Je vous trouve très belles Mesdames les Rocheuses

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Je vous trouve très belles Mesdames les Rocheuses

Message par myriam94 »

:coucou:
Flash71 a écrit : 29 oct. 2024, 19:48 :coucou:
Dommage cette visite avortée de Rocky Mountains. :(
Sympa Cheyenne. On voit tout de suite qu'on est au Wyoming :)
Oui le pays des cowboy et des pick-up :mdre:

Les bottes sont vraiment belles :love:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Coucou tout le monde et surtout Myriam, :coucou:

Après une (trop :???: ) longue absence du forum pour différentes raisons, je reviens rôder dans les parages pour commencer à préparer mon RT de l'année prochaine et là je tombe sur le carnet de Myriam :hein: .

Bon, grâce aux réseaux sociaux je connaissais ton parcours et on a un peu échangé sur mon planning, et comme je prévois un RT qui reprend au moins 60% de ton parcours (jusqu'à Glacier NP) je vais me plonger à fond dans ton carnet et y puiser des tas d'informations, j'en suis sûr :oui: .

Et ça commence bien, car nous aussi on a prévu de monter jusqu'à Bear Lake, donc soit il faut arriver encore plus tot que 8h15 soit directement se positionner pour les navettes.

A+ pour la suite :coucou:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Ari
Cover a écrit : 29 oct. 2024, 20:43 Coucou tout le monde et surtout Myriam, :coucou:

Après une (trop :???: ) longue absence du forum pour différentes raisons, je reviens rôder dans les parages pour commencer à préparer mon RT de l'année prochaine et là je tombe sur le carnet de Myriam :hein: .

Bon, grâce aux réseaux sociaux je connaissais ton parcours et on a un peu échangé sur mon planning, et comme je prévois un RT qui reprend au moins 60% de ton parcours (jusqu'à Glacier NP) je vais me plonger à fond dans ton carnet et y puiser des tas d'informations, j'en suis sûr :oui: .

Et ça commence bien, car nous aussi on a prévu de monter jusqu'à Bear Lake, donc soit il faut arriver encore plus tot que 8h15 soit directement se positionner pour les navettes.

A+ pour la suite :coucou:
Bon retour sur le forum :) ça avance ton projet ? tu as trouvé les nuits à Glacier ? tu as fait ton programme à l'intérieur du parc pour déterminer où dormir ? Il y a quelques journées à raconter avant d'arriver à cette étape :chaud:

Pour Bear Lake, effectivement soit tu arrives beaucoup plus tôt mais attention aucun endroit où te garer entre le grand parking et le parking de Bear Lake :???: soit tu prends la navette. Perso à refaire, je ne me poserais pas la question et prendrais la navette :clin: Le système des navettes est bien rodé dans les parcs. N'oublie pas le permis dès sa mise en vente :)
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

myriam94 a écrit : 30 oct. 2024, 08:07 Bon retour sur le forum :) ça avance ton projet ? tu as trouvé les nuits à Glacier ? tu as fait ton programme à l'intérieur du parc pour déterminer où dormir ? Il y a quelques journées à raconter avant d'arriver à cette étape :chaud:

Pour Bear Lake, effectivement soit tu arrives beaucoup plus tôt mais attention aucun endroit où te garer entre le grand parking et le parking de Bear Lake :???: soit tu prends la navette. Perso à refaire, je ne me poserais pas la question et prendrais la navette :clin: Le système des navettes est bien rodé dans les parcs. N'oublie pas le permis dès sa mise en vente :)
Ca avance, doucement mais sûrement.

Pour l'instant les nuits à Glacier restent toujours difficiles à finaliser du fait de la fermeture du Rising Sun Motor Inn & Cabins pour toute la saison 2025.
Du coup, sur le secteur de Many Glacier il ne reste que le Many Glacier hotel et il est déjà plein. J'ai raté l'ouverture des réservations (j'étais à Paris aux JO a ce moment là et tout est parti en 1 journée :snif: ).

J'ai bien noté pour les navettes et surtout le Pass pour rentrer dans le Parc.
FloreM
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par FloreM »

Coucou,

Je prends le train en route.

Je te comprends pour le stress avant voyage. On prend de l'assurance mais l'erreur peut arriver. Pour le coup, tout s'est bien passé 👍

Le combo usa /Canada est très chouette en tout cas.

J'adore ces bottes 😍😍

Les paysages d'estes Park sont très beaux.

Flore
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

Cover a écrit : 30 oct. 2024, 13:07
myriam94 a écrit : 30 oct. 2024, 08:07 Bon retour sur le forum :) ça avance ton projet ? tu as trouvé les nuits à Glacier ? tu as fait ton programme à l'intérieur du parc pour déterminer où dormir ? Il y a quelques journées à raconter avant d'arriver à cette étape :chaud:

Ca avance, doucement mais sûrement.

Pour l'instant les nuits à Glacier restent toujours difficiles à finaliser du fait de la fermeture du Rising Sun Motor Inn & Cabins pour toute la saison 2025.
Du coup, sur le secteur de Many Glacier il ne reste que le Many Glacier hotel et il est déjà plein. J'ai raté l'ouverture des réservations (j'étais à Paris aux JO a ce moment là et tout est parti en 1 journée :snif: ).

J'ai bien noté pour les navettes et surtout le Pass pour rentrer dans le Parc.
Ne désespère pas pour l'hotel, moi une chambre s'était libérée 1.5 mois avant à Lake McDonald, que j'ai annulée ensuite lorsque 1 semaine avant notre départ 1 chambre s'était libérée au swiftcurrent donc regarde régulièrement :oui:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou: Flore,
FloreM a écrit : 30 oct. 2024, 19:15 Coucou,

Je prends le train en route.

Je te comprends pour le stress avant voyage. On prend de l'assurance mais l'erreur peut arriver. Pour le coup, tout s'est bien passé 👍

Le combo usa /Canada est très chouette en tout cas.

J'adore ces bottes 😍😍

Les paysages d'estes Park sont très beaux.

Flore
Bienvenue et oui les paysages sont magnifiques et j'adore les bottes mais ça je l'ai déjà dit :)
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

Dimanche 14 juillet 2024

Une grosse route nous attend pour rejoindre Badlands NP (3h45 annoncés par google). C’est une route très plate, de la plaine, très monotone, elle m’endort, je repasse donc le volant à Yves. :oui:

Image
Image

Au cours de cette route, je commence sérieusement à me demander si le jeu en vaut la chandelle de faire un tel détour…. :???:

Image
Image
Image
Image

Mais quelle claque en arrivant au visitor center, que c’est beau :love: :love: :love: Inutile de vous dire qu’à ce moment je ne me pose plus la question de savoir si oui ou non le détour en valait la peine. Nous sommes arrivés à 11h00 en étant partis à 7h15, on a respecté le temps annoncé par google. :)

Image
Image
Image

On commence par l’atelier de paléontologie. Super moment avec la paléontologue qui nous décrit sa façon de procéder, mon loulou est ravi de cette rencontre. :super:

Image
Image
Image
Image

Après cette belle visite, nous commençons par le Cliff Shelf Nature trail, sous un soleil de plomb. Petit trail très sympa et je ne croise pas de rattle snake, ouf… :chaud:

Image

Nous enchainons avec le window’s trail, tout petit aussi. Ce parc est un vrai plaisir et dire que je me posais la question sur la route :siffler:

Nous pique-niquerons près du Visitor center, on a partagé une table à l’ombre avec un autre couple.

Image

Seul point noir depuis notre arrivée, le ciel n’est pas d’un bleu profond qui permettrait de mieux ressortir les couleurs mais cette beauté est dans ma tête, tant pis pour les photos :pprr:

Nous empruntons ensuite la loop road en nous arrêtant aux différents points de vue, on ne manquera pas de nous éloigner des parkings et d’aller sur les différentes crêtes pour encore plus admirer ce parc qui est une pure merveille. Nous verrons beaucoup de prairie dog, trop mignons. Cette loop road est époustouflante, quelle merveille, tellement US :love: :love: :love:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous quitterons le parc vers 15h30 et nous dirigeons vers Keystone, un endroit très demandé par mon loulou depuis quelques années :oui:

Image
Image

En arrivant à Keystone, nous nous enregistrons à l’hôtel et allons faire les boutiques. Yves voulait absolument faire les boutiques. :pprr:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous nous baladons tranquille, on aime bien cette petite ville et dinerons de nos 1ers ribbs chez Ruby’s house :super: .
En attendant notre table, nous buvons un verre au saloon. Erwan rêvait de manger des ribbs à l’américaine comme lors de notre voyage en 2022, il a été servi, ils sont énormes, on a la peau du ventre bien tendue 😊

Image

J’avais prévu d’aller visiter le site du Mont Rushmore de nuit mais nous sommes bien fatigués, on s’interroge surtout que si nous nous posons à l’hôtel, aurons-nous le courage de ressortir ? On décide donc d’y aller dès la fin du repas, tant pis, on ne le verra pas de nuit. :snif:

On arrive sur le site un peu avant 20h, il fait encore jour.

Image

Il n’y a pas beaucoup de monde, le site s’est bien vidé à l’heure-là. On a beau le voir et le revoir dans les livres, les films, la TV, il y a des endroits comme ça où ça fait un petit quelque chose de le voir en vrai. :love:

Image

Le site est impressionnant :love: :love: :love: .

On commence par faire le président trail, Yves entendant des voix au micro râle car il veut retourner à l’amphithéâtre où il avait déjà vu des personnes assises, il fait donc le trail au pas de course :grrrr: :grrrr: :grrrr:

Image
Image
Image

Arrivés au Visitor Center, le spectacle n’est pas encore commencé, on parcourt donc l’exposition qui est super intéressante en remplissant le junior ranger :super: .
On prend notre temps et tout à coup on entend que le spectacle va commencer, nous allons donc nous installer, on trouve des places mais pas tous les 3 ensemble, c’est plein. En clair, on n’a rien loupé puisque le spectacle démarrait à 21h00 :content: , pas la peine de stresser comme ça :siffler: . Il y a très peu de touristes qui assistent à ce spectacle.

Le spectacle est en fait un documentaire sur l’histoire du site super intéressant. A la fin, ils passent la chanson « América, América » et là, on ne s’y attendait pas, les américains se mettent à chanter. S’ensuit l’hymne américain et là tout le monde se lève pour l’entonner, rien que de l’écrire, j’en ai des frissons, il n’y a vraiment qu’aux USA que l’on voit cela. :love:

Une telle unisson, tellement beau, patriotique :love: . Nous avons vécu un moment très fort. Les 4 têtes sont illuminées, magnifique :love: . Nous aurons donc vu le site de jour et de nuit, que c’est beau :love: :love: :love: .

Image
Image

On retourne à l’hôtel, complétement HS mais heureux de cette journée :) .

Dodo au Ramada by Wyndham Keystone : 149 € pas de petit déjeuner
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Hello Myriam :coucou:

Quelle merveille ces Badlands ! :love: Et l’idée d’aller au Mont Rushmore en fin de journée, c’est super :super: je ne savais pas qu’on pouvait le visiter de nuit.
J’imagine bien l’ambiance avec l’hymne Américain chanté par le public :cool: une sacrée expérience !
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

mimi3365 a écrit : 31 oct. 2024, 19:46 Hello Myriam :coucou:

Quelle merveille ces Badlands ! :love: Et l’idée d’aller au Mont Rushmore en fin de journée, c’est super :super: je ne savais pas qu’on pouvait le visiter de nuit.
J’imagine bien l’ambiance avec l’hymne Américain chanté par le public :cool: une sacrée expérience !
Une belle découverte ces Badlands :love: j'avais lu pour le Mont Rushmore de nuit, j'avais peur du monde mais en fait quasi que des américains. Le fait de l'avoir vu en fin de journée et de nuit, un très beau souvenir :love:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »