Le Japon, anyone ?

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Le Japon, anyone ?

Message par Lorax »

Bonjour Muriel,

Voilà je viens de relire tout ton carnet :oui:
Je l'ai lu en 2 fois en prenant plein de notes. Merci beaucoup pour le partage ^^

Comme tu le sais 2024 est l'année Japon pour nous! J'avais quelques questions mais j'avoue que je les ai oubliées :oops: Bon c'est qu'elles étaient pas si importantes :mdr: Mon inquiétude la plus importante pour le Japon c'est vraiment la voiture. Mais tout semble s'être très bien passé pour vous. C'est rassurant de voir des retours positifs ^^

C'est rassurant aussi de voir qu'il y a des voyages "hors des sentiers battus" ! Tokyo - Kyto - Osaka c'est 95% des itinéraires qu'on peut trouver! Et logique en même temps!

Par contre petite question :
MurielPingouin a écrit : mais a posteriori, je pense qu'on aurait pu rester sur un circuit très classique pour 3 semaines qui se fait facilement en train
Avez vous des regrets par rapport votre itinéraire? :oops:
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par MurielPingouin »

Lorax a écrit : 16 janv. 2024, 20:03
MurielPingouin a écrit : mais a posteriori, je pense qu'on aurait pu rester sur un circuit très classique pour 3 semaines qui se fait facilement en train
Avez vous des regrets par rapport votre itinéraire? :oops:
:coucou: Laurent!

Il a fallu que je relise tout le début du carnet pour voir où j'avais pu écrire ça ! :lol:
En fait, je répondais à Laurence concernant son appréhension par rapport à l'organisation d'un tel voyage, et je la rassurais sur le fait qu'elle pouvait prendre un itinéraire plus connu/classique en se déplaçant en train si elle ne voulait pas se compliquer la vie avec une voiture, même si louer une voiture n'est pas si compliqué en réalité.
Nous n'avons pas spécialement de regret sur l'itinéraire même si la partie "Alpes japonaises" n'a pas été à la hauteur de nos attentes en terme de paysages. :pprr:

A refaire, je crois qu'on irais plutôt à Osaka et dans la mer intérieure pour découvrir les îles.

Kyushu nous attire aussi, mais ça ne pouvait pas être dans un même voyage.

Je serais bien allée aussi au Koyasan, dormir dans le temple et profiter de la nature de ce coin, mais avec les 3 enfants, on avait jugé ça moyennement adapté.

Par contre, depuis notre voyage, je suis bcp de voyageurs qui sont allés au Japon et je ne regrette pas de ne pas être allé à Hakone et Nara où la foule est vraiment trop importante et gênante.
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Merci Muriel pour ta réponse :)

J'aime bien ton itinéraire. La partie péninsule d'Izu :oui: Et puis Tokyo! Et je trouve que tes photos sont superbes. Il en ressort une grande atmosphère ... et ce côté lost in translation dont tu parlais :) Comme je le dis c'est aussi rassurant de voir qu'il est possible de le faire en voiture, avec tout ce qu'on peut lire ... Hier encore je discutais avec une collègue qui y a été et quand je parle de voiture, le premier réflexe c'est "oh non c'est une très mauvaise idée". Mais évidemment le trip Tokyo - Kyoto - Osaka c'est pas la même chose ...

Bon par contre les Alpes Japonaises qui sont une déception niveau paysages c'est un peu ma crainte aussi. Je voulais intégrer de la nature dans le voyage et essayer de trouver un bon équilibre mais je pense que je serais déçu! En plys ayant vu Yosemite en septembre dernier j'imagine que ça va sembler fade :siffler: Du coup ça me fait réfléchir, et je pense que je devrais axer davantage sur les villages et les expériences culturuelles ou autres en fait.

Merci encore pr ton carnet et tes feedbacks :)
C'est très utile et ça me fait avancer ds ma réflexion. Je pense que je dois être plus très loin de la solution et du voyage que je cherche au Japon :oui:
MurielPingouin
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par MurielPingouin »

Oui la péninsule d'Izu a été une très belle découverte. On n'a pas eu le temps d'explorer la ville de Shimoda parce qu'on a privilégié la plage, mais elle semble très intéressante.
Il y a aussi des onsens naturels réputés dans l'intérieur de cette péninsule, qui a plein de cascades, à voir aussi.

Pour les Alpes japonaises, je me dis qu'on a mal préparé cette partie, mais en même temps j'ai bcp cherché, alors je ne sais pas et je ne peux pas t'aider :pprr: On a trouvé des randonnées hyper connues, dont Kamikochi, et donc bondées de monde, on n'avait pas envie de randonner à la queue leu leu :pprr:
Peut-être voir du côté de Komagane ? mais tu n'auras pas l'effet wouhaou de Yosemite en effet !

Une amie avait réservé des activités avec sa famille depuis la France : cérémonie du thé, art floral, essayage de kimono, etc je pense que c'est plus sur ces aspects de la culture que tu auras l'effet whaouh que vous cherchez.
A 2, vous pouvez vous faire plaisir dans de beaux ryokans, profiter des onsens, méditer dans les temples, c'est un voyage assez contemplatif en fait.
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

MurielPingouin a écrit : 17 janv. 2024, 11:00 A 2, vous pouvez vous faire plaisir dans de beaux ryokans, profiter des onsens, méditer dans les temples, c'est un voyage assez contemplatif en fait.
+1 pour cette dernière partie ! Au Japon ce ne sont pas des paysages extraordinaires comme aux USA. D'ailleurs même en France tu as de jolis paysages mais rien qui équivaut à l'ouest américain soyons honnêtes. Pour moi le voyage au Japon ne réside pas que dans les paysages mais dans la culture, contemplation etc... comme le dit si bien Muriel :super:
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Merci pour vos avis :)

Cela confirme ce que je pressentais de plus en plus en avançant sur le projet. Au départ je pensais essayer de trouver l'équipe entre villes, villages et nature. Mais je me rends compte que je devrais voir le sujet différement. C'est parfois dur de se défaire de ses habitudes de voyage et je dois dire que les 6 roadtrips aux USA n'aide pas :oops:

Je vois plus clair, merci :super:

Bon par contre les onsens, s'ils sont pas privés on oublie ... :oops:
Les ryokan j'ai juste de la hauteur des lits. On a trop l'habitude des lits larges et haut. Donc dormir à même le sol, je sais pas si on arrivera à se relever :mdr:
Papatte88
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Message par Papatte88 »

Alors là, je te rejoins complètement Lorax.
Ce qui m'attire dans les roadtrip aux US c'est justement ce mix de paysages splendides où on se sent seul au monde / petite ville / démesure des grandes villes. Ca donne du rythme au séjour et c'est un régal.
Moi aussi, j'ai un mal fou définir mon itinéraire au Japon !
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Lorax a écrit : 17 janv. 2024, 16:36 Merci pour vos avis :)

Cela confirme ce que je pressentais de plus en plus en avançant sur le projet. Au départ je pensais essayer de trouver l'équipe entre villes, villages et nature. Mais je me rends compte que je devrais voir le sujet différement. C'est parfois dur de se défaire de ses habitudes de voyage et je dois dire que les 6 roadtrips aux USA n'aide pas :oops:

Je vois plus clair, merci :super:

Bon par contre les onsens, s'ils sont pas privés on oublie ... :oops:
Les ryokan j'ai juste de la hauteur des lits. On a trop l'habitude des lits larges et haut. Donc dormir à même le sol, je sais pas si on arrivera à se relever :mdr:
Alors même si les onsens ne sont pas privés, ils ne sont pas mixtes non plus (en général, ou alors s'ils le sont il faut porter des sortes de pagnes dans la partie mixtes :hihi: )
Je comprends qu'on puisse se sentir gênés, après moi je m'en fous car je me dis que les gens que je croise, je ne les reverrai jamais et en plus ils s'en fichent de moi ^^.
Pour les ryokans, parfois tu peux peux-être choisir le type de lits... enfin je te rejoins car j'aime pas dormir près du sol et je trouve pas les butons très confortables mais c'est personnel
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »