Air France & grève

Questions sur la période d'achat des billets d'avion, les tarifs, les compagnies aériennes, les bagages...
Règles du forum
Vous recherchez un billet d'avion pour les USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Air France & grève

Message par HPR38 »

Ah oui, c'est vrai

Donc Georgia :(

Courage et garde bon espoir

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : Portugal + Espagne

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

HPR38 a écrit : 09 juin 2018, 00:25 Mais via Amsterdam ce n'est pas du vol avec KLM des fois ?

Dans ce cas il n'y aura pas de problème car c'est AF qui fait grève, et pas KLM (car eux les ont eu l'augmentation de salaire)

Je viens de vérifier, à l'origine c'était un vol AF mais il a été "annulé" et basculé sur un vol KLM donc ils effectivement eu leurs augmentations :chaud:

Entre ça et l'AVE ça me donne des sueurs froides :grrrr:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
isaleelee
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par isaleelee »

Bonjour

Petit retour de notre voyage en mai : Air France, la SNCF, nous étions en plein dedans.

Nous avons renoncé à prendre le train : d'après le planning le trajet aller n'était pas impacté mais le retour, si.
Et il n'était pas question de se contenter de leur "voyagez serein : Pour tous vos trains, pensez à vérifier l’info trafic la veille de votre voyage à partir de 17h sur le site et l’App SNCF". Tu parles d'une sérénité, bande d'hypocrites ! C'est sûr que j'aurais été sereine en train de la consulter depuis l'aéroport de Montréal, votre application à la noix, pour apprendre que mon train ne roulera pas ou qu'au contraire, si, il roulera, sauf qu'on sera cinq millions + 2 jetlagués entassés dedans, pour compenser le flux des copains restés au dépôt)
:censored:

Bref, nous avons pris la voiture + Aerpark dont certains roadtrippers ont fait la pub ici et je les en remercie car c'est une bonne alternative. Nous avons payé 105 euros pour 21 jours et le service est bien rendu (si l'on excepte le fait que les chauffeurs roulent BEAUCOUP trop vite !). Les 500km du retour en fin de voyage ont été un peu pénibles, d'autant que l'A4 était parsemée de travaux, mais enfin nous sommes rentrés.

Pour le remboursement, je n'avais aucun doute pour les billets retour qui étaient flex, contrairement à l'aller, qui en outre ne tombait pas sur un jour de grève. Mais la SNCF a pris ses responsabilités et le montant des deux trajets nous a été restitué, sans discussion.

Quant à notre vol AF 342 Paris / Montréal, qui avait été supprimé à quelques reprises avant notre départ, nous avons eu la chance de pouvoir le prendre normalement, sauf une petite heure de retard (mais nos avions ont toujours une petite heure de retard, c'est curieux). En bonus, même si le PNC Air France que nous avons côtoyé a toujours été correct, l'hôtesse et le steward qui se sont occupés de nous sur ce vol ont été particulièrement a-do-ra-bles, surtout l'hôtesse, un vrai bonheur.
:love:

Je croise les doigts pour vos départs prochains, guys :oui:
Virginie, Caroline du Nord et DC | octobre 2014
Chicago, California Zephyr, SF à LA avec des trucs au milieu | novembre 2016 (vidéos)

Québec | mai 2018 ... j'y travaille
Arizona, Nouveau Mexique | novembre 2019 ... finalement non, j'ai préféré me casser la jambe à la place
Midwest | avril 2020 ... finalement non, la planète a préféré se covider à la place
Fanatik
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par Fanatik »

Espérons pour vous que la grève soit définitivement levée la semaine prochaine... et que ca se calme définitivement cette mascarade ... j'ai bien peur pour mes vols en septembre
Roadtrip 5 - 21 Septembre 2018
San Francisco - Yosemite - Tioga Road - Mono Lake - Death Valley - Las Vegas - Valley of Fire - Zion - Bryce Canyon - Monument Valley - Grand Canyon - Route 66 - Los Angeles
sebetman
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par sebetman »

georgia a écrit : 09 juin 2018, 08:25
HPR38 a écrit : 09 juin 2018, 00:25 Mais via Amsterdam ce n'est pas du vol avec KLM des fois ?

Dans ce cas il n'y aura pas de problème car c'est AF qui fait grève, et pas KLM (car eux les ont eu l'augmentation de salaire)

Je viens de vérifier, à l'origine c'était un vol AF mais il a été "annulé" et basculé sur un vol KLM donc ils effectivement eu leurs augmentations :chaud:

Je ne pense pas que ton vol Nantes -AMS soit affectué par KLM......... tu peux avoir un numero de vol KLM mais le vol sera effectué par AF...... C est mon cas pour le 29/7 et un Marseille - AMS
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Merci Hubert ça me rassure :super:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

sebetman a écrit : 09 juin 2018, 11:29

Je ne pense pas que ton vol Nantes -AMS soit affectué par KLM......... tu peux avoir un numero de vol KLM mais le vol sera effectué par AF...... C est mon cas pour le 29/7 et un Marseille - AMS
Pourtant pour réserver mes places il a fallu que je passe par KLM et non AF :glagla:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
NYC Mars 2018
sebetman
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par sebetman »

georgia a écrit : 09 juin 2018, 11:38
sebetman a écrit : 09 juin 2018, 11:29

Pourtant pour réserver mes places il a fallu que je passe par KLM et non AF :glagla:
oui moi pareil passé par Delta, mais en dehors de Roissy je ne pense pas que ni KLM, ni Delta ne desservent les aéroports de province
sebetman
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par sebetman »

Fanatik a écrit : 09 juin 2018, 10:40 Espérons pour vous que la grève soit définitivement levée la semaine prochaine... et que ca se calme définitivement cette mascarade ... j'ai bien peur pour mes vols en septembre
Si ils font greve pendant l'été c est un suicide collectif
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

sebetman a écrit : 09 juin 2018, 12:11
Fanatik a écrit : 09 juin 2018, 10:40 Espérons pour vous que la grève soit définitivement levée la semaine prochaine... et que ca se calme définitivement cette mascarade ... j'ai bien peur pour mes vols en septembre
Si ils font greve pendant l'été c est un suicide collectif
Ça ne doit pas être le genre de choses / conséquences auxquelles pense un gréviste :siffler:

Revenir à « Billets d'avion pour les États-Unis »