Hello Corinne
Ah mais vous c’est cette année ! Pas l’année prochaine !!! Vous devez être tellement impatients
6 semaines au top ! Avec les Marquises ! Je serai curieuse d’avoir ton avis sur les marquises à ton retour !
Oui pour
Air France c’est exactement ce que je disais, ça me rassure pour les mêmes raisons que tu évoques… mais ça sera aussi les prix qui détermineront nos choix s’il y a une énorme différence, j’attends de voir ça !
Super pour Maupiti Résidence, pour qu’elle soit aussi convoitée ça doit vraiment être canon !
J’ai eu le retour d’une pension contactée hier, je suis ravie car ils ont de la place, faut juste qu’on verse 5000 xpf.
Je lui ai demandé si le maupiti express partait bien tjs les mardi de bora, elle m’a dit « oui, mais je ne peux jamais assurer que ça sera tjs le cas l’année prochaine ». bon au pire, on perd 40 euros et on ira 3 nuits sur une autre ile dont les rotations aériennes sont possibles… on va tenter notre chance !
Oui en fait comme partout dans le monde ça a augmenté… c’était notre cas aussi dans cette même proportion pour la Namibie. J’avais beau savoir que tout augmentait, j’avais pas conscience que c’était AUTANT et partout.
Avec (presque) un sentiment d’arnaque une fois sur place, parce que 30 % sur de tels montants, c’est juste… énorme… je me souviens qu’on s’était dit que pour cette raison, on avait beau adorer la Namibie, on n’y retournerait pas. Et puis on prend conscience que c’est pour toutes les destinations pareil, et que les tarifs avant Covid n’existeront certainement plus, … et on prévoit un retour en Namibie pour 2025 ! :p
Mais nous aussi, comparé à 2019, notre voyage coûte environ 30 % plus cher ( et encore, j’ai tablé pour l’instant une estimation pour le billet d’
avion ! ).
Grosso modo, pour plus cher que la première fois, on ne part « que » 3 semaines plutôt qu’un mois, mais aussi parce qu’on part à une période plus chère ( mi aout plutôt que fin juin), et parce qu’on a décidé de se faire plaisir pour les bungalow pilotis car c’est vraiment ça qui a énormément augmenté. ( mais c’est un choix, on aurait pu s’en passer). Ce que je veux dire, c’est que j’avais l’impression que si on ne partait pas à la période la plus chère, et si on zappait les bungalow pilotis vu que ça n’a rien d’obligatoire, notre voyage serait à peu près en terme de coût similaire au premier !
Parce que certaines pensions, ou
hôtels, sont tjs au même prix ( la pension que je vise à Maupiti, par exemple), le Oa Oa Lodge à Bora Bora ( qu’on ne fait plus, mais il est resté au même prix), ou encore le très populaire
hôtel tipaniers à moorea ( pas sûre encore d’y retourner, MAIS à un prix similaire).
Mais à te lire ce sont sans doute des exceptions, car oui je ne vois pas pourquoi la Polynésie française dérogerait à la règle…
Pour les excursions, j’ai pas trop regardé car on ne s’est pas encore positionné sur celles que l’on voudrait vraiment faire.
Pour regarder, je n’ai pas noté d’augmentation particulière pour juillet 2024 par rapport à cette année, ou les mois qui précédent / suivent. En revanche, en effet, pour avoir de la place, il faudra certainement réserver très à l’avance.
Reste à voir pour les billets d’
avion, car pour juillet 2024, ils ne sont pas encore en vente.
En tout cas, sûre que pour l’année prochaine, vu la tendance, il faudra surtout s’y prendre pour tout très à l’avance…
En attendant, vu que votre départ approche, je vous souhaite un très très très beau voyage en Polynésie, et j’espère qu’on aura la chance d’avoir de tes nouvelles à ton retour.

. parce que nous il nous faudra encore patienter de longs mois :p