bon, je n'ai pas ouvert de topic Namibie, alors j'en parle ici... clairement je trépigne d'impatience ( et ce n'est pas ma plus grande qualité ! )
( du coup je reprendrais le projet Australie par la suite...! ) hier soir, c'était la namibie !
nous sommes prêts à prendre les billets ... en faisant qq simulations, je m'aperçois qu'en partant de Nantes dès le vendredi soir, il est possible de rejoindre Windhoek avec
KLM avec 2 escales à prix très intéressant. ( 820 pp ! ) ça nous évite bien des frais jq paris;
sauf que je m'aperçois qu'une des escales ( aller et retour ) est à Luanda ( Angola ), escale aller courte, à priori même pas toujours besoin de sortir de l'
avion vu que se sont les mêmes avions qui opèrent jq Windhoek.
mais escale retour 8 h à Angola... je lis des infos contradictoires, nécessité de visa, puis en fait non car juste escale...
et je lis un commentaire qui me fait douter, en cas de pb ( retard de l'
avion ) c'est la grosse mouise car pas de visa ( et le visa Angola est un des plus dur à obtenir ... ). bref, je préfère éviter ce risque, j'ai... moyennement confiance.
on envisage donc un départ depuis paris, ce qui nous parait plus safe. départ de paris un samedi Windhoek avec courte escale à Amsterdam :
829 euros, ça me semble correct pour la période...
je continue mes simulations, et je vois qu'avec un départ le jeudi 650 euros pp, un économie de 340 Assez intéressante, mais surtout, ça nous permettrait 2 nuits supplémentaires.
l'arrivée étant à 10H40 du matin, l'idée serait de tracer Vers mariental dès le jour d'arrivée, ce qui nous permettrait de rajouter fish river canyon et Aus ( kalmanskop ) que nous aimerions bcp visiter. ( surtout le fish river canyon

) .
d'autant que les lodges repérés sont encore disponibles !
alors pas de gain économique puisqu'il faut payer le coût de l'
hôtel, véhicule, activités et nourritures, mais je préfère rester 3 jours de plus sur place au vu de ce que ça nous permettrait de faire ...!!!
j'attends son retour pour savoir si on peut avoir le véhicule 3 jours plus tôt ... tout se joue là dessus, je croise les doigts ..!
** edit ==> je viens d'avoir une réponse, elle attend le retour du loueur .. même avec une arrivée à 10H40 elle me conseille la première nuit à Windhoek. le temps de récupérer bagages, d'aller au loueur, d'avoir les instructions, + courses...
je vais suivre son conseil/ même si j'avoue .. que je doute !