4800 kms:Colorado-Utah-Wyoming-Idaho-Montana-Dakota
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
dommm063
- Administrateur du site
- Site internet : https://www.roadtrippin.fr
Re: 4800 kms:Colorado-Utah-Wyoming-Idaho-Montana-Dakota
Ouest 2007 - Ouest 2014 - NYC/WDC 2018 - Californie 2023 - Alabama/NOLA 2023 - Ouest 2023 - Est 2025 - Ouest 2025
Explorez les USA | Préparez votre voyage | Le Hub RoadTrippin | App RoadTrippin
-
Tomze
- Grosse dinde de Zion NP
- Site internet : http://richardpierre.smugmug.com
Merci Dominique.
Le centre visiteur (1884)
Autrefois, dans cet entrepot construit en chaux béton, le sergent du magasin dispensait des denrées alimentaires aux soldats. Après l'abandon du Fort, des civils ont utilisé ce bâtiment comme réserve à charbon et aussi comme écurie. Actuellement, il abrite les bureaux administratifs du parc et le centre visiteur.

Le ranger se conjugue au masculin et au féminin

Le centre visiteur (1884)
Autrefois, dans cet entrepot construit en chaux béton, le sergent du magasin dispensait des denrées alimentaires aux soldats. Après l'abandon du Fort, des civils ont utilisé ce bâtiment comme réserve à charbon et aussi comme écurie. Actuellement, il abrite les bureaux administratifs du parc et le centre visiteur.

Le ranger se conjugue au masculin et au féminin

-
Tomze
Les Quartier du Capitaine (1870):
Comme il était prévu que cette structure serait le quartier pour le commandant de poste, elle avait été divisée en deux pour les officiers de rang. Quand un nouvel officier avait été assigné au fort, il pouvait déplacer tous les officiers de rang inférieur et occuper le meilleur quartier.

La ruine que l'on aperçoit à gauche de cette bâtisse était l'ancien bâtiment d'administration. Construit de béton et de chaux, en 1885 il était le siège du quartier général. Il servait aussi comme bureau pour l'officier adjoint, de bibliothèque ainsi que pour des concerts, services religieux et autres danses ou théâtres. Il a servi en plus d'école pour tous les enfants des soldats et pour certains officiers.

la vie de ranger n'est pas de tout repos...

Comme il était prévu que cette structure serait le quartier pour le commandant de poste, elle avait été divisée en deux pour les officiers de rang. Quand un nouvel officier avait été assigné au fort, il pouvait déplacer tous les officiers de rang inférieur et occuper le meilleur quartier.

La ruine que l'on aperçoit à gauche de cette bâtisse était l'ancien bâtiment d'administration. Construit de béton et de chaux, en 1885 il était le siège du quartier général. Il servait aussi comme bureau pour l'officier adjoint, de bibliothèque ainsi que pour des concerts, services religieux et autres danses ou théâtres. Il a servi en plus d'école pour tous les enfants des soldats et pour certains officiers.

la vie de ranger n'est pas de tout repos...

-
Tomze
Petit retour sur le baraquement de cavalerie

Un vestige encore très bien conservé

Un vestige encore très bien conservé

-
elviscalico61
- Jolie biche de Capitol Reef NP
-
Tomze
Quittant Fort Laramie, c'est vers Cheyenne que nous nous dirigeons pour y passer la nuit, ce sera au Cheyenne Quality Inn. Je passe sur notre soirée à Cheyenne un dimanche soir...nulle!
Le lendemain, Rocky Mountains est au programme de notre journée, malheureusement cette visite sera annulée, car les inondations catastrophiques le lendemain de notre arrivée à Denver ont causé des dégâts considérables et la route menant au Rocky Mountains est coupée, le parc fermé et aucune route n'est accessible.
Nous traversons des localités encore marquées par cette catastrophe. La petite ville de Loveland en fait partie.
Voici quelques images que j'ai prises 15 jours après la catastrophe qui démontrent combien ces inondations, qui ont fait 8 morts dans le comté, ont dû être d'une rare violence.

Cette voiture qui devait reposer quelque part dans un jardin d'un habitant, s'est trouvée emportée par le torrent de boue.

-
elviscalico61
- Jolie biche de Capitol Reef NP
Que c'est triste de voir tout ces dégâts 
-
Tomze
et encore, les photos je les ai prises 15 jours après la catastrophe, je te dis pas dans quel état ça devait être le lendemain.
-
Tomze
Rocky Mountains fermé, les routes des environs pour la plupart coupées, nous décidons d'aller faire un saut à Boulder, ville située au pied des rocky mountains, à environ 40 kms de la capitale de l'état Denver. Boulder qui abrite l'Université de Colorado, la première université du Colorado, est resté célèbre pour avoir été une destination de choix pour les Hippies dans les années soixante. D'ailleurs quand on arrive , on ressent immédiatement par les gens que nous croisons dans la rue, le côté babacool de la ville.
A peine débarqués sur l'artère principale, le fameux Pearl Street Mall, nous tombons sur un attroupement causé par une manifestation en faveur de la légalisation... de la marijuana ! Une file très disciplinée, attend pour signer une pétition et recevoir en guise de remerciement une cigarette de marijuana. L'ambiance est parfaitement bon enfant, chaque signataire doit présenter une pièce d'identité avant de signer. On trouve tous les âges, des jeunes, des quadras bon chic bon genre, des nostalgiques de l'époque hippie, des retraités.
Pour la petite histoire, l'état du Colorado avec l'état de Washington, a légalisé la consommation de marijuana. celle-ci ne doit pas être consommée en public, mais dans un cadre privé. A partir de janvier 2014, les magasins pourront servir de la marijuana sous toutes ses formes, herbes, cookies, pommades, boissons etc..
Pour le côté fun, je me suis mis dans la file, et après avoir décliné mon identité en présentant mon passeport, j'ai reçu une cigarette de marijuana. C'était la première fois que j'en touchais et ma foi cette herbe sent assez mauvais.
la file d'attente

les précieuses cigarettes

A peine débarqués sur l'artère principale, le fameux Pearl Street Mall, nous tombons sur un attroupement causé par une manifestation en faveur de la légalisation... de la marijuana ! Une file très disciplinée, attend pour signer une pétition et recevoir en guise de remerciement une cigarette de marijuana. L'ambiance est parfaitement bon enfant, chaque signataire doit présenter une pièce d'identité avant de signer. On trouve tous les âges, des jeunes, des quadras bon chic bon genre, des nostalgiques de l'époque hippie, des retraités.
Pour la petite histoire, l'état du Colorado avec l'état de Washington, a légalisé la consommation de marijuana. celle-ci ne doit pas être consommée en public, mais dans un cadre privé. A partir de janvier 2014, les magasins pourront servir de la marijuana sous toutes ses formes, herbes, cookies, pommades, boissons etc..
Pour le côté fun, je me suis mis dans la file, et après avoir décliné mon identité en présentant mon passeport, j'ai reçu une cigarette de marijuana. C'était la première fois que j'en touchais et ma foi cette herbe sent assez mauvais.
la file d'attente

les précieuses cigarettes

-
Tomze
Certainement un ex-hippie...

un jeune cadre bon chic bon genre

un type à l'allure marrante

On sent l'herbe à la manière d'un oenoloque

Même un clébar est de la partie bien sagement dans les bras de sa maitresse