Été 2022 : CA-OR-MT-WY-UT

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Été 2022 : CA-OR-MT-WY-UT

Message par HPR38 »

Hello,

Et bien de mon côté je serais plus mesuré pour le changement par rapport à la version originale :)

Hormis le J14 long, mais suivi d'une journée détente sur place puis de 3 journées pas chargées en trajet, ce n'était pas non plus ultra rapide, et je prendrais peut être en compte que c'est l'occasion de passer par les parcs du Montana si ces paysages vous plaisent et vous tentent.

Car en ayant fait une partie de la côte, pas mal de parcs de l'Oregon, et la partie Yellowstone/Grand Teton, je me questionnerais du comment et avec quel parcours intéressant je pourrais remonter là-haut si un autre voyage se faisait.

Alors que côté sud, il n'y aura aucun problème pour trouver de quoi voir ou revoir, et compléter ce qui aura déjà été fait, à l'occasion d'un autre voyage

Désolé si je rejoute à ton doute :(

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

Merci à tous pour vos avis!
titio a écrit : 31 mai 2021, 19:30 :coucou:

En couple, j'aurais dit 1 mais avec de jeunes enfants, option 2.
Si tu intervertis J16 et J18, tu peux dormir 2 nuits à Lake Cabin.

+
les filles ne seront plus si jeunes...elles iront respectivement vers leurs 13 et 10 ans... Après, elles ont l'habitude de la voiture car mes beaux-parents habitent à l'autre bout de la France, il n'est pas rare qu'on fasse 1000 kms pour aller les voir....
Je souhaitais dormir à Lake Cabin en fin de visite pour enchainer plus vite avec Yellowstone le lendemain, mais ok pourquoi pas changer!*
Glll2015 a écrit : 31 mai 2021, 19:32 Hello

Alors là, la fin est très aérée !
Jeudi 4 aout J24 SLC le matin, Route vers Cedar Break. (400kms, 3h30). Nuit Cedar City
Avec le passage à Cedar Break, c'est une belle journée.
Vendredi 5 aout J25 Cedar City- Kanarra Creek
Même en allant doucement, en une demie journée, c'est fait !
Mais ça peut aussi être une journée tranquille.
Malgré tout, je viens de contrôler, j'avais aussi prévu une journée donc ...
à St George, il y a un restaurant Chinois très sympa.
Samedi 6 aout J26 . Yant Flat (45mn)
On peut aller plus vite, mais j'ai bien aimé ma journée sur place, on a le temps de découvrir.
Mais vous allez avoir chaud car il n'y a pas d'ombre sur place.
Dimanche 7 aout J27 Kolob Canyon(30 mn)
Bien, vous pouvez éventuellement faire déjà un bout de Snow Canyon
Lundi 8 aout J28 Snow Canyon (15mn)
et aller tranquille à LV en passant la route vers le lac Mead.

Vous faites quand même un long voyage et finir tranquillement à ces avantages.
Oui, comme tu dis c'est peut-être trop aéré... j'avais en tête de visiter les parcs le matin et de flemmarder à la piscine l'après-midi....
Jo89 a écrit : 31 mai 2021, 20:08 Hello,

Avant Kanarra Creek, il y a la partie « Kolob Canyon » de Zion qui peut mériter un petit coup d’œil

Bonne soirée

Jo
oui, c'est prévu en J27 de la deuxième version et J30 de l'avant-dernière :) Trop contente de retourner à Zion!
HPR38 a écrit : 31 mai 2021, 23:53 Hello,

Et bien de mon côté je serais plus mesuré pour le changement par rapport à la version originale :)

Hormis le J14 long, mais suivi d'une journée détente sur place puis de 3 journées pas chargées en trajet, ce n'était pas non plus ultra rapide, et je prendrais peut être en compte que c'est l'occasion de passer par les parcs du Montana si ces paysages vous plaisent et vous tentent.

Car en ayant fait une partie de la côte, pas mal de parcs de l'Oregon, et la partie Yellowstone/Grand Teton, je me questionnerais du comment et avec quel parcours intéressant je pourrais remonter là-haut si un autre voyage se faisait.

Alors que côté sud, il n'y aura aucun problème pour trouver de quoi voir ou revoir, et compléter ce qui aura déjà été fait, à l'occasion d'un autre voyage

Désolé si je rejoute à ton doute :(

Ne t'excuse pas! c'est très bien d'avoir une autre vision des choses! et une vision plus optimiste sur ma première idée en plus! je sais que tu n'hésites pas à dire quand tu trouves que les journées sont trop chargées, donc ça me permet de relativiser!

Je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit, tellement ça m'a tracassée...et à l'heure qu'il est je ne sais toujours pas :pprr: .
Je me demande si demain je ne vais pas réserver avec les 2 options et annuler plus tard quand on se sera décidés...
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Eté 2022: Un mois en Scandinavie! Le carnet (en cours)
2023: Catalogne, Pays de Galles et Guadeloupe
Octobre 2024: This is Halloween...in New York City!
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

Et voilà, Yellowstone est réservé :content: :content: :content:

J'ai fait comme j'ai dit... réservé 3 nuits et je pourrai annuler quand on sera décidés pour de bon! (hier soir on tendait plutôt vers l'option longue!)
Eté 2019 : 4 semaines de San Francisco à Los Angeles en famille. Visite des grands parcs. Le carnet
Mon rêve, un jour, peut-être...: le Nord de la Californie, l'Oregon, l'Idaho, le Wyoming et l'Utah Le projet
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello

Super :super:

Un bien beau voyage en perspective :cool:

Et un futur carnet, aussi bien que ton actuel que je lis avec plaisir meme si je ne commente pas. :clin:

Felicitations pour votre mariage :)

USA
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

Merci beaucoup! cette fois je n'attendrai pas quasi 2 ans pour me mettre à la rédaction!!
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

Bonjour!
même si j'ai actuellement de gros doutes sur la faisabilité de ce voyage en 2022 ( :snif: :snif: .... pas envie de jouer les Cassandre, mais bon pour l'instant rien ne semble augurer d'un retour à la normale...) je continue de bosser sur mon projet, et en surveillant les vols avec Air France, il semblerait que les retours depuis Las Vegas soient très chers. J'envisage donc un retour par Denver, et donc une modification de la fin du voyage après Grand Teton. Par ailleurs, après avoir fait un road-trip en Italie cet été, je me suis rendue compte que faire tous ces kilomètres pour aller dans le Montana, ça faisait quand même énorme....et donc tant pis, je préfère être raisonnable et on traversera pas l'Idaho. Voilà, j'attends donc vos avis sur le (court) passage par l'Idaho, ainsi que sur la fin du parcours (j'en profite pour remercier Valérie et David GP s'ils passent par là, car leurs carnets respectifs m'ont bien aidée :super: ).

Mardi 12 juillet J1 : vol vers SF. Prise de la voiture . Nuit à SF RESERVATION FAITE AU TOWN HOUSE motel

Mercredi 13 juillet J2 : SF- Russian Hill/ Washington Square/ Financial district/ Coit Tower/ Pier 39. Fin de journée : prendre voiture pour Baker Beach.

Jeudi 14 juillet J3 : SF- Point Reyes- Bodega Bay 224km, 4h40 (1h10). Vista Point, Bear Valley VC , .Tomales Point trail . Phare. Nuit Bodega Bay. RESERVATION FAITE AU BODEGA HARBOUR INN

Vendredi 15 juillet J4 : Bodega Bay-Mendocino(157kms, 2h30) Matin : visite de Bodega Bay. Puis route. S’arrêter sur les différentes plages en route : Schoolhouse Beach, Duncan Point, Goat Rock Beach. Fort Ross Historic Park. Repas au Stewart Point Store. Arret au Point Arena Lighthouse, puis village de Mendocino . Possibilité de balade dans le Headlands state park de Mendocino. Nuit Fort Bragg ou Mendocino . Soirée à Point Cabrillo pour le sunset si temps clément (c’est entre Mendocino et Fort Bragg).

Samedi 16 juillet J5 : Mendocino- Crescent City. 366km. Matinée : route vers Eureka. (3h00). . Départ pour Prairie Creek state park. (55 mn). Emprunter la Newton B Drury scenic Parkway (10 miles) qui traverse le parc du sud vers le nord.Rando Prairie Creek and West Ridge . Nuit Crescent city (RESERVATION FAITE)

Dimanche 17 juillet J6 : Jedediah Smith State Park (5mn). Prendre la Howland Hill Road + randonnée (Boy scout Trail, 3 heures) Début du trail sur la Howland Hill Road. 10km aller-retour (jusque Fern Falls). Reprendre la Howland Hill Road jusqu’au VC de Hiouchi. Puis prendre la route qui longe la Smith river pour arriver à Myrtle Beach (accès depuis la US Highway 199, à environ 5 minutes du VC). Baignade. Après-midi : Passage à la Smith River, baignade à Myrtle Beach si le temps le permet.. Nuit à Crescent City.

Lundi 18 juillet J7 : CÖTE SUD DE l’oregon jusque Bandon.2h15 de route, 175 kms JOURNEE A ADAPTER EN FONCTION DU BROUILLARD ! Samuel H. Boardman State Scenic Corridor 1er arrêt : Cape Ferrelo (40 minutes). Possibilité de faire un petit trail. Puis Cape Sebastian. (20mn). Faire Cape View Loop en voiture pour monter au sommet du cap. Prendre le trail qui mène à Gold Beach. Aller retour de 4,3kms). Début d’après-midi : Cape Blanco State Park (1h15 de route). Possibilité de visiter le phare. Route jusque Bandon (36 minutes) . Installation à l’hotel,puis Old Bandon : plein de boutiques, fish and chips, chowder etc… RESTAURANT Nuit Bandon (2h30) RESERVATION FAITE: TABLE ROCK motel

Mardi 19 juillet J8 route vers Crater Lake en passant par la Umpqua Forest. (3h30)Départ vers 8h30- 1er arrêt : Fall Creek Falls, ‘2h20, 179kms 3kms A/R pour voir la cascade-
2ème arrêt : Toketee Falls (40mn, 30kms). Repas à cet endroit. 3kms A/R-
3ème arret : Watson Falls . (7mn, 8km) Boucle de 1km ½.
Route pour Crater Lake : 105kms, 1h23 jusqu’au. Faire le rim west jusqu’au Steel Visitor Center. S’arrêter au Watchman Overlook. NUIT Crater Lake: RESERVATION FAITE A MAZAMA VILLAGE

Mercredi 20 juillet J9 : Journée à Crater Lake ; Rando le matin : Garfield Peak Trail (6kms A/R, 300m dénivelé, 3 heures) . Après-midi : rim east en voiture pour revenir vers l’entrée nord du parc. Arrêts : Phantom Ship Overlook (23 minutes, 18km), Pinnacles Overlook (10mn) Cloudcap overlook (20mn) , Cleetwood cove trail (15mn) (c’est là qu’on peut faire le sentier pour se baigner si on veut, compter 2 heures de rando). Nuit à Chemult (50 mn depuis Cleetwood cove trail).

Jeudi 21 juillet J10 Newberry National Volcanic Monument . 1er arrêt : Lava Cave . (20mn) Big Obsidian Flow (1h, 60kms). Faire le trail de 1,5 kms. Lava Butte from Lava Lands. Paulina Peak pour la vue (20minutes). . Fin de journée possibilité de faire le High Desert museum.Nuit à Bend.

Vendredi 22 juillet J11 : Bend : Smith Rock State Park: 42mn, 33 kms. Rando Misery Ridge trail + river trail. Boucle de 6 kms. Après-midi à Bend, nuit à Bend.

Samedi 23 juillet J12- Bend-John Day (300 kms sur la journée). 1er arrêt: John Day Fossil Beds National Monument : Painted Hills Unit . 1h 50 de route, 140 kms. Overlook Trail, + painted cove Trail, 2 toutes petites balades.Arrêt à Mitchell (22min, 20kms) Sheep Rock Unit : 52 kms, 40minutes. Secteur Blue BasinSecteur Foree : Story in stone trail. Nuit John Day : 46minutes, 53 kms.

Dimanche 24 juillet J13 John Day-Twin Falls. 5h00-500kms. Balade en ville. Piscine. Nuit Twin Falls.

Lundi 25 juillet J 14 Shoshone Falls, lac, journée OFF. Nuit TWIN Falls

Mardi 26 juillet J15 Route vers West Yellowstone(4h00) Secteur Norris + Mammoth Hot Spring. Nuit Gardiner

Mercredi 27 juillet J16 Lamar Valley + Grand Canyon of the Yellwostone. Nuit West Yellowstone

Jeudi 28 juillet J17 Fountain Paintpots + Firehole Lake Drive (compter 2heures pour les 2) /Midway Geyser Basin : Grand Prismatic (passer 1 heure sur place, monter sur la plateforme pour voir le prismativ). Nuit West Yellowstone

Vendredi 29 juillet J18- suite et fin du secteur sud ouest (Biscuit Basin/Black Sand Basin/secteur Old faithfull). Nuit West Yellowstone

Samedi 30 juillet J19 Hayden valley avec Sulphiur caldron puis Mud Volcano > Lake Yellowstone > West Thumb > et nuit Nuit Lake Cabins RESERVATION FAITE

Dimanche 31 juillet J20 Grand Teton: Colter Bay VC.(1heure de route) Depuis le VC, Lakeshore Trail. Colter Bay beach. Possibilité d’aller dans le secteur nord est (Oxbow Bend, Two ocean lake trail….). Prendre la Teton Park Road, bifurquer sur Signal Mountain Road pour aller au point le + haut du parc. Revenir sur Teton park road. Jenny Lake Road, pour aller sur String Lake. Possibilité de baignade, paddle, Kayak….Balade vers Leigh Lake. A Leigh Lake, pause sur l’une des nombreuses plages. Route vers Jackson, Arret à Chapel of the Transfiguration. nuit Jackson.

Lundi 1 aout J21 Grand Teton- Antelope Flats road : Mormon Row. Shawbacher road, Teton Overlook. Cunningham Cabin. Jenny Lake : faire la traverse en bateau et revenir à pieds (ou l’inverse)3.2 kms. Hidden Falls et Inspiration point. . Passage au VC de Jenny Lake. (nuit Jackson) NNuit Jackson

Mardi 2 aout J22 Jackson – Flaming Gorge- Vernal. (5h) Nuit Vernal

Mercredi 3 aout J23 Dinosaur National Monument (partie Ouest). Route vers Grand Junction. (2h30) Nuit Grand Junction.

Jeudi 4 aout J24 Colorado National Monument . Route vers Gleenwood Springs (1h30). Glenwood Hot springs. Nuit Glenwood springs

Vendredi 5 aout J25 passage par Hanging Lake (20mn)puis route vers Grand Lake. (2h30) fin de journée bord du lac + Kawunichee VC, Nuit Grand Lake.

Samedi 6 aout J26 . Trail Ridge Road : Holzwarth Historic site, Alpine Visitor Center, Tundra Communitites trailhead , Ute Trail. Nuit Estes Park

Dimanche 7 aout J27 Rocky Mountains: secteur Bear Lake. Nuit Estes

Lundi 8 aout J28 Estes Park- Wild Basin (Rocky Mountains NP)- Boulder . Nuit Boulder

Mardi 9 aout J29 Boulder. Nuit Boulder (ou près aeroport…)

Mercredi 10 aout : vol retour
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Globalement je trouve que c'est très bien :super:

Je ferais juste une modification le soir de J23 en passant la nuit à Fruita, plutôt que d'aller jusqu'à Grand Junction.

Car tu seras à l'entrée de Colorado NM et tu 'éviteras de faire une 2eme fois le trajet Grand Junction > Fruita en J24 (soit le matin, soit le soir), ce qui n'a pas d'intérêt (et puis 20mn de gagné c'est jours ca de pris :hihi: )

Ton J24 sera plus simple comme cela : https://www.google.com/maps/dir/Fruita, ... 0?hl=fr-US

USA

Autres pays

Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

Très bien, je note la modification pour Fruita! merci!
Shamy
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Shamy »

Malgré les bonnes nouvelles concernant la ré-ouverture des frontières ce voyage n'aura malheureusement pas lieu en 2022 pour diverses raisons :snif: (tarif des location de voiture + coup de massue qui nous est tombé dessus concernant la maison et qui va nécessiter de gros frais...). Je n'arrive pas encore à faire la démarche d'annuler tous les hôtels déjà réservés (notamment Yellowstone... je me souviens tellement bien du 2 juin, j'étais au taquet devant mon PC pour avoir ce que je voulais...).

Bref on va essayer de se trouver un plan B sympa pour faire passer la pilule et on espère pouvoir partir en 2023 :cool:
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 »

Hello,

Je comprends ta déception mais garde courage.

Si ce n'est en 2022, ca sera pour 2023. Et tu seras au taquet en mai 2022 pour réserver les logements dans Yellowstone sur l'année suivante :clin:

Pour te consoler un peu, dis toi qu'en 2023 certains prix seront peut être revenus à quelques chose de moins fous

J'espère que vous soucis perso ne sont pas trop graves et vont quand même se résoudre un peu facilement :oui:

Dans les carnets de la section Around the World, il y a une foultitude de plan B qui vont tous très envie :)

USA

Autres pays

Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »