West USA again - 2 loulouttes dans l'Ouest

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
co64
Ecureuil de Yellowstone NP

Re: West USA again - 2 loulouttes dans l'Ouest

Message par co64 »

Hola,

Merci de continuer à suivre malgré la looooooooooooongue pause... :oops:

Et oui, Mimi, je repars là bas dans 3 semaines. :content: :content: :content:
A nouveau l'ouest mais "que" 15 jours donc ce sera assez speed et je ne pourrai pas refaire certaines rando...style Grand Canyon ( je n'ai prévu que la descente à Plateau Point...ça va être dur de pas descendre complètement!)
Margaritaville était juste à côté de notre hôtel, on est tombée dessus par hasard mais je dois avouer que ce n'est pas ma meilleure margarita! Celles de Page et de Sedona étaient bien meilleures :lol:

Hola David, c'esr gentil d'avoir jeté un coup d'oeil à mon carnet, je suis suspendue à la reprise du tien...j'adore tes vidéos!
Compléter la fiche sur Arches serait compliqué car je suis incapable de situer précisémment l'endroit où il faut descendre et en plus, il n'y a pas de chemin, il faut se débrouiller pour descendre la petite falaise de 4 ou 5 mètres donc difficile à conseiller....sauf pour toi qui prend les itinéraires bis pour aller à Delicate...j'avoue que le saut de falaise m'a paru moins dangereux!
Comment étaient les vacances en Floride? Vous avez apprécié?

Hola Olive, merci d'être encore là...

@ Phoenix: merci aussi de suivre!

@ Dom: merci d'être venu sur mon carnet...je suis flattée!

Je prépare la suite pour ce soir :)
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Hello Coco !

Dommage pour les petroglyphes cachés ! As-tu encore la "carte" qui t'a servi, toi et Lore, à les trouver ? Un simple scan de ce document, que l'on publierait sur le site, pourrait suffire. Si tu ne l'as plus, ce n'est pas grave. En tout cas, je sais que si je partais pour Arches bientôt, je serais ravi de partir à la recherche de ces pétroglyphes !

Oui, notre séjour en Floride s'est très bien passé, malgré quelques désagréments que je détaille dans mon carnet. Cela a d'ailleurs suscité pas mal de réactions ! :lol:
Margaritaville était juste à côté de notre hôtel, on est tombée dessus par hasard mais je dois avouer que ce n'est pas ma meilleure margarita! Celles de Page et de Sedona étaient bien meilleures
Ben justement, nous avons testé notre premier Margaritaville à Key West il y a quelques semaines, et nous sommes d'accord avec toi : rien à voir avec l'excellentissime margarita que nous avions bu à Page ! Les margaritas de chez Fiesta Mexicana sont à tomber (... dans tous les sens du terme vu les hectolitres d'alcool qu'ils versent dans le verre ! :mdr: )

A quoi ressemble ton circuit de 15 jours à venir ? Veinarde ! :)
A bientôt ! :coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

Bonjour,
co64 a écrit : A nouveau l'ouest mais "que" 15 jours donc ce sera assez speed et je ne pourrai pas refaire certaines rando...style Grand Canyon ( je n'ai prévu que la descente à Plateau Point...ça va être dur de pas descendre complètement!)
Vous y passez quand même 2 nuits pour randonner dans la journée complète ? Si oui, tu peux aussi prendre l'option descente par South Kaibab trail jusqu'à Tipoff, de là prendre Tonto trail pour rejoindre Indian Garden. Une fois à Indian Garden, tu peux faire l'aller retour jusqu'à Plateau Point avant de remonter par Bright Angel Trail.
Les parties Tonto Trail et Plateau Point sont relativement plates, ça fait quelques kilomètres en plus que si tu descends par BAT, mais tu vois plus de paysages, et tu randonnes vraiment dans le Grand Canyon !
Nous avons fait ce circuit et l'avons beaucoup apprécié :)
Et comme tu as déjà fait la rando jusqu'en bas, tu pourras nous faire un comparatif des 2 parcours. :lol:
co64

Message par co64 »

As-tu encore la "carte" qui t'a servi, toi et Lore, à les trouver ? Un simple scan de ce document, que l'on publierait sur le site, pourrait suffire. Si tu ne l'as plus, ce n'est pas grave
C'est Sam, notre logeur qui nous avait prêté sa carte. On lui a rendu en partant, elle était assez détaillée mais ne faisait pas mention du lieu. C'est lui qui nous a dit où descendre (en précisant de faire attention quand même) à peu près en fonction du chemin. J'avoue que je n'étais pas super rassurée de devoir descendre cette mini falaise...mais en fait ça s'est bien passé!
Oui, notre séjour en Floride s'est très bien passé, malgré quelques désagréments que je détaille dans mon carnet. Cela a d'ailleurs suscité pas mal de réactions ! :lol:
Arrrgggg faut que je me remette à jour, j'ai déjà pris du retard sur les carnets! décidement, il faut inventer les journées de 35h pour tout caser! :shock:
Les margaritas de chez Fiesta Mexicana sont à tomber (... dans tous les sens du terme vu les hectolitres d'alcool qu'ils versent dans le verre ! :mdr: )
ah ouais? :pprr: il y a de l'alcool dans la margarita? :???: Ah bon, c'est pour ça alors que je me sentais super bien :rotfl: :rotfl: :rotfl:
Vous y passez quand même 2 nuits pour randonner dans la journée complète ? Si oui, tu peux aussi prendre l'option descente par South Kaibab trail jusqu'à Tipoff, de là prendre Tonto trail pour rejoindre Indian Garden. Une fois à Indian Garden, tu peux faire l'aller retour jusqu'à Plateau Point avant de remonter par Bright Angel Trail.
Les parties Tonto Trail et Plateau Point sont relativement plates, ça fait quelques kilomètres en plus que si tu descends par BAT, mais tu vois plus de paysages, et tu randonnes vraiment dans le Grand Canyon !
Ah Phoenix, tu m'intéresses! Je ne connaissais pas Tonto Trail. Pourtant j'ai vu les panneaux (je les ai même en photo) mais je ne savais pas que c'était un chemin permettant de rejoindre les 2 trails!
Combien de temps as tu mis pour le faire? As tu trouvé dur?

En fait, sur ce voyage, j'initie mes parents à l'addiction USA :mdre:
Je vais faire un condensé de l'Ouest avec quelques randonnées (un certain nombre même) mais je ne voudrais pas non plus les mettre en mauvaise posture (même si la plupart du temps ils sont plus en forme que moi :hihi: )
du coup, c'est pour ça que je te pose toutes ces questions!
J'ai été voir le circuit, il me semble que ça ne rajoute qu'une portion de plat...
Merci d'avance pour toutes tes réponses!
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

Nous avons pris notre temps, et beaucoup de photos/vidéos. Nous avons fait ce circuit en un peu moins de 11h30, pour 28km.
Grosso modo : 3 heures pour aller à The Tipoff, 3 heures sur Tonto Trail, 2 heures pour l'aller retour à Plateau Point (en incluant les pauses déjeuner et ravitaillement en eau), et un peu moins de 3h30 pour remonter par Bright Angel.
La seule partie difficile, c'est la remontée de BAT... et ça tu connais déjà :)
co64

Message par co64 »

Hola,

Merci Phoenix pour tes indications...je me suis imméditament transportée là bas mais je pense que ce sera trop long...on verra sur place! Tes conseils et indications sont très précieux en tous cas.

@ David: ce sera un road trip assez intense. Voilà à quoi ça va ressembler:
LA > Joshua Tree > Sedona > Grand Canyon > Moab via Monument Valley > Bryce Canyon > Las Vegas
On reste 2 ou 3 nuits à chaque fois pour pouvoir randonner.
J'ai volontairement mis de côté certaines étapes comme Page et Antelope Canyon car je sais que mes parents préfèrent pouvoir profiter que courir partout :)

Donc, pour tenir mes objectifs, voici la suite

11/08/2017 – LAS VEGAS – DEATH VALLEY

Ce matin, on se lève tôt.
J’ai une mission avant de partir. Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de mon père et on a trouvé le moyen de lui faire un coucou un peu original…
Nous nous sommes arrêtées la veille dans un Wallmart pour acheter des lettres à gonfler et nous partons ce matin vers le fameux signe à l’entrée de Las Vegas. Là, il y a une webcam qui permet de voir les gens qui posent devant le signe.
Du coup, le rendez-vous était donné via l’ordinateur pour un message de presque l’autre bout du monde (eux devant une coupe de champagne et nous avec le café qui nous attendait :hihi: )

Image
Le vent ne nous aura pas trop aidé mais on s’est ben marrée !

Image

Maintenant en route vers Death Valley. La fatigue aidant, on conduit à tour de rôle et on dort à tour de rôle aussi !

Image
Image
Image

On arrive à destination vers 14h et on va desuite faire le check in.
Il ne fait que 111°…tout va bien.

On prend possession de notre bungalow et partons au General Store pour aller chercher de quoi se restaurer un peu.

Après s’être reposées, nous partons pour notre « rando » du jour : Golden Canyon. Alors ce n’est pas la rando du siècle mais sous 45° ce fut un sacré effort, j’ai bu 2L d’eau en moins d’1H. Nos vêtements n’avaient même pas le temps d’être humides à cause de la transpiration !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

J’ai bien aimé ce canyon avec cette roche beige, ce ciel d’un bleu profond. Bon je vous rassure, je ne me suis pas approchée des parois on sait jamais quel genre de bestioles j’aurai pu voir :mdre: :mdre: :mdre:
Nous sommes ensuite parties pour Badwater.

Image
Image

Nous avons un peu marché sur ce « lac salé » mais le coucher de soleil nous rattrapant, nous sommes parties assez vite vers Artist Palet. Manque de chance, nous sommes arrivées un peu tard pour avoir le coucher de soleil comme il se doit mais l’endroit reste splendide.

Image
Image

Nous avons repris la route vers Furnace Creek… les couleurs au coucher de soleil sont splendides !

Image
Image
Image
Image

Nous avons fait une soirée lessive, mangé dans l’un des deux resto et sommes parties nous coucher car demain on fait le lever de soleil !
co64

Message par co64 »

13/08/2017 DEATH VALLEY – YOSEMITE via la TIOGA ROAD

Ce matin, le réveil est difficile mais il vaut le coup. Nous partons vers Zabrisky Point, spot conseillé pour le lever de soleil.
Nous sommes loin d’être seules en arrivant ! et un charmant couple n’a rien trouvé de mieux que de se mettre devant tout le monde histoire que tout le monde les ai sur leur photo :grrrr:
J’entendais que ça râlait dans toutes les langues mais je vous rassure, ils n’ont pas bougé d’un poil ! :lol:
Nous passerons 1H à attendre et admirer le lever de soleil.

Image
Image
Image
Image
Image

Nous partons ensuite vers Dante’s view. J’avais lu que la montée était rude pour les moteurs de voiture donc je me suis dit autant le faire au lever de soleil !

Image
Image
Image
Image
Image

La vue est magnifique, nous avons fait les 2 ou 3 points de vue et sommes reparties pour avaler un solide petit déjeuner avant de reprendre la route. Une longue journée dans la voiture nous attend pour rejoindre Yosemite.
Comme nous voulons randonner nous ne pouvions pas couper la route.

Seul regret sur Furnace Creek, la piscine avait l’air géniale mais nous n’y avons pas été, pas eu le temps ! c’est vraiment un problème récurrent ça, de ne pas avoir assez de temps… :???:

Nous nous relayons souvent pour ne pas être trop fatiguées. Les paysages sont variés et très beaux. Nous apercevons le Mount Witney au loin…ça c’est un trop grand défi :shock:
Image
Image
Image

Nous ne nous arrêtons pas et empruntons la Tioga Road. Nous ferons un arrêt au premier Visitor Center et reprendrons la route quasi immédiatement pour ne pas arriver trop tard au Half Dome Village (nouveau nom de Curry Village).

Image
Image
Image
Image

Bon, je pense que je vais en faire sourire quelques uns mais Yosemite était loin d’être un rêve pour moi : entre les ours, les mountain lions, l’antavirus, les tiques à Lyme…. Je me demandais un peu pourquoi j’allais me mettre volontairement là dedans…

Image

Mais dès la route, on sent que le paysage va être splendide et je sais pas pour vous mais pour moi aucun photo n’arrive à réellement rendre la grandeur et la beauté du lieu. J’ai eu beau chercher, je ne trouve rien qui rende vraiment justice tellement c’est beau. La pierre qui réfléchi la lumière y est peut être pour quelque chose.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Bref, nous voici arrivées au Half Dome Village et nous devons récupérer notre « tente »… grand moment… la notre est quasi la plus éloignée. Voyons le bon côté des choses, on ne sera pas trop embêtées par les voisins :rotfl:

Image

On s’installe et on part ensuite faire un petit tour et se boire une petite bière, celle d’avant la grande journée. :clin:

Et oui, je rappelle que nous nous sommes dit après Grand Canyon, "si on ne s’achève pas avant, Yosemite nous aura"…. Ça ce sera pour demain…

Nous mangeons et après nous partons pour l’expédition douche… :hihihi:
nous sommes revenues entières… en tous les cas jusqu’à la rando du lendemain :hihi:
co64

Message par co64 »

14/08/2016 : YOSEMITE – FOUR MILE TRAIL + PANORAMA TRAIL

Ce matin, lever tôt. Préparation rapide des affaires, petit tour au village histoire d’avaler un bon café avant de prendre la navette qui nous approchera du début de four mile trail.

En attendant la navette, nous faisons la conversation avec 2 américaines, une mère et sa fille. Celle-ci part deux semaines plus tard en université donc pour « fêter » ça, mère et fille partent faire le Half Dome !!! :super:
J‘ai trouvé ce rituel génial mais je n’aurai pas réussi à le passer avec mon vertige.

Image
Image
Image

Le départ de la rando se fait en douceur mais ça monte bien quand même bien.

Nous sommes sauvagement attaquées par toute sorte de bestioles et insectes qui se fichent royalement de notre super anti-insectes mega fort…il n’aura pas été très efficace…

Le paysage est superbe et la vue tantôt sur El Capitan tantôt sur Half Dome fait qu’on avance sans se poser de questions tellement c’est beau.

Image
Image
Image
Image

On est plutôt tranquille sur le chemin, ça ne se bouscule pas. Par contre, dès qu’on approche de Glacier Point, c’est autre chose, on croise même des embouteillages !

On fait une pause et on mange avec une superbe vue sur Half Dome… je veux bien cette vue tous les jours pour déjeuner, moi…et dire que je voulais pas venir…

Image
Image
Image
Image
Image

C’est pas tout ça, mais on a fait que la moitié du programme ! Ah au fait, Four Mile Trail ne fait pas Four Mile….. tout se perd ! :pprr:

Nous voici reparties vers le panorama trail. Le chemin est vraiment très agréable et on a pris beaucoup de plaisir à le parcourir.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

On ne croisera pas grand monde et ça donne l’impression d’avoir tout l’espace pour soi, c’est génial !
Tout du moins jusqu’à Nevada Fall… parce que là ben on a commencé à trouver que ça serait bien d’arriver…plein les bottes de marcher ! :grrrr:

Image
Image
Image

Et vous savez quoi ? On était PRESQUE arrivées… alors oui, tout dépend ce qu’on met dans le presque…et pour moi, ce fut la partie la plus difficile de la randonnée. La fatigue de la journée se faisait certes sentir mais j’ai trouvé cette partie très rude pour les genoux !

Arrivées en bas des cascades (euh plutôt filets d’eau comparé à ce que Mimi a vu…), on était épuisée, donc en toute logique on a accéléré pour arriver plus vite. Certains nous ont certainement pris pour des folles, on était à la limite de la course tellement on voulait en finir de la rando.

Donc, si le Grand Canyon ne nous avait pas eu….Yosemite l’a fait !
Image

Avant de rentrer à la tente, arrêt obligatoire vers la récupération houblonnesqe (juste pour les courbatures :rotfl: )
Image

Ensuite, nous nous sommes douchées et sommes reparties manger au village, une bonne pizza et dodo.

Vous savez quoi ? on a super bien dormi !!! :mdre:
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

:coucou: Coco,

Quel courage de randonner à Death Valley par 45° !!! J'en aurais été incapable ....même une heure !! :chaud: Mais ça a l'air super chouette et c'est pour cela que j'aimerai y retourner à une saison où les températures sont plus raisonnables !

Yosemite, on est peut-être moins attiré parce que l'on a de très belles montagnes par chez nous ? mais c'est quand même magnifique et vous y avez fait une sacrée rando, même avec moins d'eau dans les cascades :lol: ; c'est maintenant qu'il faut aller les voir...elles ne sont pas à ton programme de cette année ??? :???:

Le départ approche, non ? c'est pour quand ? :cool:
co64

Message par co64 »

Hola Mimi,

Merci d'être encore là :)
C'est clair qu'elles sont moins impressionnantes les cascades par rapport à ton carnet! :lol:
En fait, ma "réticence" vis à vis de Yosemite était certes en partie due au fait que ça reste de la montagne plus proche de celle que nous connaissons mais surtout parce que je trouvais l'environnement bien hostile à première vue.... et puis comme Nicole, je suis pas une grande fan des ours donc devoir tout mettre dans une bearbox au risque de se trouver face à face avec l'un d'eux..
Mais à peine arrivée, j'ai trouvé le lieu fabuleux, tellement beau que je n'ai pas encore réellement trouvé de photo qui lui rende justice!

Yosemite n'est pas au programme de cette année, le roadtrip va faire:
LA>Joshua Tree> Sedona > Grand Canyon > Moab via Monument Valley > Bryce Canyon > Las Vegas pour reprendre l'avion.
C'est plutôt ambiance désert et caillou rouge :hihi:

Je pars samedi prochain donc à c'est le super moment où je prépare tout et ne pense qu'au voyage...j'adore!

Au fait, pour le 11/06, je me conditionne mentallement à vous rejoindre donc à moins d'un gros soucis de forme, je viendrai avec vous le samedi à Bordeaux :lol: je ne peux pas résister à l'appel des roadtrippers... :mdre:
Avez-vous déjà choisi une heure et un lieu de retrouvailles?
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »