Polynésie juillet 2019

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
budibulle
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: Polynésie juillet 2019

Message par budibulle »

Au niveau des compagnies aériennes, pas encore fixée mais généralement Air France est bien plus cher que Air Tahiti Nui ou French Bee. L'avantage d'Air Tahiti Nui par rapport à French Bee c'est que le premier prix comprend le repas et les bagages et pour avoir déjà voyager avec ATN, je préfère à French Bee.

Au niveau tarifs, j'avais réussi à avoir des billets à moins de 6000€ pour 4. J'attends de voir car je sais que ça fluctue en fonctionne des périodes.
J'avais prévu 5 semaines, il faudra peut-être revoir à la baisse et je sais que dès que tu prends une date en août, le billet est beaucoup plus cher.

Bonne nouvelle pour le bateau entre Maupiti et Bora !!!
Faudra que je regarde ça de plus près.

En dehors de Maupiti, je n'ai encore rien réservé et encore, mon acompte date de 2020 !!!
Comme toi, on a eu un gros coup de coeur pour Maupiti Residence et je trouve les autres hébergements chers pour ce qu'ils proposent. Je viens de re-vérifier, ils n'ont plus aucune disponibilité sur juillet 2024.

Bref, affaire à suivre :hihi:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

budibulle a écrit : 21 juil. 2023, 18:52 Au niveau des compagnies aériennes, pas encore fixée mais généralement Air France est bien plus cher que Air Tahiti Nui ou French Bee. L'avantage d'Air Tahiti Nui par rapport à French Bee c'est que le premier prix comprend le repas et les bagages et pour avoir déjà voyager avec ATN, je préfère à French Bee.

Au niveau tarifs, j'avais réussi à avoir des billets à moins de 6000€ pour 4. J'attends de voir car je sais que ça fluctue en fonctionne des périodes.
J'avais prévu 5 semaines, il faudra peut-être revoir à la baisse et je sais que dès que tu prends une date en août, le billet est beaucoup plus cher.

Bonne nouvelle pour le bateau entre Maupiti et Bora !!!
Faudra que je regarde ça de plus près.

En dehors de Maupiti, je n'ai encore rien réservé et encore, mon acompte date de 2020 !!!
Comme toi, on a eu un gros coup de coeur pour Maupiti Residence et je trouve les autres hébergements chers pour ce qu'ils proposent. Je viens de re-vérifier, ils n'ont plus aucune disponibilité sur juillet 2024.

Bref, affaire à suivre :hihi:
oui je veux bien te croire pour air Tahiti nui car c'est sur que French bee c'est service minimum !

et la chose pénible quand même avec French bee, c'est récupérer les valises à SF ( on avait failli louper le second vol quand même, mon pipi aurait pu nous coûter très cher :lol: ).

j’espère que ça ne douillera pas trop quand même en août.. de toute façon, on raisonne en budget global, donc si plus cher, on mettra moins cher sur les autres hôtels du séjour ! histoire d'équilibrer...

toi qui avait projeté ton voyage il y a qq années, tu notes une augmentation ou pas ? ( pour la Namibie on était à + de 30 % , on avait réservé en 2018, pour partir en 2022 ).

Carrément pour le bateau ! Ça change tout même ! Sinon même sur 3 semaines, de notre côté, impossible d’intégrer les 2 par rapport aux rotations aériennes.

Pour maupiti résidence même à l’époque je crois qu’il était blindé plus d’un an à l’avance ! C’est fou !

J’en ai repéré 2 autres qui me plaisent, dont un sur un motu privé, ça a l’air canon ( l’emplacement ) mais j’ai peur que ce soit trop isolé … et un autre qu’une blogueuse que j’adore a fait, et vraiment top.

( si jamais, son blog, très qualitatif : onesteptotheworld ). Il y a environ 2 mois elle était en polynésie et elle a vraiment fait un voyage de rêve !

je ne me souviens plus du 3eme pseudo sur roadtrippin qui part en polynésie l'année pro ! mais c'est sympa de suivre un peu nos différents parcours :p

donc n'hésitez pas à poster ici :p
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

après réflexion, on va continuer les résa d'hôtels. car il n'y a pas tant de choix que ça, y compris sur Bora Bora :oops:

on avait déjà réservé 3 nuits en bungalow pilotis :love: :love: :love: , et on voulait retourner au oa oa Lodge les autres nuitées. on avait apprécié la première fois, et surtout il était peu onéreux ( pour Bora Bora ..). mais j'ai eu des retours très négatifs depuis :censored: alors j'hésitais.

j'ai jeté un oeil sur Airbnb, et il y a bcp plus de choix que sur Booking, donc j'ai réservé 5 nuits un Fare, plutôt très bien situé, avec jacuzzi :content: :content: :content: . plus cher que Oa Oa Lodge, mais très très bien noté ! ( et au pire, annulable pendant un an, principe de précaution ! ).

on sera donc 8 nuits sur Bora Bora, si le maupiti express part bien toujours le mardi comme actuellement pr maupiti !

j'ai sollicité 2 pensions à Maupiti, je croise les doigts pr qu'il y ait encore de la place :glagla: . si oui, idem, on lancera les résa !

c'est top de replonger dans ce voyage, et de revivre cette même euphorie :love: :oops:
YannCor
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par YannCor »

Hello,

Nous partons le 19/08 pour 6 semaines , ce sera notre deuxième voyage , nous allons faire les Marquises ,les Tuamotu , Maupiti et une redite de Tahiti et Moorea.

Pour le vol, nous avons choisi Air France pour le confort de la continuité de voyage au départ de province, ainsi que la certitude d'un report rapide sur un nouveau vol si problème d'avion ( l'histoire nous dit que c'est plus compliqué sur ATN et FB ) de plus nous étions partis sur ATN pour notre premier voyage et l'on voulait tester une arrivée le matin.

A Maupiti, nous avons une réservation à Maupiti Résidence, que l'on a réussi à faire en nov 2022 suite à un désistement ( j'avais une résa annulable dans une autre pension et vérifiais les réservations sur MR tous les jours, ils ont qq désistements dont il faut se saisir .

J'ai pas mal de contact sur place et gravite sur qq pages Facebook , ils sont tous unanimes sur l'augmentation des prix sur place d'environ 20 à 30 % entre 2022 et 2023, nous avons commencé à nous en rendre compte dans le prix des excursions qui a bien grimpé depuis notre voyage en mai 2022 ( à tarif 2021) .De plus le mois de juillet 2024 risque d'être bien full car il y une épreuve des jeux Olympiques qui devrait 'engendrer du monde sans capacité d'hébergement supplémentaire donc hausse automatique des prix.

Reste que pour nous, c'est notre destination coup de coeur, et que l'on a hâte d'y retourner

Tres bonne préparation

Corinne
Ouest USA du 01 au 23 Juillet 2016
Floride du 07 au 17 novembre 2018
Floride du 07 au 14 décembre 2019
Denver/Denver / LV mai - juin 2023
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Hello Corinne

Ah mais vous c’est cette année ! Pas l’année prochaine !!! Vous devez être tellement impatients

6 semaines au top ! Avec les Marquises ! Je serai curieuse d’avoir ton avis sur les marquises à ton retour !

Oui pour Air France c’est exactement ce que je disais, ça me rassure pour les mêmes raisons que tu évoques… mais ça sera aussi les prix qui détermineront nos choix s’il y a une énorme différence, j’attends de voir ça !

Super pour Maupiti Résidence, pour qu’elle soit aussi convoitée ça doit vraiment être canon !

J’ai eu le retour d’une pension contactée hier, je suis ravie car ils ont de la place, faut juste qu’on verse 5000 xpf.

Je lui ai demandé si le maupiti express partait bien tjs les mardi de bora, elle m’a dit « oui, mais je ne peux jamais assurer que ça sera tjs le cas l’année prochaine ». bon au pire, on perd 40 euros et on ira 3 nuits sur une autre ile dont les rotations aériennes sont possibles… on va tenter notre chance !

Oui en fait comme partout dans le monde ça a augmenté… c’était notre cas aussi dans cette même proportion pour la Namibie. J’avais beau savoir que tout augmentait, j’avais pas conscience que c’était AUTANT et partout.

Avec (presque) un sentiment d’arnaque une fois sur place, parce que 30 % sur de tels montants, c’est juste… énorme… je me souviens qu’on s’était dit que pour cette raison, on avait beau adorer la Namibie, on n’y retournerait pas. Et puis on prend conscience que c’est pour toutes les destinations pareil, et que les tarifs avant Covid n’existeront certainement plus, … et on prévoit un retour en Namibie pour 2025 ! :p

Mais nous aussi, comparé à 2019, notre voyage coûte environ 30 % plus cher ( et encore, j’ai tablé pour l’instant une estimation pour le billet d’avion ! ).

Grosso modo, pour plus cher que la première fois, on ne part « que » 3 semaines plutôt qu’un mois, mais aussi parce qu’on part à une période plus chère ( mi aout plutôt que fin juin), et parce qu’on a décidé de se faire plaisir pour les bungalow pilotis car c’est vraiment ça qui a énormément augmenté. ( mais c’est un choix, on aurait pu s’en passer). Ce que je veux dire, c’est que j’avais l’impression que si on ne partait pas à la période la plus chère, et si on zappait les bungalow pilotis vu que ça n’a rien d’obligatoire, notre voyage serait à peu près en terme de coût similaire au premier !

Parce que certaines pensions, ou hôtels, sont tjs au même prix ( la pension que je vise à Maupiti, par exemple), le Oa Oa Lodge à Bora Bora ( qu’on ne fait plus, mais il est resté au même prix), ou encore le très populaire hôtel tipaniers à moorea ( pas sûre encore d’y retourner, MAIS à un prix similaire).

Mais à te lire ce sont sans doute des exceptions, car oui je ne vois pas pourquoi la Polynésie française dérogerait à la règle…

Pour les excursions, j’ai pas trop regardé car on ne s’est pas encore positionné sur celles que l’on voudrait vraiment faire.

Pour regarder, je n’ai pas noté d’augmentation particulière pour juillet 2024 par rapport à cette année, ou les mois qui précédent / suivent. En revanche, en effet, pour avoir de la place, il faudra certainement réserver très à l’avance.

Reste à voir pour les billets d’avion, car pour juillet 2024, ils ne sont pas encore en vente.

En tout cas, sûre que pour l’année prochaine, vu la tendance, il faudra surtout s’y prendre pour tout très à l’avance…

En attendant, vu que votre départ approche, je vous souhaite un très très très beau voyage en Polynésie, et j’espère qu’on aura la chance d’avoir de tes nouvelles à ton retour. :) . parce que nous il nous faudra encore patienter de longs mois :p
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

hébergement à Maupiti réservé ce matin :chaud: :lol:

j'ai envoyé en parallèle un mail à maupiti express pr les rotations de l'année prochaine, si j'ai un retour, je partagerai !

les pensions commencent à se remplir pr l'année pro, et certaines sont déjà full ( dont la vôtre :lol: ), donc je ne veux pas prendre le risque qu'il n'y ait plus de place !

et si jamais le maupiti express n'opère plus, ou plus au mêmes dates, "au pire", on perd 40 euros vu qu'on a du verser 5000 xpf pour sécuriser l'hébergement.

il ne me reste plus que les 3 premières nuits à réserver ! mais pour l'instant j'attends, car aucune idée si on part le samedi ou le dimanche ( ça dépendra de la Cie aérienne choisie, et des prix ! )
YannCor

Message par YannCor »

MiraBella a écrit : 23 juil. 2023, 11:55
En attendant, vu que votre départ approche, je vous souhaite un très très très beau voyage en Polynésie, et j’espère qu’on aura la chance d’avoir de tes nouvelles à ton retour. :) . parce que nous il nous faudra encore patienter de longs mois :p
Coucou,

Oui oui , je repassserai par ici au retour pour partager ce voyage,
En attendant bonne préparation, il y a pas mal de nouveaux prestataires ou activités à tester , du coup encore des choix à faire .
Ouest USA du 01 au 23 Juillet 2016
Floride du 07 au 17 novembre 2018
Floride du 07 au 14 décembre 2019
Denver/Denver / LV mai - juin 2023
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

YannCor a écrit : 27 juil. 2023, 21:04
MiraBella a écrit : 23 juil. 2023, 11:55
Coucou,

Oui oui , je repassserai par ici au retour pour partager ce voyage,
En attendant bonne préparation, il y a pas mal de nouveaux prestataires ou activités à tester , du coup encore des choix à faire .
mais clairement ! j'ai axé cette semaine mes recherches sur les activités, et j'en ai trouvé PLEIN de nouvelles, c'est trop génial :content: :content: :content: :content: :content: :content: :fete: :fete: :fete: :fete: :fete:
budibulle
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par budibulle »

MiraBella a écrit : 26 juil. 2023, 08:15 hébergement à Maupiti réservé ce matin :chaud: :lol:

j'ai envoyé en parallèle un mail à maupiti express pr les rotations de l'année prochaine, si j'ai un retour, je partagerai !

les pensions commencent à se remplir pr l'année pro, et certaines sont déjà full ( dont la vôtre :lol: ), donc je ne veux pas prendre le risque qu'il n'y ait plus de place !

et si jamais le maupiti express n'opère plus, ou plus au mêmes dates, "au pire", on perd 40 euros vu qu'on a du verser 5000 xpf pour sécuriser l'hébergement.

il ne me reste plus que les 3 premières nuits à réserver ! mais pour l'instant j'attends, car aucune idée si on part le samedi ou le dimanche ( ça dépendra de la Cie aérienne choisie, et des prix ! )
Chez qui as-tu réservé pou Maupiti ?
budibulle
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par budibulle »

Je suis en train de regarder les tarifs d'avion et sur AirFrance, je ne vois que des vols avec 2 escales :???:

C'est moi qui fait pas comme il faut ?
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »