Vos projets 2024

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Vos projets 2024

Message par MiraBella »

hé coucou :lol: :coucou:

!je suis totalement ok avec toi où " se donner les moyens pour ses envies"; :langue: ( quand on peut ! )

mais je crois que tout se résume à cela, de notre côté nous n'en avons pas suffisamment envie... le budget on préfère le mettre pour d'autres destinations ajd. ( pour ce budget là, on préfère à ce jour tous les 2 retourner en Polynésie ou même en namibie ).

par contre, là où je te contredis à 1000 % ( :lol: ) c'est que sisi, pour la Polynésie, j'étais sûre d'aimer. d'où le terme "évidence".

j'ai déjà eu qq doutes pour être honnête, j'en ai eu pour l'Indonésie ( ça me faisait envie, mais je savais pas si le côté aventure des 2 premières semaines me plairait autant que je l'imaginais ). j'en ai eu pour le le Maroc, (enfin marrakech ) .. bon là, c'est notre première "déception".

et au tout début, j'en avais aussi pour la Namibie, car c'est un projet qui tentait Surtout Nico. il y a qq années l'Afrique c'était le continent qui m'attirait clairement le moins. et finalement, c'est peut être à ce jour celui qui me plait le plus :mdre:

D'ailleurs, à l'époque pour 2020 je partais plus pour Hawaii et Nico pour la Namibie, on a opté pour la Namibie ( et sans regRet, car j'imagine même pas le merdiEr que ça aurait été pour Hawaii alors que pour la namibie Tourmaline gérait tout :siffler: ).

j'en ai aussi eu pour la jordanie :clin: et qq aspects se sont avérés justifiés.

J'en ai eu aussi pour le Kenya ( oui oui ! le côté chauffeur privé à 100 %, partir avec un organisme local avec la peur qu'il nous plante, peur pas du tout exagérée car depuis c'est ce qui s'est passé avec cette agence en particulier que je déconseille totalement au vu de ce que j'ai lu suR le Routard !!!!) et même pour l'Afrique du Sud ( peur que ce soit moins bien que le kenya, et sur l'aspect sécurité ! ).

mais pour certaines destinations, j'en ai pas, comme la Polynésie, l'ouest USA, le Costa Rica ...

j'émets aussi qq réserves sur la Norvège ( les Lofoten ) en hiver, j'ai peur que ce soit bcp de route, et que finalement il n'y ait pas grand chose à y faire excepté rouler. ( beau oui, mais pas aussi waouh que notre périple en Laponie finlandaise, qui nous a comblé sur certains aspects : côté féérique noel, hôtels de folie etc).

sauf que, la Norvège, c'est une semaine, et que ce n'est pas le même prix qu'Hawaii :lol:

j'en ai aussi pour l'egypte, je te promets que j'ai TRES TRES envie d'y aller, nico pareil, mais je freine un peu car je sais qu'il y a certains aspects qui vont clairement me souler. et pourtant, je sais qu'on ira, mais on trouve tjs une autre destination à la place, genre l'ile maurice cette année :lol:

ce qui me gêne, c'est pas le budget en soi, c'est le budget par rapport à l'envie qu'on a pour cette destination :langue:

avec tjs cette peur que ce soit sympa mais pas "waouh", d'ailleurs nos amis qui habitent SF ( qui ont visité 2 iles mauai et Kauai ont adoré ! et on a vraiment bcp bcp bcp de goût en commun, et sont sûrs qu'on adorerait lol)., nous ont conseillé la même chose que toi : mixer Avec l'ouest USA. genre 2 semaines roadtrip ouest USA, puis sur 2 semaines 2 iles Hawaii et tu sais que c'est la combinaison qui m'irait le mieux ? par contre vu la distance je n'y envisage pas 2 semaines. 3 minimum !

et oui tout à fait ok avec toi, il y a tellement de destinations qui font envie que ça ne sert à rien de "forcer", et puis parfois les goûts évoluent changent en fonction des rencontres, de nos propres expériences etc.

pour la namibie ok je peux comprendre, de ce que je lis le kenya ou l'AFS sur cette durée me semble plus adapté ! possible d'y faire un séjour bcp plus court :)

ou mixer kenya avec zanzibar par exemple !

pour les Bahamas, je te rejoins, j'ai néanmoins repéré le Paradise bay , petite cahute sympa, mais autour de 300 euros la nuit je crois sans pdj, à Zanzibar pour ce prix là on avait un logement bien plus magnifique :love: .

je t'avoue qu'on penche plus pour retourner à Zanzibar ... réponse demain a priori :lol:

c'est quoi son insta à ta fille ? je n'ai pas vu hier :oops: .

mon retour, tu veux dire, entre le mExique et le Costa Rica?

ah bah tiens tu vois je l'ai pas cité plus haut, mais pareil, je suis SUPER Attirée par le mexique et depuis des années, mais à chaque fois on troquait pour une autre destination ( on a même pRéféré retourner au Costa Rica l'année dernière ! ) car oui j'en ai parlé à qq personnes j'ai " PEUr" de quelques aspects

je sais on va me dire chaque pays a ses particularités, faut paS comparer, mais plus on voyage plus c'est assez inévitable malgré tout de comparer... :)
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

De notre côté on envisage pas Hawaii sur moins de 4 semaines (stopover compris) car cest juste trop loin pour faire moins pour nous. On aime pas trop l'avion et ça rend meme Madame malade parfois. Donc du coup 20h d'avion minimum pour 2 semaines sur place cest inenvisageable :oops:

De tte facon on veut faire minimum 3 iles: Kauai qui est celle qui attire le plus, Big Island pour les volcans et puis Ohau car cest le plus facile pour arriver et/ou repartir. Et Mauai ben ce serait quand même bien d y aller aussi :langue:

Apres oui on peut voit ça sous le prisme dune envie qui nest pas suffisante. Mais au vu du budget nécessaire actuellement pr aller à Hawaii j'ai tjrs cette petite voix qui me demande si cest raisonnable :pprr: Pour le moment même si j en ai très envie, je trouve que ca ne l'est pas :oops:

Quand on sera plus riche (ou moins pauvre ça dépend comment on le voit :langue: ) la question ne sera posera peut-être plus :)
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Lorax a écrit : 09 févr. 2023, 07:36 De notre côté on envisage pas Hawaii sur moins de 4 semaines (stopover compris) car cest juste trop loin pour faire moins pour nous. On aime pas trop l'avion et ça rend meme Madame malade parfois. Donc du coup 20h d'avion minimum pour 2 semaines sur place cest inenvisageable :oops:

De tte facon on veut faire minimum 3 iles: Kauai qui est celle qui attire le plus, Big Island pour les volcans et puis Ohau car cest le plus facile pour arriver et/ou repartir. Et Mauai ben ce serait quand même bien d y aller aussi :langue:

Apres oui on peut voit ça sous le prisme dune envie qui nest pas suffisante. Mais au vu du budget nécessaire actuellement pr aller à Hawaii j'ai tjrs cette petite voix qui me demande si cest raisonnable :pprr: Pour le moment même si j en ai très envie, je trouve que ca ne l'est pas :oops:

Quand on sera plus riche (ou moins pauvre ça dépend comment on le voit :langue: ) la question ne sera posera peut-être plus :)

je pense que Madame Lorax a raison si elle n'aime pas trop l'avion.

nous on adore, mais genre vraiment :lol: , et à l'époque c'était passé niquel ( dormi à l'aller comme au retour limite tout le long ! ). mais depuis le covid on est habitués aux vols plus courts, et sans décalage horaire... et on s'y habitue. et j'ai douillé au retour du Costa Rica, alors qu'il n'y a "que" 7h de décalage horaire. ( mais je pense que c'est aussi à cause du fait que comme on a fait un vol de jour sur le retour et que j'ai dormi tt le long, ça m'a décalé, dormir en avion c'est top si vol de nuit sans décalage horaire, sinon bof :lol: )

à l'aller, en Polynésie, on a bien mis 3 jours pour se recaler totalement ! donc sur 2 semaines, en comptant le temps de vol, pour moi c'est tRop court aussi.

celle qui m'attirE le moins à premier abord c'est Oahu, mais j'ai discuté assez longtemps avec 2 personnes dernièrement ( onesteptotheworld a un super blog aussi, je sais pas si tu la suis ? ) et selon elle je me trompe c'est une super île. si je devais en choisir 2 je pense que je choisirai Kauai et Maui.

je me demande même si avant on irait pas en Australie :oops: ( pareil voyage qui nécessite un mois sur place je dirai )

c'est pas une question de budget "seul", car on met bien plus par an en voyage, mais de budget par rapport à l'envie :)
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Oui je suis le compte Onesteptotheworld aussi :oui:

Nous on essaie de ne pas dormir dans l'avion pr arriver crever et faire une premeire nuit sur place "normale". Pareil au retour. Comme ca on se recale facilement :) Mais bon plus facile à dire qu'à faire aussi car malgré ça il faut tjrs un peu de temps pour se remettre du décalage horaire !
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

quand y'a un décalage horaire oui t'as raison c'est mieux. sauf que je ne le choisis pas :mdre: , ça me berce, je mets un film et au bout de 5 min je pionce comme un bébé. nico me réveille pour manger :mdre:

avant je n'avais aucun souci ( excepté un peu la Polynésie à l'aller, mais même pas au retour ! ). là au Costa Rica, j'ai mis une semaine à m'en remettre, mais aussi psychologiquement :mdre:

j'ai hâte qu'elle mette à jour son blog pour Hawaii justement :) .

du coup t'as du suivre son périple en Basse Californie :bave: :bave: :bave: , notre nouvelle obsession ! :oops: :love:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

MiraBella a écrit : 09 févr. 2023, 08:01 j'ai hâte qu'elle mette à jour son blog pour Hawaii justement :) .

du coup t'as du suivre son périple en Basse Californie :bave: :bave: :bave: , notre nouvelle obsession ! :oops: :love:
Ah j'irais voir le blog quand elle aura mis a jour :)

Par contre, le compte est très "instagram" dong effectivement très joli mais difficile de se rendre compte de l'envers du décor :oops: (bon tu me diras cest tjrs comme ça, mais ses photos sont dans le style qui fait mouche sur Instagram). Mais le truc avce les tortues et les baleines ca pfiou :love:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Lorax a écrit : 09 févr. 2023, 08:45
MiraBella a écrit : 09 févr. 2023, 08:01 j'ai hâte qu'elle mette à jour son blog pour Hawaii justement :) .

Ah j'irais voir le blog quand elle aura mis a jour :)

Par contre, le compte est très "instagram" dong effectivement très joli mais difficile de se rendre compte de l'envers du décor :oops: (bon tu me diras cest tjrs comme ça, mais ses photos sont dans le style qui fait mouche sur Instagram). Mais le truc avce les tortues et les baleines ca pfiou :love:

oui très Instagram c'est vrai, mais j'adore vraiment son compte. très "Instagram" mais pas du tout vulgaire. c'est une très belle fille qui se met en valeur, très lookée, mais ce n'est pas que ça. je trouve son contenu très qualitatif, ses circuits très élaborés ( d'ailleurs elle est allée à Havasupai :siffler: :lol: , à mes yeux c'est foréCément une personne qui se donne les moyens :lol: ) son blog est synthétique mais bien fait. pas format "carnet de voyage" mais qui aide bien à dégrossir !

disons qu'il permet de "repérer" et ensuite à nous de creuser.

et elle est très accessible, elle répond aux questions !

mais oui les baleines ... dinguerie ! après j'ai commencé à bien étudier la destination, mais l'eau est fraiche, on ne s'y baigne pas si facilement partout :oops: . à étudier plus en détail, mais ça m'a clairement fait envie !
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

billets d'avion pris ( contente, à un prix plus bas que ce que j'avais budgété :content: :content: )... destination bloquée ... tous les hôtels déjà Réservés ... ça met de bonne humeur :lol:

et possible qu'on se rajoute un séjour à l'international fin octobre l'année pro ... on a une petite idée, à voir... :)
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Lorax a écrit : 10 févr. 2023, 07:34 Et donc ce sera ou ? :lol:
Zanzibar, on a franchement hésité avec la Norvège :hein: ... ; et je te promets que ce matin en se réveillant on ne savait tjs pas. mais vraiment. les 2 itinéraires Norvège / Zanzibar sont prêts. mais on a trop aimé Zanzibar, et si le reste de l'année se compose comme prévu on veut du soleil, de la mer :oops:

on envisage plutôt les Bahamas après lecture de blogs sur la période avril / mai.

du coup, je pense que ça sera l'option B !

Zanzibar, Brésil, Atacama

et si nos congés ( j'espère qu'on ne passera pas sur le format 35 h sur 4 jours, et je dois être une des seules à penser ça :D , impossible d'anticiper à ce jour :shock: ) / finances le permettent, peut être rajouter une destination en octobre. ( on pense à l'Egypte, l'Afrique du Sud, mais aussi, on se laisse la possibilité de retourner aux Seychelles si coup de coeur cette année :lol: ).

l'idée c'est de ne pas trop manger sur les congés de début 2025. bon même si tout ça c'est loin, et ... sans cas de force majeur etc etc... rien n'est jamais acquis, ceci dit, jq jour du départ, et ça, pour tout le monde ... donc l'excuse de "il peut se passer plein de choses ça ne sert à rien d'anticiper autant à l'avance", mon métier m'a appris que ça ne valait rien :lol: ( d'ailleurs, la très très grande majorité de causes d'annulations ont lieu dans le mois qui précédent, donc ... réserver autant à l'avance ne comporte finalement quasi aucun risque supplémentaire !)
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »