Islande, Mars 2017, notre retour !

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Islande, Mars 2017, notre retour !

Message par Mandarina »

Mais... mais... on devait pas avoir l'episode 4 ce soir....? :snif: lol je plaisante :hihi:
Hihi pour le livre on a le meme!! Decidement ^^ Quelle est la meilleure recette selon toi?
That's a deal pour Dunkin Donuts :clin:
A bientot pour la suite :)
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Ah si.... mais il est arrivé une urgence hier soir ( vraiment le cas de le dire). rien de grave, et trop perso pour en parler ici, mais en tout cas, rassurée je suis, tout va pour le mieux :lol:

du coup, J4 ce soir :fete:

surtout que le J4 c'est le soir où on a pu admirer les aurores boréales, on a bcp à dire :love: :love: :love:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Ouf tant mieux si rien de grave :) A ce soir alors :coucou:
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
je découvre avec plaisir ton carnet, tu me donnes envie d'aller en Islande !

Les cascades sont magnifiques :love: et les paysages aussi. C'est rigolo de voir que le village de Skogar avait l'air d'être entièrement sans neige. On se croirait dans un pays différent.

Par contre la carcasse de l'avion et le lazy bag m'ont laissé plus sceptique... :hihi:

Pour ce qui est de la couette séparée, c'est pareil en Suède et je ne m'y suis toujours pas faite. Je trouve le système stupide car si tu veux te rapprocher de ton partenaire soit tu te retrouveras avec quelques centimètres de corps sans couette et tu auras froid soit il faut mettre les deux couettes l'une sur l'autre et on a trop chaud. :grrrr:
Mon opinion: si on partage un lit on partage une couette !
(Par contre, je trouve que l'idée d'avoir deux matelas séparés très sympa, comme ca on peut l'avoir ferme ou mou selon nos préférence et le sur-matelas permet de ne pas avoir de trou entre les deux.)

Les crampons à chaussure, je connais et j'approuve. Il y a même des bottes d'hiver avec des système de crampons intégrés que l'on peut sortir ou rentrer.

++
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

mandarina > nop bien rassurée d'ailleurs. on va essayer de faire ça ce soir, car on prépare nos affaires pour notre départ demain... à Lisbonne :love:

Acaciane > merci beaucoup pour ce gentil message. ah oui pour les cascadophiles ( et j'en fais clairement partie :o ) l'Islande est une mine d'or.

c'est totalement ça, il se dit qu'en Islande dans une même journée il peut y avoir les 4 saisons différentes.... on confirme !! le plus impressionnant était de voir des paysages diamétralement opposés entre le début ( car bcp de neige) et fin de voyage ( plus de neige) aux mêmes endroits. assez... incroyable !

ah oui la carcasse de l'avion, je comprends que se soit discutable. nous j'avoue, on a bien aimé. j'y ai fait un time lapse, il y a un côté dramatique que j'apprécie bcp... :)

le lazy bag, là encore je comprends, je l'ai pourtant apprécié lors de time lapse justement :D . mais on fait tjs attention quand on l'utilise à ne pas gêner. on évite aux endroits où il y a du monde :)

pas fan non plus de la couette séparée !!! je n'avais jamais vu ça jusque là. je m'aperçois en vous lisant que finalement c'est assez fréquent dans certains pays. je l'ignorais ! par contre, les matelas, comme aux USA je me régale du confort...

ah oui les crampons, c'est vraiment un achat qu'on ne regrette pas. ( en plus on a pu les ramener en France, donc ça c'est cool :diable: )
fie
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par fie »

je viens de voir la suite.. j'ai du retard lol

dit c'était loin le glacier, l'avion de la capitale? nous n'avons pas osé passer par la, par peur de manque de temps, on m'a déconseillé de rester dormir au même endroit, et surtout basé sur la capitale.. je ne sais pas si tu es aller sur le forum islande.. de temps à autre ils arrivent à nous pommer dans nos préparatifs, et ils ont bien réussi

nous n'avons pas les même photo du parlement, c'est marrant le temps la bas

et vous avez bien fait de partir quelque jours avant.. 1semaine c'est trop court la bas... vous avez pus faire beaucoup de chose.. vos photos sont superbes
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

fie > je comprends, moi aussi j'accumule du retard sur bcp de carnets qui m'intéressent, dur de tout suivre !!!!

non ce n'était pas hyper loin, disons je dirai à 20 min de vik en direction de la capitale.

en fait à la base on ne voulait pas dormir dans la capitale mais les 3 jours ajoutés au dernier moment pas eu le choix, vu que nous devions changé de voiture le 4 ème jour on préférait éviter de trop s'éloigner.

d'ailleurs nous dormirons le 4 ème soir à côté de geysir / gullfoss ( très sympa ) à voir sur le J4 qui arrive :p

merci beaucoup pour nos photos, je vous retourne le compliment, hey oh que oui ça passe ( trop ) vite .
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

d'ailleurs le voici ENFIN ce jour 4 ... je viens de le terminer.

http://roadtriparoundtheworld.fr/island ... -boreales/

bonne lecture :oops:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Super, le tome 4 juste avant votre depart :content: btw, amusez vous bien a Lisbonne et profitez bien :plage:
Oui j'aime bien aussi les guesthouses pour cette meme raison :)
J'ai beaucoup aime Reykjanes, et Gulfoss dans le cercle d'or est ma cascade preferee :love:

Hum Uthlid cottage a l'air tres sympa en effet :super: Ca fait penser un peu aux chalets des sports d'hiver.

Ah oui les voisins sur votre terrasse ca a du vous surprendre au debut : mais qu'est-ce qu'ils font la?! ^^ mais apres quelles images :love: les cliches d'aurores boreales sont vraiment tres beaux, vous avez bien su faire les reglages :super:
fie

Message par fie »

salut...

dit un petit soucis de vidéo... je voulais la montré à mon homme, il est occupé avec la notre.. mais plus moyen de mettre la main dessus..
enfaite sur la Page 1 du sujet, y a un gros blanc.. et après bon visionnage... elle a disparu.. t'aurais un autre lien???
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »