Les Pyrénées : ah oui, quand même ...!!!

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Les Pyrénées : Ah oui, quand même ....!!!

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 19 août 2020, 14:39 J attend ton pont Napoleon aussi et puis apres la photo ou tu chutes du poney? :siffler: non je plaisante ^^

En fait le cote Andorre m a plus marque, mais c est parce que c est relativrment plus recent (moins d une quinzaine d années disons ^^)

Allez on se joint a vous pour Hawaii 2022.. :bave:
attention je n'ai pas sauté du pont Napoléon hein, j'ai juste regardé les fous le faire :mdre: :lol:

par contre, il se pourrait que Nico le fasse ( mais j'en ai pas franchement envie, j'aurai peur qu'il se fasse mal au dos, ou ailleurs, pas hyper confiante :oops: ).

pour Andorra c'est marrant j'y suis allée enfant... je rigole toute seule, car les souvenirs que j'en ai... ce sont des mini savons colorés que j'achetais là bas, on y avait acheté du parfum, et je crois un peu d'alcool :mdre: pfouu ça doit faire 25 ans ! :hein: :shock:

pour Hawaii fait gaffe hein, c'est le genre de défi qu'il ne faut pas me lancer :diable: :diable:

c'est sur la todo list, tout en haut en ce moment :langue:
LUMA
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par LUMA »

Pour la météo, comme je le disais l'été indien est vraiment top, après nous avons de belles journées au printemps également.
A la sortie du confinement, nous avons pu faire de belles randonnées, temps idéal, cela reste de la montagne donc vigilance avant de partir.
Pour l'acoustique 😁, c'est le festival de Gavarnie qui a lieu tous les ans fin juillet (sauf cette année...), un spectacle de qualité en extérieur à 1500 m avec en toile de fond le cirque et retour aux flambeaux (une petite marche à l'aller et au retour), nous avons assisté à plusieurs représentations dont la reine Margot, Cyrano de Bergerac, le Cid, ... On peut ramener le pique nique, on adore (il faut que le temps s'y prête).
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

LUMA a écrit : 19 août 2020, 15:30 Pour la météo, comme je le disais l'été indien est vraiment top, après nous avons de belles journées au printemps également.
A la sortie du confinement, nous avons pu faire de belles randonnées, temps idéal, cela reste de la montagne donc vigilance avant de partir.
Pour l'acoustique 😁, c'est le festival de Gavarnie qui a lieu tous les ans fin juillet (sauf cette année...), un spectacle de qualité en extérieur à 1500 m avec en toile de fond le cirque et retour aux flambeaux (une petite marche à l'aller et au retour), nous avons assisté à plusieurs représentations dont la reine Margot, Cyrano de Bergerac, le Cid, ... On peut ramener le pique nique, on adore (il faut que le temps s'y prête).
!!! :love: intéressant ! je regarderai ça !!! je n'en avais jamais entendu parler !
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Ah oui ca branche Nico? Un peu pareil que toi sur ce coup la :oops:

Hehe, ca ne nous rajeunit pas tout ca :siffler: ^^

Bon, soyons serieux, attendons au moins que la bière mexicaine ne soit qu un mauvais souvenir avant de fixer nos dates :diable:

Haha un seul c a acoustique donc, merci LUMA ^^ tu as une liste des spectacles au fil des années? Je ne me souvenais plus du nom mais a l instant je viens d avoir une lumiere avec.. Mais c est bien sur papageno :mdr:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 19 août 2020, 21:38 Ah oui ca branche Nico? Un peu pareil que toi sur ce coup la :oops:

Hehe, ca ne nous rajeunit pas tout ca :siffler: ^^

Bon, soyons serieux, attendons au moins que la bière mexicaine ne soit qu un mauvais souvenir avant de fixer nos dates :diable:

Haha un seul c a acoustique donc, merci LUMA ^^ tu as une liste des spectacles au fil des années? Je ne me souvenais plus du nom mais a l instant je viens d avoir une lumiere avec.. Mais c est bien sur papageno :mdr:
oui ça pourrait lui plaire, après payer pour ça je ne sais pas :oops:

ce à quoi a répondu mon neveu " et si on te l'offrait ? " j'espère donc qu'ils n'auront pas cette mauvaise idée :mdre: :mdre:

mais nico n'a pas le vertige ( et il a déjà fait des trucs du genre ), lorsqu'il y a des portions vertigineuses, et qu'il passe devant, il me dit systématiquement " ça passe large" même quand, selon moi.. :grrrr: :mdre:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

bon on va pas faire un article sur le Pont Napoléon ( je ne sais pas trop encore comment on le présentera sur le blog ), mais j'aime bcp l'endroit donc je le conseille ... ,peut être un peu de nostalgie car comme dit plus haut je me souviens très bien lorsque j'y allais enfant observant certaines personnes sauter :oops:

c'est à une demi heure de Cauterets ( à qq minutes de Luz Saint Sauveur ).

Nous y sommes restés bien une heure, 4/5 personnes ont du sauter ! c'est très impressionnant !

il fait 65 m de hauteur !

et pour ceux qui seraient intéressés par le saut :diable:

https://elasticrocodilbungee.com/reserv ... -napoleon/

pour l'aspect historique :

" Napoléon III fit construire ce pont (1859 à 1863, hauteur 65 m) pour remercier les habitants de Saint Sauveur. En effet, le Pont Napoléon fut construit lors de la venue de l’Impératrice Eugénie, qui fut soignée de sa stérilité aux thermes de Saint Sauveur. Ce pont permis le désenclavement de la vallée de Gavarnie."

idéal pour un petit goûter tout en commentant les différents cris :diable:

Image

Image

Image

où est Charlie :diable:

Image
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Comment ca pas d article? Rembourse, rembourse :diable:

Haha et ton neveu lui il l a deja fait alors? ^^

L avantage si Nico passe en premier en general c est qu il peut te conseiller ensuite.. L inconvenient c est qu il ne peut plus remonter pour t aider.. Quoique ca peut aussi etre un facteur motivant pour toi pour continuer, t as pas le choix :lol:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 20 août 2020, 09:19 Comment ca pas d article? Rembourse, rembourse :diable:

Haha et ton neveu lui il l a deja fait alors? ^^

L avantage si Nico passe en premier en general c est qu il peut te conseiller ensuite.. L inconvenient c est qu il ne peut plus remonter pour t aider.. Quoique ca peut aussi etre un facteur motivant pour toi pour continuer, t as pas le choix :lol:
pour mon neveu il verra ça en grandissant, pour l'instant, il a pas l'air chaud cacao ! :mdre:

le pb, quand j'ai le vertige, et je le reconnais sans pb, c'est que je ne suis pas "simple", ( disons le franchement, chiante ! ) . en gros faut pas qu'il soit trop loin au cas où, mais pas trop près sinon ça me stresse ( ce sketch je te jure ! :pprr: :mdre: ). mais bon, au moins, je le reconnais et on en rigole ( seulement après coup ! ). *fierté mise de côté*

là je pense à une portion particulière des dolomites ( où il y avait une "mini" via ferrata ( sans nécessité de baudrier) mais une corde était installée pour aider.

alors si t'as pas le vertige, ça passe, mais je n'étais pas hyper hyper à l'aise, surtout sur le retour.

pour le coup de "je passe en premier ensuite tu suis t'as pas le choix", il me l'avait un peu fait au Costa Rica, lors du rappel, je regrette vraiment pas, expérience que j'ai vraiment vraiment adorée :oops:
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Salut Laura et Nico,

Je reprends la lecture de votre carnet, j'adore toujours autant. :super:

Ah le Cirque de Gavarnie :love: :love: :bave:

Je l'avais fait étant enfant (je sais, ça fait longtemps :lol: , au siècle dernier pour être précis :siffler: ), je devais avoir 7-8 ans, on avait loué une maison à Cauterets (mes parents faisaient un cure et du coup tous les matins avec mes frères on était libres de s’éclater dans la montagne autour de la maison :content: ) et on avait fait la randonnée du cirque.

A l’époque je me rappelle qu'on pouvait effectuer la montée à dos de cheval ou d’âne, qu'est-ce que j'avais pu envier les gens qui nous dépassaient à dos d'animal alors que je devais marcher avec mes petites gambettes. :grrrr:

Ca se fait toujours en Âne ou à cheval? :???:

Bon, aujourd'hui la question se poserais pas on adore la randonnée, et au vu de vos photos je pense qu'on va se planifier un voyage un de ces jours. En 2013 on avait les fait Pyrénées coté Espagnol (Aiguastortes et Ordessa et on avait adoré :love: )

A+ :coucou:
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

Hello!
Retard rattrapé ! Que c’est beau!
Bon, pour nous c’est comme pour Lorax, c’est loin! Donc pas jouable sur un court séjour et j’avoue que j’adore la montagne mais que je suis incapable de randonner plus de 4/5 jours de suite... après, musculairement ça commence à devenir difficile... j’ai vu ça en Suisse cette année, après 4 jours à faire entre 12 et 17km par jour, avec du dénivelé, j’étais contente de rentrer et monsieur aussi!
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »