40 piges en famille : côte Ouest + parcs

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Draven
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Re: 40 piges en famille : côte Ouest + parcs

Message par Draven »

Coool !! merci bcp pour tes conseils HPR38 !
Je suis rassuré pour la traversée Vegas -> Yosemite, on devrait survivre !

J'ai pas très bien saisi comment tu voyais les choses par contre pour intégrer Palm Springs et combien de jours consacrer à tout ça.
Tu vois quelque chose comme ça ? :

Jour J :
- Route Santa Barbara > LA
- Visite de LA

Jour J+1 :
- Universal Studios

Jour J+2
- Visite de LA
- Palm Springs
- Pionnertown
- Joshua Tree NP
- nuit à Twentynine palms

Jour J+ 3
- Twentynine Palms > Needles
- Oatman
- Kingman
- Route 66 via Hackberry store
- Seligman
- nuit à Williams

ça fait pas trop en J+2 ?... je me rends pas trop compte du temps à consacrer à ces étapes.

Encore un grand merci !
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

- Visite de LA
- Palm Springs, c'est une ville avec de grosses maisons, mais pour moi pas grand chose à voir.
Par contre juste à coté, il y le Aerial Tramway, si tu as envie d'un peu de fraicheur en altitude, 2-3 heures
- Pionnertown, je connais pas
- Joshua Tree NP, là, ça va dépendre de la chaleur, donc soit juste des arrêts ou une courte balade, 2-3 heures minimum
- nuit à Twentynine palms

Et tu as 3h minimum de route, donc il va falloir trier !
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Euh, non : j'aurais perdu la tête :)

Je ne voyais bien sur pas le passage de cette manière car J+2 serait bien trop chargé :(

Comme tu as précisé que vous pourriez ajouter 1 jour je l'ai fait :clin:

Donc si je regroupe toutes mes remarques pour faire le parcours cela te donnerait :

Jour 0 : Lyon > SF > Santa Cruz
Jour 1 : Santa Cruz (Baleines) > Monterey
Jour 2 : Monterey > Santa Barbara
Jour 3 : Santa Barbara > Santa Monica > LA
Jour 4 : LA Studio Universal
Jour 5 : LA (visite et 2eme nuit)
Jour 6 : LA > Aerial tramway de Palm Springs > Pionnertown > Joshua Tree NP > nuit àTwentynine Palms
Jour 7 : Twentynine Palms > Oatman > Kingman > Route 66 via Hackberry store > Seligman > Williams
Jour 8 : Williams > Grand Canyon
Jour 9 : GC > Monument Valley
Jour 10 : MV > Page
Jour 11 : Page
Jour 12 : Page > Bryce avec 2 possibilités de trajet :
* si temps sec le jour même et les précédents, passage par la Cottonwood Canyon Road (pas de problème sans SUV si temps sec) : Page > Toadstool Hoodoos (= Paria Rimrocks) > Grovesnor arch > Kodachrome Basin > Bryce
* sinon passage par la route classique : Page > Toadstool Hoodoos (= Paria Rimrocks) > Red Canyon > Bryce
Jour 13 : Bryce Canyon
Jour 14 : Bryce > Zion canyon overlook trail > Zion parc > Springdale
Jour 15 : Springdale > Valley of Fire > Las Vegas
Jour 16 : Las Vegas
Jour 17 : LV > Parhump > Badwater road > Badwater basin > Devil Golf course > Artist palett > Twenty Mule team canyon road > Dante's View > Zabriskie point (sunset) > nuit à Furnace Creek
Jour 18 : Furnace Creek > Mesquite Flat Sand Dunes > Hot creek > South tufas de Mono Lake > Bodie > Lee Vining
Jour 19 : Lee Vining > Tioga road > Mariposa Grove > Oakhurst
Jour 20 : Yosemite (balade, petite rando, montée à Glacier point) 2eme nuit à Oakhurst
Jour 21 : Oakhurst > SF
Jour 22 : SF
Jour 23 ; SF
Jour 24 : SF > Lyon

Un très beau grand classique :)

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
hansolo06
Fière otarie de San Francisco

Message par hansolo06 »

Bonjour, vous comptez faire vol plus route vers Santa Cruz dans la foulée??
Draven
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Draven »

@Glll2015 yes j'avais repéré le Aerial Tramway, ça a l'air chouette ! ... les enfants devraient adorer je pense.
Mais tu as raison, il va falloir faire du tri ... et je pense que la chaleur sera le critère.

@HPR38 trop bien ! ... merci pour les précisions. Je comprends mieux ;-)
Tu m'as même détaillé le parcours, j'adore ! J'vais regarder ça plus en détail maintenant.

@hansolo06 c'était l'idée en effet. Récupérer une voiture à l'aeroport et partir directement en direction de Santa Cruz (sur les vols réservés pour Avril, on arriverait relativement tôt).
L'idée étant ensuite le lendemain de "profiter" du jetlag et pouvoir partir relativement tôt voir les baleines.
Ce découpage est parti d'un besoin de décaler l'organisation pour ne pas se retrouver à Vegas un Weekend.
Mais en effet, si on doit décaler en Juillet/Aout, je resterai sans doute quelque jours à SF avant de prendre la route histoire de digérer le jetlag.
hansolo06

Message par hansolo06 »

Perso je ne suis pas pour faire de la route juste après un vol.
Je ne sais pas si vous l'avez déjà fait, je trouve cela trop stressant :lol: Il suffit d'un retard, d'un passage en douane plus long, d'un souci chez le loueur plus les bouchons et de suite le temps de trajet peu être plus long :hihi:
Et en plus c'est dommage de louper la côte entre SF et Santa Cruz il y a de beau stop à faire
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Hello,

Je rejoins Gilles, quitter LA, faire l’aerial tramway, pioneer town et la visite de Joshua, ça fait une journée (trop?) chargée. :clin:

Bonne soirée

Jo
Draven
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Draven »

hansolo06 a écrit : 27 oct. 2020, 20:31 Perso je ne suis pas pour faire de la route juste après un vol.
Je ne sais pas si vous l'avez déjà fait, je trouve cela trop stressant :lol: Il suffit d'un retard, d'un passage en douane plus long, d'un souci chez le loueur plus les bouchons et de suite le temps de trajet peu être plus long :hihi:
Et en plus c'est dommage de louper la côte entre SF et Santa Cruz il y a de beau stop à faire
J'avais longuement hésité en effet.
De mémoire l'avion arrive à 11AM (heure local). Du coup je m'étais dit en comptant large 3h pour douane + voiture (je mise sur le Alamo skip the counter), ça nous amène à 15h.
Cela nous laissait une partie de l'aprem pour faire la route 1 entre SF et Santa Cruz.
Mais je te rejoins, c'est tendu ! ... surtout en cas de retard de l'avion, ce que je crains le plus...

D'ailleurs si tu as des recommandation de spots sympas entre SF et Santa Cruz, j'suis preneur :lol:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Si l'avion atterri en tout début d'am (à LA nous étions arrivés à 13h) faire 1h d'autoroute jusqu'à Santa Cruz ne doit pas poser de souci (c'est le maxi quand même)
Mais effectivement comme le dit hansolo06 cela te prive de la route de la côte au nord de Santa Cruz, entre SF et Santa Cruz
Si tu peux ajouter un 2eme jour comme tu le dis dans ton message du 26/10, tu pourrais faire :
- J0 : Lyon > SF : nuit à SF
- J1 : SF > Santa Cruz (par la côte)
- J2 : Santa Cruz (baleines) > Monterey
...

Je te conseille de faire aussi une version du parcours avec la boucle au départ de LA, en conservant le sens de rotation actuel.
Cela pourrait t'être utile quand tu poseras des dates sur les jours avec le prix des billets d'avion, au cas ou tu trouverais un super prix pour un AR Lyon > LA, avec une grosse différence par rapport à Lyon > SF

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Draven
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Draven »

:coucou: HPR38

En effet c'était une solution d'ajouter une nuit à SF avant de partir.
J'avoue l'avoir écarté rapidement pour éviter d'aller dans le centre en metro/train et devoir louer la voiture depuis le centre ville (sans le skip the counter). Cela faisait perdre beaucoup de temps je trouvais.

Pour la boucle par LA en effet tu as raison, c'est une bonne option aussi.
Pour Avril les prix n'étaient pas interessant aux dates qui nous interessaient, mais finir le voyage par la côte ouest et la route 1 après les parcs est une idée qui me séduit bien aussi...
Je verrais en fonction des prix de l'avions en effet.

Encore merci pour vos avis !
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »