23 jours dans l'Ouest américain en juillet 2019

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: 23 jours dans l'ouest américain en juillet 2019

Message par HPR38 »

Dexter236 a écrit : 18 août 2018, 08:52 Du coup, il est vrai que le Luxor est excentré lorsque l'on fait une recherche pour les hôtels du strip sur Booking mais mais..moi, personnellement, cela ne me dérange pas.
Hello,

Certes
Mais n'oublie pas qu'à Las Vegas en été il fera probablement très chaud. En septembre 2014 nous avions déjà eu chaud et l'année dernière sur nos 2,5 jours fin juin la journée c'était du 42°/44° et le soir à 21h il faisait encore 31°/33° :chaud:

Donc c'est déjà fatiguant pour les adultes et vous avez 3 jeunes enfants.

Donc je reste persuadé qu'il faut privilégier un hôtel plutôt bien placé sur le strip afin de pouvoir revenir à sa chambre rapidement si besoin de se reposer ou se rafraichir

Pour la voiture à LA : oui, oui, et oui dès la sortie de l'avion. J'ai l'impression que ton épouse qu'elle ne se rend pas compte de la taille de la ville de LA (tu fais 50km et tu es toujours à LA ou sa proche banlieue :hein: )
Pour la conduite de la voiture rassure-toi : c'est bien plus facile qu'on ne le penses. Et avec un GPS ca va tout seul

Pour la voiture à SF le centre et les quais peuvent se faire sans voiture, surtout en prenant un hôtel bien placé. Par contre certains sites sont plus facilement accessible en voiture : ex : Baker Beach, Twin peaks, voire Haight Ashbury, les Painted Ladies, les ruelles avec les murals (Clarions alley/Balmy alley).

Donc je fais partie de ceux qui pensent qu'il est bien utile de la garder pour l'utiliser à bon escient, en prenant un hôtel avec parking gratuit (il y a sur Lombard Street)

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
Dexter236
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Dexter236 »

Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. On a décidé de prendre la voiture directement.

Pour SF on ferait un mix en la laissant un jour plus tard. On prendra un pass Muni en sup.

On restera sur un SUV. Pour l'instant on a une moyenne de 142€/nuit. Nous étions au départ sur une base de 150€/nuit.

Il restera la location voiture.

Pour l'hébergement à SF (chaud!!!!), On a le Town House.
* Islande en février 2016 (quelques jours en famille)
* New York + Islande en avril 2018

* Juillet 201923 jours dans l'Ouest en juillet 2019
Dexter236
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Dexter236 »

Est-ce que rendre le SUV et reprendre une petite voiture à SF est une bonne idée?

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Dexter236 a écrit : 19 août 2018, 08:38 Est-ce que rendre le SUV et reprendre une petite voiture à SF est une bonne idée?
Hello,

Pour un jour ou deux, il faut voir ce que tu vas y gagner :pprr:

Mais ça veut dire que tu devras faire les démarches de retour et de prise de la voiture une fois de plus

Bonne journée

Jo
Dexter236
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Dexter236 »

Oui, j'y gagnerai rien (c'était une idée comme ça...).

C'est SF qui me pose un peu problème. Je ne vais pas réserver la voiture tout de suite, j'ai donc le temps d'y réfléchir.

Réserver la voiture en septembre pour juillet c'est bon? J'ai l'impression que tout le monde attaque déjà les réservations pour l'été prochain!

PS : je prends bien note pour le Luxor. Si ce n'est pas lui, ce sera le Polo qui est bien plus central.

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Dexter236 a écrit : 19 août 2018, 14:22 Oui, j'y gagnerai rien (c'était une idée comme ça...).

C'est SF qui me pose un peu problème. Je ne vais pas réserver la voiture tout de suite, j'ai donc le temps d'y réfléchir.

Réserver la voiture en septembre pour juillet c'est bon? J'ai l'impression que tout le monde attaque déjà les réservations pour l'été prochain!

PS : je prends bien note pour le Luxor. Si ce n'est pas lui, ce sera le Polo qui est bien plus central.
Hello,

Pour nos voyages en juillet, nous avons toujours commencé les réservations vers octobre / novembre et nous avons toujours trouvé notre bonheur. Donc en septembre, tu devrais encore trouver de quoi faire :clin:

Bonne soirée

Jo
Dexter236
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Dexter236 »

Oui en effet. On va se calmer quelques semaines! 😁

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Comme tu es belge, tu peux aller faire un tour chez Connection, ils ont parfois des bon prix sur certaines choses (hôtels, voitures, vols)

ça ne coûte rien de comparer :clin:
Dexter236
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Dexter236 »

Dans mes favoris aussi mais je pense qu'au final je prendrai en direct chez le loueur.

Dexter236
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Dexter236 »

Je suis un peu perdu pour l'instant concernant la voiture.

En effet, j'ai lu pas mal de posts (ici et sur d'autres forums) que pour un voyage en juillet/août on pouvait facilement réserver vers novembre/janvier.

J'en vois certains sur le post traitant des roadtrippers de l'année prochaine qu'ils réservent déjà la voiture.

Vu le prix de la location (à ne pas négliger...), je me demande que faire finalement?

Merci d'avance!

Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »