Wildest Trip - Août 2016 - CA > AZ > NM > UT > NV

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
anonymous01
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: Wildest Trip - Août 2016 - CA > AZ > NM > UT > NV

Message par anonymous01 »

Il est 8h45 lorsque nous atteignons Mile-and-a-Half Resthouse (1748m). L'endroit est bondé de familles et de randonneurs du dimanche. Ça crie, ça court partout, ça nourrit les écureuils... Bref, le retour à la civilisation est brutal !
Bon, je vois que je ne suis pas la seule à avoir été légèrement incommodée par les "randonneurs" croisés dans les derniers km.

Franchement, vous avez eu la "chance" de remonter à la fraîche. Vous avez eu de l'ombre et des températures correct.
C'est un luxe qu'on n'a pas en faisant l'aller/retour dans la journée. Et en plus, être remonté tôt, ça vous a permis de vous reposer avant de reprendre la route en début d'après midi
C'était un bon plan de faire une nuit à Indian Garden :clin: Vous avez bien géré, bravo.

Dommage de ne pas avoir pu pousser jusque Plateau Point la veille au soir.

Mais franchement, belle rando, belle expérience :super:
sebi52
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado
Site internet : https://www.aupaysdesvoyages.com/

Message par sebi52 »

ojio91 a écrit :Coucou,

Félicitation pour cette remontée qui doit être terrible.
Et encore de bien belles photos du Grand Canyon.
Merci !!
Effectivement la remonté est plutôt intense ! Mais par le South Kaibab ca doit être encore pire :lol:
sebi52
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par sebi52 »

HikingAddict a écrit :
Il est 8h45 lorsque nous atteignons Mile-and-a-Half Resthouse (1748m). L'endroit est bondé de familles et de randonneurs du dimanche. Ça crie, ça court partout, ça nourrit les écureuils... Bref, le retour à la civilisation est brutal !
Bon, je vois que je ne suis pas la seule à avoir été légèrement incommodée par les "randonneurs" croisés dans les derniers km.

Franchement, vous avez eu la "chance" de remonter à la fraîche. Vous avez eu de l'ombre et des températures correct.
C'est un luxe qu'on n'a pas en faisant l'aller/retour dans la journée. Et en plus, être remonté tôt, ça vous a permis de vous reposer avant de reprendre la route en début d'après midi
C'était un bon plan de faire une nuit à Indian Garden :clin: Vous avez bien géré, bravo.

Dommage de ne pas avoir pu pousser jusque Plateau Point la veille au soir.

Mais franchement, belle rando, belle expérience :super:

C'est vrai que tu as une sacré différence entre les randonneurs qui respects les lieux, et les touristes à la chinoise qui sont là comme à disneyland :humm: ...

Oui avec le recul, je ne regrette vraiment pas d'avoir fait ce parcours sur 3 jours. On en aura bien profité et la dernière montée sera quand même bien passé. La fraicheur y est pour beaucoup :rotfl:

Plateau point ca reste un "petit" regret car la vue depuis la dernière partie du South Kaibab ressemble beaucoup je trouve.

En tout cas ca restera un super souvenir nous et une sacré expérience ! Pas déçu d'avoir zappé un hypothétique séjour à Havasupai et leur gestion foireuse :grrrr:

La suite cette semaine avec le jour 6 !! DIrection le sud de l'Arizona :content:
anonymous01
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par anonymous01 »

J'ai une question.
Vous êtes parti sur 3 jours. Vous aviez un moyen de recharger les batteries (apn, tel portable) ? Oui, je sais, au pire, on peut se passer de tout ça pendant 3 jours :langue:

A Indian Garden, nous avions discuté avec une américaine qui avait fait une rando sur 3 ou 4 jours rim to rim et elle avait des minis panneaux solaires fixés sur son sac à dos. Je pense qu'on va en acheté. C'est super pratique pour le backpacking.
sebi52
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par sebi52 »

En fait, on avait pris une batterie USB de 10 000mAh pour charger le portable qui tournait sur MyTrail pour enregister notre parcours.
Par contre dans le canyon, il faut oublier le réseau ! Et pour charger les appareils photo, ca me parait compliqué vu que les chargeur sont sur 220V. Là il faut obligatoirement une prise classique, donc peut etre au Phantom Ranch.
Sinon mon appareil (Nikon D5500) à une batterie qui permet de prendre entre 500 et 700 photos donc nous n'avons pas eu besoin de recharger !
sebi52
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par sebi52 »

Hello Roadtrippin !

Après pas mal d'attente, le JOUR 6 de notre road trip est en ligne sur notre site !

Découvrez les villes de Sedona et Phoenix, ainsi que le Parc National de SAGUARO ! :clap:

Voici le lien =====> https://sites.google.com/site/wildesttrip2/day-6

Bonne lecture ! :super:

Seb & Nella
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

salut :coucou:

je profite de ma pause dej pour lire votre jour 6 :clin:

super comme d'hab, et j'aime bcp les petits détails que vous apportez, on a l'impression d'être avec vous :lol:

j'ignorais que les cactus pouvaient être si énormes !!!

j'adore votre photo de cactus avec en arrière plan le soleil !!!

( d'ailleurs, on a craqué et on a commandé un reflex , le k 50 pentax, avec objectif tamron 17 50 mm à ouverture f2.8 samedi ! on le reçoit normalement mercredi. j'hésitais entre un nikon et un pentax, mais au vu des conditions climatiques de l'islande et la laponie, on m'a davantage dirigé vers un pentax ! ).

belles photos ! je regarderai la vidéo ce soir du coup !

omg, la photo au coucher de soleil :bave: . tu es en mode manuel lorsque vous prenez ce genre de photos ?

c'est canon !!! :oops:

une chouette journée. j'aime bcp, car vous me faites découvrir des endroits qui me parlent moins. bémol, vous donnez envie d'y aller :diable:

sympa la chambre le soir !!!
phoenix16
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par phoenix16 »

Bonsoir,

Merci pour ce nouvel épisode, toujours agréable à lire.
Il y a encore une réduction de la police de caractère à partir de
Le centre-ville se compose essentiellement de centres commerciaux,
, sauf le paragraphe à propos de Bell Rock qui est en plus grand.
Et bravo pour les photos au coucher de soleil. :clap:
ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 »

Salut,

très belle journée, et les photos du coucher de soleil sont :bave: :bave:
Ce devait être un beau moment d'être au milieu de ce paysage à contempler le soleil décliner.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos
sebi52
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par sebi52 »

phoenix16 a écrit :Bonsoir,

Merci pour ce nouvel épisode, toujours agréable à lire.
Il y a encore une réduction de la police de caractère à partir de
Le centre-ville se compose essentiellement de centres commerciaux,
, sauf le paragraphe à propos de Bell Rock qui est en plus grand.
Et bravo pour les photos au coucher de soleil. :clap:
Merci pour ta remonté d'info, je viens de repasser tout le texte en police 10. Ce qui est bizarre c'est que depuis Google site, la différence n'était pas visible :hein: ca restera un mystère de la création de site !

On a aussi adoré être à Saguaro pour le sunset, vraiment un super moment et je me suis éclaté niveau photo !!

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »