14/08/2016 : YOSEMITE – FOUR MILE TRAIL + PANORAMA TRAIL
Ce matin, lever tôt. Préparation rapide des affaires, petit tour au village histoire d’avaler un bon café avant de prendre la navette qui nous approchera du début de four mile trail.
En attendant la navette, nous faisons la conversation avec 2 américaines, une mère et sa fille. Celle-ci part deux semaines plus tard en université donc pour « fêter » ça, mère et fille partent faire le Half Dome !!!
J‘ai trouvé ce rituel génial mais je n’aurai pas réussi à le passer avec mon vertige.
Le départ de la rando se fait en douceur mais ça monte bien quand même bien.
Nous sommes sauvagement attaquées par toute sorte de bestioles et insectes qui se fichent royalement de notre super anti-insectes mega fort…il n’aura pas été très efficace…
Le paysage est superbe et la vue tantôt sur El Capitan tantôt sur Half Dome fait qu’on avance sans se poser de questions tellement c’est beau.
On est plutôt tranquille sur le chemin, ça ne se bouscule pas. Par contre, dès qu’on approche de Glacier Point, c’est autre chose, on croise même des embouteillages !
On fait une pause et on mange avec une superbe vue sur Half Dome… je veux bien cette vue tous les jours pour déjeuner, moi…et dire que je voulais pas venir…
C’est pas tout ça, mais on a fait que la moitié du programme ! Ah au fait, Four Mile Trail ne fait pas Four Mile….. tout se perd !
Nous voici reparties vers le panorama trail. Le chemin est vraiment très agréable et on a pris beaucoup de plaisir à le parcourir.
On ne croisera pas grand monde et ça donne l’impression d’avoir tout l’espace pour soi, c’est génial !
Tout du moins jusqu’à Nevada Fall… parce que là ben on a commencé à trouver que ça serait bien d’arriver…plein les bottes de marcher !
Et vous savez quoi ? On était PRESQUE arrivées… alors oui, tout dépend ce qu’on met dans le presque…et pour moi, ce fut la partie la plus difficile de la randonnée. La fatigue de la journée se faisait certes sentir mais j’ai trouvé cette partie très rude pour les genoux !
Arrivées en bas des cascades (euh plutôt filets d’eau comparé à ce que Mimi a vu…), on était épuisée, donc en toute logique on a accéléré pour arriver plus vite. Certains nous ont certainement pris pour des folles, on était à la limite de la course tellement on voulait en finir de la rando.
Donc, si le Grand Canyon ne nous avait pas eu….Yosemite l’a fait !
Avant de rentrer à la tente, arrêt obligatoire vers la récupération houblonnesqe (juste pour les courbatures

)
Ensuite, nous nous sommes douchées et sommes reparties manger au village, une bonne pizza et dodo.
Vous savez quoi ? on a super bien dormi !!!