Chicago, San Francisco 44 jours de bonheur !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Chicago, San Francisco 44 jours de bonheur !

Message par mimi3365 »

:coucou:
Hello,
Oh la la , mais quelle belle rencontre à nouveau !!! :love: :love: :love: Il ne semble pas effrayé du tout le pépère, pourtant vous semblez vraiment proche ! Personne n’a eu peur ?
Nous avions fait cette balade à Jenny Lake mais moins courageux que vous nous avions pris le bateau pour traverser le lac . Un beau souvenir même sans nounours :lol:
hp20
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par hp20 »

mimi3365 a écrit : 16 janv. 2024, 18:52 :coucou:
Hello,
Oh la la , mais quelle belle rencontre à nouveau !!! :love: :love: :love: Il ne semble pas effrayé du tout le pépère, pourtant vous semblez vraiment proche ! Personne n’a eu peur ?
Nous avions fait cette balade à Jenny Lake mais moins courageux que vous nous avions pris le bateau pour traverser le lac . Un beau souvenir même sans nounours :lol:
Bonjour mimi3365

C est vrai qu'il etait près mais comme il y avait beaucoup de monde on se sentait rassuré.
En plus il était pas très gros.
Nous aimons beaucoup la marche mais la fin de la balade etait un peu longue et moins intéressante mais la queue pour prendre le bateau au retour etait gigantesque.
puboppidum
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par puboppidum »

Quelle rencontre fabuleuse !!! :love:
Vous étiez vraiment juste à côté !
Ces paysages sont vraiment extraordinaires !!!
J’avais écarté Yellowstone donc il y a quelques temps que je ne me suis pas penchée en détail sur les photos. Mais là, ça fait atrocement envie !!!
hp20
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par hp20 »

Jour 21 Jackson

Après le petit-déjeuner, départ pour notre deuxième jour à Grand Téton.

Nous commençons notre journée par la chapelle de la transfiguration. Bien sûr, nous prenons la photo vue dans tous les carnets. C’est cliché mais tellement beau.

Image
Image
Image

Puis sur la route en direction de Mormon Road, nous croisons un coyote.

Image

Arrivé sur le site, nous faisons les photos des granges avec les tétons en arrière-plan. C’est magnifique.

Image
Image
Image
Image
Image

Nous continuons sur les points de vue le long de la route.

Image
Image
Image

Nous prenons la Schabacher Road et nous nous baladons le long de la Snake River. Après quelques mètres, nous tombons sur 2 jeunes orignals qui mangent tranquillement dans la rivière. Le moment est magique et toutes les personnes présentes restent silencieuses pour profiter de ce moment. Une très belle rencontre et un animal de plus sur la pellicule.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Après, c'est l’arrêt sur le site de la Cunningham Cabin.

Image
Image
Image

Puis un dernier arrêt au point de vue Oxbow Bend.

Image

Il est 13 heures quand nous arrivons au parking pour notre balade journalière qui sera Taggart et Bradley Lake. Il nous faudra 3 heures pour faire le tour et nous aurons le seul moment de pluie du séjour.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le soir, petite visite de Jackson avec les Arches et une bonne bière (avec modération) avant le repas dans la pizzeria où avait mangé David 4 ans plus tôt.

Image
Image
Image

Après manger, en rentrant à l’hôtel, je croise un ours que j’embrasse petite dédicace à mes sœurs, car après notre rencontre d’hier avec notre troisième ours du séjour où nous étions très près, je leur avais dit que le prochain, je l’embrasserai.

Image

To be continued !
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

:coucou:

Encore une superbe journée et de très belles photos :clap:
Par contre pour les rencontres animalières, là je suis carrément jalouse ! :oui: Faut en laisser un peu pour les autres …. :langue:
Le coyote a l’air un peu maigre, non ?
hp20
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par hp20 »

Jour 22 Jackson / Salt Lake City

Aujourd’hui beaucoup de route pour rejoindre Antelope Island.

Après le petit-déjeuner, départ à 8h30 pour 5 heures de route.

Nous prenons la même route que David en 2018, les paysages sont variés et de ce fait les 5 heures de route ne sont pas monotone et on arrive vers 13h30 au Visitor Center.

Nous nous dirigeons ensuite sur la plage pour aller mettre la main dans l’eau. Le lac est très bas et il nous faut 30 minutes pour y arriver.

Image
Image
Image

Nous reprenons ensuite la voiture pour faire la petite randonnée de Buffalo Point Trail qui nous donne un joli point de vue à 360 degrés.

Image
Image

Après cette petite marche direction le Fieldind Gare Ranch par la seule route du parc. Sur la route, nous tombons sur un troupeau de bison.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous n’avions pas pu en voir à Yellowstone donc nous sommes contents de pouvoir les admirer aujourd’hui.
Nous arrivons au ranch vers 16h et nous mettrons 45 minutes pour faire la visite.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Puis il est l’heure de nous rendre à notre hôtel le Comfort Inn Downtown pour 2 nuits (205 euros avec petit-déjeuner).

Après une bonne douche, nous irons manger en ville un bon burger pour moi.

Image

To be continued !
hp20
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par hp20 »

mimi3365 a écrit : 05 févr. 2024, 20:42 :coucou:

Encore une superbe journée et de très belles photos :clap:
Par contre pour les rencontres animalières, là je suis carrément jalouse ! :oui: Faut en laisser un peu pour les autres …. :langue:
Le coyote a l’air un peu maigre, non ?
Bonjour mimi3365
C'est que nous avons été gâté avec les animaux lors de ce voyage et ce n'est pas encore fini.
Oui le coyote était pas bien gros nous en avions vu un en 2015 dans la Vallée de la Mort qui était aussi très maigre.
puboppidum

Message par puboppidum »

Les deux dernières journées sont très belles.
Des paysages très différents, mais tout aussi intéressants.
Il faut que je creuse un peu plus de coin là. Ça me plaît beaucoup !
Encore des animaux rencontrés ! :love:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »