Polynésie : alors, c'est comment la vie au paradis ?

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Polynésie : alors, c'est comment la vie au paradis ?

Message par philippe78 »

Tu nous vends du rêve :love:
C'est impressionnant les requins, tu n'as pas eu peur qu'il y en ait un qui pete un plomb et qui décide de se faire un festin de touriste ?
Et 50 € par personne pour 4 heures, ca me semble très raisonnable !
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

philippe78 a écrit : 16 déc. 2019, 09:52 Tu nous vends du rêve :love:
C'est impressionnant les requins, tu n'as pas eu peur qu'il y en ait un qui pete un plomb et qui décide de se faire un festin de touriste ?
Et 50 € par personne pour 4 heures, ca me semble très raisonnable !

le choix des activités sur Moorea est monstrueux, et sincèrement, je pense qu'elles sont toutes très bien !

sur Tripadvisor ... elles sont quasi toutes notées à 5/5, j'ai rarement vu ça ailleurs ... !

mais celle ci je la positionne au dessus du lot, d'une, elle est très abordable, ça ne pollue pas, on découvre LENTEMENT et donc on PROFITE, un peu sportif, et surtout on est sur les lieux avant ou après les autres touristes, donc SEULS ! et ça, ça n'a pas de prix !

et puis c'est très fun d'être dans ces Kayak transparents. par contre, à déconseiller totalement en cas de vent.. (mais je crois que c'est annulé quand trop de vent, trop difficile à manoeuvrer )

je n'ai jamais eu peur, avec le recul, je me demande même si je n'ai pas eu un excès de confiance, car j'aimais bien m'éloigner en plus toute seule ... avec ce qui s'est passé depuis notre retour, je me connais, et je sais que je ne serai pas du tout à l'aise.

( on en parlera au moment voulu, mais sur Bora Bora, certains touristes n'ayant pas confiance avec les requins, ne se sont pas mis à l'eau, à l'époque je ne comprenais pas... ajd.... )
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

:coucou:

Sympa et raisonnabke le prix de ce tour en Kayak :) surtout pour voir les requins :super: c'est amusant que ce soit rare de voir 5 tortues, a Hawaii ca finissait par etre comne les alligators en Floride : ah tiens encore un/une ^^
Je montrerai les photos de requins a Monsieur en rentrant (ca fait partie de notre nom de famille :clin:)

Tu as un lien pour les activites a faire a Moorea ? :???: Car je n'ai pas trouve grand chose en faisant une recherche sir Tripadvisor, mais j'ai peut etre mal cherche :oops:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 16 déc. 2019, 14:07 :coucou:

Sympa et raisonnabke le prix de ce tour en Kayak :) surtout pour voir les requins :super: c'est amusant que ce soit rare de voir 5 tortues, a Hawaii ca finissait par etre comne les alligators en Floride : ah tiens encore un/une ^^
Je montrerai les photos de requins a Monsieur en rentrant (ca fait partie de notre nom de famille :clin:)

Tu as un lien pour les activites a faire a Moorea ? :???: Car je n'ai pas trouve grand chose en faisant une recherche sir Tripadvisor, mais j'ai peut etre mal cherche :oops:

oui c'est bcp plus rare de voir les tortues, on était contents ! et j'avoue je suis toujours émue dès que j'en vois :oops: .

d'ailleurs, en rédigeant l'article, on se rappelait de notre PREMIERE session de snorkel au Costa Rica, nous on était tout contents parce qu'on avait vu une tortue, et ceux qui avaient déjà fait des spots de snorkel trouvait que ça manquait de visibilité. on comprenait pas, parce que nous, on la voyait très bien la tortue :mdre:

mais en fait, quand on voit la clarté de l'eau en Polynésie... on comprend mieux ce qu'ils voulaient dire :D

seconde fois en Indonésie, mais à chaque fois c'était une seule ! :)

pour les activités à Moorea elle sont nombreuses, et toutes très bien notées :

https://www.tripadvisor.fr/Attraction_P ... lands.html

très contents de nos choix en tout cas. d'ailleurs les prochains articles seront sur d'autres activités qu'on a faite à Moorea :)

(accessoirement, j'ai posté sur :

viewtopic.php?f=3&t=21139

concernant Hawaii... en prévision pour ... été 2021 :mdre: )
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

C'est tres oriente aquatique en fait :oops: mais c'est peut etre la taille de cette ile qui fait qu'il y a pas de place en fait pour des activites dans les terres en fait :clin:

Apres comme tu dis le plus important c'est que vous ayez ete satisfaits des activites que vous avez choisies et qu'elles correspondaient a vos attentes :oui:

Haha je vais regarder ca ^^
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 16 déc. 2019, 14:25 C'est tres oriente aquatique en fait :oops: mais c'est peut etre la taille de cette ile qui fait qu'il y a pas de place en fait pour des activites dans les terres en fait :clin:

Apres comme tu dis le plus important c'est que vous ayez ete satisfaits des activites que vous avez choisies et qu'elles correspondaient a vos attentes :oui:

Clairement, la Polynésie française c'est axé aquatique. moins de rando qu'à Hawaii par ex.

c'est une destination à éviter si pas attirés par l'aspect snorkel ( je ne précise pas plage, parce que nous de base, on est pas hyper plage :mdre: , et ça nous ne nous a pas empêché d'y rester un mois .. mais vrai qu'on a misé sur bcp d'activités ) .

c'est d'ailleurs pour cette raison là, qu'on axe Hawaii pour le côté "terre", randonnées.

on hésite avec un combiné ile Maurice / la réunion, mais clairement, Hawaii prime ( de toute façon, c'est partie remise pour la réunion / Ile Maurice, l'avantage, c'est que c'est bcp moins cher... en se faisant plaisir, j'ai compté 8500 ; 12 000 pour Hawaii ... comme je disais, ce que je redoute à Hawaii, vu le budget, c'est le temps ... ).
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

Image

quelle photo !!!! :love: forcement j'adore :clin:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

georgia a écrit : 16 déc. 2019, 15:01 Image

quelle photo !!!! :love: forcement j'adore :clin:
Georgia :) :oops: :super:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

MiraBella a écrit : 16 déc. 2019, 14:28
Mandarina a écrit : 16 déc. 2019, 14:25 C'est tres oriente aquatique en fait :oops: mais c'est peut etre la taille de cette ile qui fait qu'il y a pas de place en fait pour des activites dans les terres en fait :clin:

Clairement, la Polynésie française c'est axé aquatique. moins de rando qu'à Hawaii par ex.

c'est une destination à éviter si pas attirés par l'aspect snorkel ( je ne précise pas plage, parce que nous de base, on est pas hyper plage :mdre: , et ça nous ne nous a pas empêché d'y rester un mois .. mais vrai qu'on a misé sur bcp d'activités ) .

c'est d'ailleurs pour cette raison là, qu'on axe Hawaii pour le côté "terre", randonnées.

on hésite avec un combiné ile Maurice / la réunion, mais clairement, Hawaii prime ( de toute façon, c'est partie remise pour la réunion / Ile Maurice, l'avantage, c'est que c'est bcp moins cher... en se faisant plaisir, j'ai compté 8500 ; 12 000 pour Hawaii ... comme je disais, ce que je redoute à Hawaii, vu le budget, c'est le temps ... ).
Hehe Monsieur s'ennuie a la plage donc il trouve toujours plein d'astuces pour pas y aller, genre il passe devant 5places de parking, ah non ya pas de place, ah c.etait la, bon tant pis on peut plus faire demi-tour, elles seront sans doute prises... bon c'etait sympa, et sinon ensuite on va ou ? :hihihi: le snorkel c'est l'une de mes astuces pour le motiver, on aime vraiment bien tous les deux mais perso au bout d'une/deux heures je sature :oops: faut qu'on apprenne un jour a se poser en vacances en fait ^^

Pour Maurice c'est le billet d'avion qui fait mal, clairement sur place c'est super pas cher (bon si on est avec des locaux, car sinon il y a aussi un prix pour les touristes..!!)
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 16 déc. 2019, 18:15
MiraBella a écrit : 16 déc. 2019, 14:28

Hehe Monsieur s'ennuie a la plage donc il trouve toujours plein d'astuces pour pas y aller, genre il passe devant 5places de parking, ah non ya pas de place, ah c.etait la, bon tant pis on peut plus faire demi-tour, elles seront sans doute prises... bon c'etait sympa, et sinon ensuite on va ou ? :hihihi: le snorkel c'est l'une de mes astuces pour le motiver, on aime vraiment bien tous les deux mais perso au bout d'une/deux heures je sature :oops: faut qu'on apprenne un jour a se poser en vacances en fait ^^

Pour Maurice c'est le billet d'avion qui fait mal, clairement sur place c'est super pas cher (bon si on est avec des locaux, car sinon il y a aussi un prix pour les touristes..!!)

ah ah pour monsieur :mdr:

pour se poser en vacance, j'y travaille, enfin on y arrive depuis le Costa Rica, :D

mais si ce rythme vous convient à tous les 2, pourquoi changer ? ;)

pour Maurice, l'astuce, c'est de faire un AR depuis la réunion , vu que les vols pour la réunion sont très accessibles ( enfin en imaginant faire les 2 en même temps, ce qu'on projette ! ) .

pour l'instant Hawaii a la priorité ( et aussi pour la raison que j'ai mentionné sur le topic hawaii, j'avoue ... on aimerait bien retrouver nos amis de SF, tant qu'à faire ... pour eux c'est un vol raisonnable, vu qu'ils ont peu de congés, donc ils nous rejoindraient sur une des îles pendant 5/7 jours .. bon c'est tout frais, à voir, mais ça nous botterait super bien :oops: )
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »