Islande, Mars 2017, notre retour !

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Islande, Mars 2017, notre retour !

Message par Mandarina »

Ah je ne connaissais pas le canyon de Fjadrargljufur (avec l'accent bien sur :hihi:) ni la petite cascade mignonne de Systrafoss, merci pour ces decouvertes :)

J'aime bien leurs legendes, c'etait pareil a Vik, presque tous leurs rochers sont des trolls petrifies ^^

Moi j'aurai fait pareil que toi, meme si -2 dehors, baignade dans les sources d'eau chaude ca ne se refuse pas :cool:
C'est un peu comme le Blue Lagoon, tout le monde est en maillot de bain et les agents de securite sont a cote avec leurs doubles epaisseurs pullover anorak :clin:
Vous avez fait celle a Reykjavik, Nauthólsvík ? J'aime bien les gens qui sont dans l'eau avec leur bonnet d'hiver ^^

Bonne fetes de Paques au fait :coucou:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

le canyon est vraiment très beau ! je te le conseille pour une prochaine fois :langue:

idem je suis FAN de leurs légendes !!

c'était tout à fait ça au blue lagoon ... à savoir tout de même que l'eau du blue lagon était bien plus chaude qu'à seljavallalaug ! mais il faut croire que je suis plus courageuse que mon mari ( désolée Nico, tu ne pourras pas éditer le message :mdre: )

nop pas fait celle de Reykjavik. une prochaine fois donc ? :oops:

la suite certainement demain ( sans promesses à nouveau :siffler: )

surtout que nous avons fini hier un article sur New York ( le river cafe ) et on en fini un autre ce soir. on aimerait être à jour avant de repartir à Vienne d'ici deux semaines !

bon mardi !
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

le canyon est vraiment très beau ! je te le conseille pour une prochaine fois :langue:

idem je suis FAN de leurs légendes !!

c'était tout à fait ça au blue lagoon ... à savoir tout de même que l'eau du blue lagon était bien plus chaude qu'à seljavallalaug ! mais il faut croire que je suis plus courageuse que mon mari ( désolée Nico, tu ne pourras pas éditer le message :mdre: )

nop pas fait celle de Reykjavik. une prochaine fois donc ? :oops:

la suite certainement demain ( sans promesses à nouveau :siffler: )

surtout que nous avons fini hier un article sur New York ( le river cafe ) et on en fini un autre ce soir. on aimerait être à jour avant de repartir à Vienne d'ici deux semaines !

bon mardi !
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Bonjour à tous :coucou:

la suite de nos aventures, avec le but ultime de notre séjour : Jokulsarlon et ses icebergs ! c'est par ici :

http://roadtriparoundtheworld.fr/island ... kulsarlon/

bon dimanche !
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Ah Jökulsárlón c'est effectivement magique ce lieu :love:
MiraBella a écrit :mais il faut croire que je suis plus courageuse que mon mari ( désolée Nico, tu ne pourras pas éditer le message :mdre: )
:mdr: ca a du bon des fois de ne pas pouvoir reediter les messages apres un petit bout de temps :lol:

Bon il faut que je retourne au topic vos voyages 2017, je suis perdue dans votre programme apres Vienne il y a les USA, mais apres j'ai oublie, Budapest pour les fetes de fin d'annee? :siffler:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

oh que oui !!! le glacier aussi, vraiment superbe.

alors on fait Vienne / Bratislava d'ici une semaine.

mi mai, direction Italie :love: pour les 5 terres
juin / juillet Le retour dans l'ouest :love: :love: :love:

mi septembre ( pour l'anniversaire de mon mari :oops: ) Prague, fin septembre Milan ( et si le temps le permet lac de Côme )

début octobre : Séville , mi octobre Venise, Fin octobre Montpelier (quoi ça compte pas ? :mdre: . famille obligé :lol: )

et ensuite on s'arrête pour cette année !!

Budapest ça sera donc pour l'année prochaine, pas l'idéal pendant la période de Noël en dehors du froid ( mais avec l'Islande, on était entrainé ) mais bcp de choses de fermées ( bon, certes, plutôt normal). dommage j'y aurai bien fêté mes 30 ans :(

une année assez pleine !! et toi le prochain ? :love:
adumas4
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par adumas4 »

Merci pour c'est photo c'est vraiment extra ordinaire !!!
Je veux y aller !!!! Je vais y aller fèvrier 2018 on va calculer cela (en laissant les enfants chez les grands parents cette fois ) et je crois que ton blog sera ma bible, merci encore
Roadtrip 2017 camping/hôtel avec 4 enfants en préparation
Carnet : notre première dans l'Ouest à 6
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

adumas4 a écrit :Merci pour c'est photo c'est vraiment extra ordinaire !!!
Je veux y aller !!!! Je vais y aller fèvrier 2018 on va calculer cela (en laissant les enfants chez les grands parents cette fois ) et je crois que ton blog sera ma bible, merci encore
merci pour ton commentaire :oops: ça nous fait toujours plaisir !

quel bon choix, j'espère que vous aurez aussi la chance de voir des aurores boréales ( enfin même sans ça, c'est un voyage extraordinaire ).

Mon seul conseil, c'est réservez VRAIMENT à l'avance tout ce que vous pouvez, car au dernier moment tout est plus cher ( location véhicule, logement, billets d'avion ). et on sait de quoi on parle avec nos 3 jours rajoutés la veille pour le lendemain !!

nous avons été très satisfaits de la compagnie wow air ( malgré les mauvais commentaires sur internet qui nous ont un peu fait flipper ). ponctuel à l'aller comme au retour. Billets très attractifs. nous sommes partis uniquement avec des bagages cabines.

c'est amusant car on s'est souvent fait la réflexion que tout au long de notre périple nous ne croisions aucun enfant :lol:

en tout cas, c'est un merveilleux voyage qui vous attend. on a du mal à déconnecter de l'Islande, pourtant on a fait Lisbonne entre temps ( très sympa ), mais l'émotion ressentie durant ce voyage en Islande... c'est assez indescriptible. comme pour l'ouest Usa en fait.

bon dimanche !
adumas4
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par adumas4 »

Oui je me dis que pour les enfants le froid etc ... c'est pas top (en plus je flippe en voiture sous la neige alors sans eux je pense que ça ira mieux)
Quand tu dis réserver longtemps à l'avance tu veux dire combien de temps, je pensais m'en occuper vers le mois d'octobre histoire de pouvoir tranquillement se remettre de notre trip aux US (avec les enfants cette fois LOL)
Roadtrip 2017 camping/hôtel avec 4 enfants en préparation
Carnet : notre première dans l'Ouest à 6
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

exactement. nous n'avons "subit" aucune intempérie. mais en hiver, tout est possible... aucun soucis sur la route, mais tellement aléatoire..

alors pour mars, nous avions tout réservé fin novembre. donc ton délai me semble absolument parfait. à titre d'infos ( car on parle peu de l'aspect financier sur le blog, c'est un choix ) nous avons eu les billets AR. par personne depuis paris à 160 euros. vraiment pas chers comparé à ce qui peut se pratiquer :) .

Revenir à « Carnets de voyage »