Kaléidoscope Bleu Grec - été 2021

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Re: Kaléidoscope Bleu Grec - été 2021

Message par rastafrange »

Toujours aussi beau et c'est vrai que c'est vraiment ce bleu qui frappe ! À Santorin cela sera encore plus marquant avec les toits peints ! :love:
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

rastafrange a écrit : 05 avr. 2022, 12:11 Toujours aussi beau et c'est vrai que c'est vraiment ce bleu qui frappe ! À Santorin cela sera encore plus marquant avec les toits peints ! :love:
On y arrive ! On y arrive !!! :)
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Pericles a écrit : 05 avr. 2022, 12:38
rastafrange a écrit : 05 avr. 2022, 12:11 Toujours aussi beau et c'est vrai que c'est vraiment ce bleu qui frappe ! À Santorin cela sera encore plus marquant avec les toits peints ! :love:
On y arrive ! On y arrive !!! :)
:content: :content: :content: :content:
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

Jour 16 - Folegandros - Santorin
Je ne sais pas pourquoi, mais je me réveille à 5h30 ce matin là.
Ni une, ni deux, je me lève, m'habille et prends mon matériel pour une petite sortie drone-camera vers l'église de Panagia.

Au lever du soleil, heure de la "Golden hour", les couleurs sont superbes :
Image
Image
Image
Image

Je mitraille l'église sous tous les sens :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Même avec le drone :
Image

Quand je retourne à l'hôtel, ces dames ne sont pas encore réveillées. J'en profite pour prendre quelques photos des lieux avant l'agitation :
Image
Image

Nous avons un ferry pour Santorin en fin de matinée, aussi nous profitons encore un peu de l'hôtel - petit-déjeuner tranquille, piscine - avant de descendre au port pour attendre notre navire.

Quelques photos du port de Folegandros :
Image
Image
Image
Image
Image
Le catamaran arrive, le même qu'il y a deux jours. Il nous emmènera au port de la Caldeira de Santorin en 1 heure.
Image

Arrivé à Santorin, nous récupérons, sur le port, notre voiture de location et nous rejoignons notre hôtel, Enigma Suites, à Fira, la capitale de l'île.
Il faut savoir que dès qu'ils ont une vue sur la caldeira, les hôtels sont très chers à Santorin.
Alors quitte à payer une fortune, je me suis un peu lâché, et nous paierons 1600 € les trois nuits passées dans cet hôtel, mais vous allez voir, il en vaut la peine.
Image
Image
Image
Image
Nous avons un jacuzzi sur la terrasse :
Image
Image
Et la vue est juste.....
Image
Image
Image
Image
Oia, tout au bout de l'île :
Image

Nus passons l'après-midi à nous prélasser dans le jacuzzi, avant de sortir pour le coucher du soleil.
A Fira, le coucher de soleil est magnifique partout mais il y a un endroit d'où il est particulièrement beau. Et on a beau être en période de Covid, il faut jouer des coudes, tellement il y a de monde, pour s'y faire une place.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

La nuit aussi, Fira est très belle :
Image
Image

Nous dinons en terrasse, très correctement et agréablement malgré un vent assez fort, au restaurant Rastoni.
Image
Les jacuzzis de l'hôtel sont éclairés la nuit :
Image
... et la vue sur Fira est très belle de notre terrasse aussi :
Image
GingerBread

Message par GingerBread »

Le petit matin, c'est mon moment préféré de la journée. Tes photos sont magnifiques et on ressent vraiment le calme et la sérénité.

Autre ambiance à Fira, c'est très beau mais ça sent moins la sérénité ! Quitte à aller à Santorin, autant prendre un hôtel avec vu. Sinon c'est vrai que je ne vois pas trop l'intérêt. Votre chambre est très sympa.
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

la journée que j'attendais le plus :D

magnifique cet hôtel ! du même coin que celui où nous étions en 2019 ( le dana villa ) , et vrai que la vue est top :love:

tes photos rendent justice à l'île ! je pourrais y aller tous les ans ça ne me dérangerait pas :mdre: ( on hésite pour l'année prochaine, mais on aimerait aussi bcp retourner en Cappadoce, à voir :oops: ).

santorin de nuit illuminé c'est magique :love:

le matin, en sept dernier, je me levais en même temps que toi, on profitait de la piscine ( chauffée :lol: ) encore plus longtemps ! un réveil en douceur.

Santorin est magique :love: :love: :love: :super:

merci pour ton partage ! ça donne franchement envie d'y retourner :love:

Oia est superbe, mais finalement j'ai autant apprécié les vues depuis Fira, imerovigli, ou encore Akrotiri !!
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Mais quelle bonne idée tu as eu de te lever avant le soleil. Que de calme et sérénité comme l'a si bien écrit Nelly :oui:

Quant à Santorin, la vue depuis votre hôtel est vraiment top et que dire du Sunset :love:

:coucou:
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Superbe ! Justement à Santorin je me suis toujours demandée quelle ville était la mieux car Oia a l'air belle mais chère, Fira plus pratique car tous les bus y passent pas assez cher aussi donc je sais pas ?
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Pericles
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Pericles »

rastafrange a écrit : 07 avr. 2022, 14:24 Superbe ! Justement à Santorin je me suis toujours demandée quelle ville était la mieux car Oia a l'air belle mais chère, Fira plus pratique car tous les bus y passent pas assez cher aussi donc je sais pas ?
Laura a dormi dans les deux villes, son avis serait intéressant.
Pour moi, Fira (et Imerovigli, juste à côté) est bien mieux car plus central, et, en plus, avec un coucher de soleil sur la caldeira.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »