On ne se lève pas à l’aube ! Pas la peine à Las Vegas. On va prendre le petit-déjeuner dans les rues de New-York ! Je mange un croissant !!! Presque meilleur que ceux que l’on peut manger en France ! C’est dingue ça !
Miss Liberty (pour avoir vu la « vraie » je trouve que celle-là est moins impressionnante !) :

Nous partons ensuite pour l’Excalibur (le château gonflable

L’atrium de Luxor, le plus vaste du monde, pourrait contenir 9 Boeing 747 empilés les uns sur les autres
Nous retournons à notre hôtel afin de récupérer notre voiture (il fait trop chaud pour marcher !). Nous allons voir le fameux panneau de Vegas. Les gens font la queue pour prendre une photo (c’est un peu fou, non ?

Nous partons aussi nous garer au « Encore ». Nous allons visiter le Venitian : j’ai trouvé cet hôtel vraiment magnifique. On s’y croirait presque ! Les gondoliers poussent même la chansonnette !

Le Treasure Island :

Nous allons prendre le frais dans une galerie marchande sur le Strip (il fait vraiment trop chaud dehors…) et faisons un peu de shopping. Nous rentrons ensuite à l’hôtel et allons nous rafraichir à la piscine. Le Roller Coaster est juste au dessus notre tête (pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un grand 8). Ca ne me rassure pas plus que ça
Je suis en train de me prélasser sur une chaise longue au bord de la piscine (quelque chose que je fais assez rarement en temps normal) et je me dis : « tu es à Las Vegas, la musique à fond (partout on entend la musique, ça n’arrête jamais !) au bord de la piscine du New-York New-York, face aux « faux buildings » de la Big Apple avec le grand 8 au dessus de la tête »…J’hallucine
Nous retournons dans notre chambre un moment, puis décidons de passer la soirée à Fremont Street, le Vieux Vegas. C’est là je crois que j’ai le plus halluciné !! Mais tout d’abord, on emprunte la Strip, la nuit tombante, c’est joli toutes ces lumières…mais ça ne s’arrête jamais à Sin City !!

Arrivés à Fremont Street (en traversant des coins un peu glauques

On a droit à Bon Jovi au plafond de Fremont Street !! On voit des filles légèrement vêtues danser sur les comptoirs. On voit un Pseudo Elvis chanter (comme une casserole)…On voit même une fausse none, les seins à l’air (de faux seins bien sur !!) Enfin, un Disneyland grandeur nature !! Une fête foraine. Nous mangeons au Denny’s, encore une fois. Nous voulions monter en haut de la stratosphère, mais il se fait tard, et le fiston ne se sent pas super bien : la chaleur sans doute…A minuit, il fait encore 40°C
Nous rentrons au calme et surtout au frais, dans notre chambre.
Bilan de la journée : Las Vegas, c’est fou !!! C’est une sacrée expérience. C’est quelque chose à vivre au moins une fois dans sa vie. Mais c’est le côté factice qui fait que ça lasse vite, enfin c’est mon opinion. Deux nuits sont largement suffisantes. Nous avons hâte de retrouver les grands espaces, la beauté des parcs