Les Seychelles, 11 jours...

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
eimeon
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Re: Les Seychelles, 11 jours...

Message par eimeon »

Contente que tu te sois régalée Jojol :)

:coucou: Isa
En fevrier on avait eu aucun probleme, mais je sais qu'il y a des moments ou ça bouge plus et octobre, tout depend ça peut etre le cas, mais bon il y a pas vraiment le choix pour une autre moyen de transport, par contre, je te recommande de faire à l'aller, l'avion, tout depends les horaires ce n'est pas beaucoup plus cher que le bateau ( et c'est juste à coté à pied de l'aeroport ;)
Jojojl
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Jojojl »

Bonjour Isa,

je plussois aux commentaires précédents !

Bonne répartition ! et je suis d'accord avec le faite de prendre l'avion de Mahé à Praslin pour 2 raisons :
- c'est effectivement tout près (même aéroport)
- et c'est une belle expérience, c'est vraiment exceptionnel le paysage vu du ciel et pas beaucoup plus cher car s'il faut que tu rajoutes le prix d'un taxi pour rejoindre le port de Mahé ça doit même être plus élevé au final)

Sur Praslin et Mahé tu prevois de te déplacer en bus/taxi ou en voiture ?

En tout cas vous allez vous regaler !
Bises :coucou:
Les USA
En famille dans Ouest USA 07/2014
Nord Est (NY-WDC-Boston) USA 24/08-16/09/16
Floride 06/2018
Retour dans l'Ouest : Yellowstone - WY-UT-CO-DS 06/2019
NY avec ma bestie 09/2022
Texas - Louisiane - Floride 05-06/2024
Hawaii : Oahu-Maui-Big Island-Kauai - 05-06/2025

Europe
Nord de l'Italie, St Martin, Slovénie-Croatie, Guadeloupe, Martinique, Canaries

Autres
Quebec et Ontario 09/09-30/09/17
Dubai 01/2019
Seychelles 12/2019
Yucatan 12/2023
Maurice 12/2024
La réunion 12/2025

Le blog des voyages est ici : http://nosvadrouilles.over-blog.com/
isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par isadesmontagnes »

merci de vos réponses Jojojl et eimeon,

J'ai regardé pour faire l'aller entre Mahé et Praslin en avion mais aux horaires qui correspondent le mieux, le prix est élevé. Par bateau c'est 50 euros/pers (il faut ajouter environ 40 euros de taxi) mais en avion c'est 130 euros soit 80 euros de différence par personne et nous sommes 4 ... :shock: (alors qu'à d'autres horaires c'est effectivement bien moins cher ... évidemment !)
Je vais néanmoins surveiller les prix, voir si ça diminue :???:
Sinon sur Praslin je pense louer une voiture pour être autonomes

Autre question, mon mari souhaite faire un baptême de plongée, l'un de vous a t-il testé ?

Et pour accéder à la plage de l'anse Georgette, est-on obligé de passer par l'hôtel Lemuria (et donc de demander l'autorisation) ? j'ai lu qu'il y avait aussi des chemins de rando qui y accédaient ?

Enfin, à Fond Ferdinand, est on obligé de prendre la visite guidée ou peut on découvrir seuls ?

Bonne journée à tous !

:coucou:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

j'espère qu'on aura le droit à un carnet... ça nous tente bcp les Seychelles :diable:
Manon003
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par Manon003 »

isadesmontagnes a écrit : 23 janv. 2020, 08:42 merci de vos réponses Jojojl et eimeon,

J'ai regardé pour faire l'aller entre Mahé et Praslin en avion mais aux horaires qui correspondent le mieux, le prix est élevé. Par bateau c'est 50 euros/pers (il faut ajouter environ 40 euros de taxi) mais en avion c'est 130 euros soit 80 euros de différence par personne et nous sommes 4 ... :shock: (alors qu'à d'autres horaires c'est effectivement bien moins cher ... évidemment !)
Je vais néanmoins surveiller les prix, voir si ça diminue :???:
Sinon sur Praslin je pense louer une voiture pour être autonomes

Autre question, mon mari souhaite faire un baptême de plongée, l'un de vous a t-il testé ?

Et pour accéder à la plage de l'anse Georgette, est-on obligé de passer par l'hôtel Lemuria (et donc de demander l'autorisation) ? j'ai lu qu'il y avait aussi des chemins de rando qui y accédaient ?

Enfin, à Fond Ferdinand, est on obligé de prendre la visite guidée ou peut on découvrir seuls ?

Bonne journée à tous !

Avec seychellesbookings.com par lesquels on avait réservé les bateaux, ils proposent le trajet en bus aéroport/jetée, pour 10€ par personne. A voir si cela est proposé pour tes horaires de vol?! :)

Anse Georgette oui tu demandes à l'hôtel, fais le par mail dès que tu sais la date où vous irez, ça ne coûte rien et tu apportes ton mail imprimé au cas où ;) il y a aussi des rando depuis Anse Lazio par contre je saurais pas te dire la difficulté de celle-ci ;) mais tu dois trouver le détail sur maps.me l'application téléphone par exemple ^^

Fond Ferdinand comme tu dis c'est obligatoirement avec un guide. En fait de souvenirs il y a peu de visites par jour, 9h, 11h et 13h, après c'est fini à cause de la chaleur je crois. Nous on s'était pointées sans savoir, donc on avait attendu une petite heure pour la visite suivante et on était que 6 + la guide donc c'était top. Franchement je conseille t'apprends vraiment bcp et surtout par des passionnés :oops:
Carnets
3 semaines en Floride & Nouvelle-Orleans, mai 2018
(à venir) Novembre en Norvège: Oslo, Flam, Bergen, novembre 2018
C'est aux Seychelles qu'la vie est belle lalalala, avril 2019
isadesmontagnes

Merci pour tes conseils Manon.
On fera donc Fond Ferdinand :super: et je ferai un petit mail à l'hôtel :cool:
J'ai vu qu'il y a des navettes aeroport/embarcadère, ce qui est dommage c'est le temps perdu entre notre arrivée à l'aéroport à 6h30 et le bateau qui est à 12h30 :humm:
Manon003

Message par Manon003 »

Si je ne me trompe pas, vous arrivez à Mahe le 15 octobre et je vois un bateau à 10h30... tu es sûre du 12h30? ^^
Carnets
isadesmontagnes

Manon003 a écrit : 23 janv. 2020, 19:14 Si je ne me trompe pas, vous arrivez à Mahe le 15 octobre et je vois un bateau à 10h30... tu es sûre du 12h30? ^^
Je vais vérifier :???:
isadesmontagnes

isadesmontagnes a écrit : 23 janv. 2020, 19:19
Manon003 a écrit : 23 janv. 2020, 19:14 Si je ne me trompe pas, vous arrivez à Mahe le 15 octobre et je vois un bateau à 10h30... tu es sûre du 12h30? ^^
Je vais vérifier :???:
Tu as raison, il est à 10h30 (je sais plus où j'ai vu 12h30) donc c'est parfait :content:
Manon003

Message par Manon003 »

oui c'est pas mal, prends la navette pour 10€/pers et hop ;) vous attendrez un peu à la jetée mais bon après c'est un choix entre ça ou l'avion ^^
Carnets
Répondre

Revenir à « Projets de voyage »