour me pencher sur les hôtels et location de voiture. :???:
Nous partons le 10 juillet de Paris (dommage nous arrivons le soir à SF mais on ne peut pas tout avoir) et repartons de LA le 31 juillet. J'ai donc 1 nuit de plus par rapport à mon projet initial (version n°8 quand même). En fait je l'ai rajouté à Zion puisque nous n'y faisions qu'un passage dans ma version précédente :fete: .
Je croise les doigts pour que ce voyage puisse se réaliser d'autant que mon loulou fêterait ses 10 ans à Monument Valley :love: :love: :love: .
Je vais donc reprendre la lecture de ton carnet et je vais certainement revenir vers toi pour mes questions.
Au fait, tu n'aurais pas un peu de temps pour terminer ton carnet :jesors: .

Merci beaucoup et joyeuses fêtes de fin d'année
Dropje33
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par Dropje33 »

Bonjour Myriam,
L’espoir fait vivre!
Nous avons besoin de projets dans la vie, les voyages en font partie!
J’espère pour vous que d’ici l’été 2021 les choses s’arrangent un peu,... pour nous ce sera probablement pas de grand voyage été 21, mais on fait toujours des projets , la Jordanie annulé au mois d’avril, retourner aux US, la Thaïlande, le Cambodge, Peru,.... qui se réaliseront un jour peut être,...
Pas de souci si tu as dès questions quand tu prépares le programme dans les détails,...
Chouette d’avoir inclus Zion, ca devrait plaire aux enfants aussi, entre les animaux et la rivière,.. et un superbe paysage😍
Et oui,... je sais qu’il faut que je termine mon carnet, il ne reste que quelques jours à terminer en plus,...
J’ai profité du premier confinement pour créer mon album photo et depuis j’avoue que la motivation n’est plus la même,...
Promis apres les fêtes je m’y remets,...😄
Passez des bonnes fêtes de fin d’annee!!!!
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

Super la Jordanie et le Pérou :love: . Je suis allée dans ces 2 pays donc si tu as besoin de conseils :clin:

Joyeuses fêtes de fin d'année

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »