Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest !

Message par Lorax »

Bonjour Joelle,

Merci pour ton message, et tes gentils commentaires :oui:
Fin mai va bientôt arriver, et en voyage-photos , cela doit être top ^^ Chicago est une ville vraiment très photogénique! Tu vas te régaler ... et nous régaler si carnet il y a :) En tout cas, ressortir ce carnet, avec cette photo ravive de très bons souvenirs en moi :love:

Cyrabel a déjà répondu à plusieurs de tes questions, mais pour la compléter quelques éléments:

- J'ai regardé et on dirait que notre hôtel n'existe plus :pprr: Il n'est plus sur le site de Choice hotel, et je ne vois pas ce qui l'a remplacé sur google maps :( En tout cas, je te conseille vraiment de loger près de Michigan Avenue et la rivière Chicago. C'est vraiment une localisation idéale car on est à mi chemin de Chicago 360 au nord, et l'aquarium au sud. Donc on peut tout faire à pied ^^

- Pour les photos de l'aquarium, elles ont été prises par Madame Lorax (merci pour tes compliments :love: ) avec notre Nikon D7000, équipé d'un objectif 16-85. J'ai regardé les exifs et celle de la méduse a été prise en priorité vitesse 1/800, et celles avec les tourbillons de poissons en 1/80. C'est difficile de donner des conseils, car ça dépend du cas par cas. Le problème dans l'aquarium c'est qu'il fait très sombre. Certains aquariums sont plus éclairés comme les méduses donc là c'est facile, mais parfois il fait trop sombre ou les vitres sont incurvées. Donc globalement on galère :oops:

- Alors Petrified Forest, c'est marrant, car on y pense pour l'année prochaine :oui: Ca ne fait que confirmer qu'il nous faut retourner dans l'ouest :love:

- Le mélange building et rivière est vraiment LA caractéristique de Chicago!!! Honnêtement, je pense que ça peut être intéressant de faire un tour en bateau le jour et la nuit. Nous avons celui de nuit via une croisière, et de jour via la navette (un des derniers jours si je me rappelle bien). La perspective est différente je trouve. Pour le soir, il y a des tours sans feu d'artifice, et finalement ce dernier a été décevant. Donc tu ne loupes rien. Mais en tout cas c'était une super expérience. Le retour en longeant la rivière ... :love: :love: :love:

- Concernant l'insécurité, nous n'avons eu qu'une fois ce sentiment dans le passage que tu cites. C'est cependant difficile de dire si on était vraiment en danger ou pas :pprr: Pour la croisière vu que le départ est juste en dessous de la Trump Tower, si tu loges non loin, je crois que tu ne risques rien. C'est vraiment le coin le plus fréquenté et dynamique (et riche ...). Sauf à rentrer super tard dans la nuit, je pense qu'il n'y a pas de soucis!

Wabash Corrider je ne sais pas si c'est vraiment South Chicago. C'est South Loop. La dernière murale est au niveau de l'aquarium ce qui n'est pas très au sud. Cependant, nous étions souvent seuls le long du parcours. Du coup, si c'est souvent le cas (on y était un dimanche aussi si je me rappelle bien), je ne pense pas que ce soit agréable à faire seul :oops: Mais ce sera peut être prévu à votre programme, car ces murals sont fort photogéniques :oui:

Si jamais tu veux plus d'informations ou mon roadbook, je peux te l’envoyer sans soucis bien sur :super:
En tout cas tu vas te régaler là bas. Cette ville est superbe :love:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »