L'Afrique australe, du désert aux chutes Victoria

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
sebi52
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado
Site internet : https://www.aupaysdesvoyages.com/

Re: L'Afrique australe, du désert aux chutes Victoria

Message par sebi52 »

Salut Olive,
Whaou, tu nous en as mis plein les yeux avec cette superbe journée à la rencontre de la faune africaine ! J'imagine l'émotion que vous avez dû ressentir en voyant ces animaux majestueux dans leur environnement naturel... Je sais que j'ai un métro de retard mais gros coup de coeur pour Grootberg lodge ! Nous retenons cette adresse pour y séjourner lorsque nous irons à la découverte de ce fabuleux pays. Bravo pour tes vidéos journalières, c'est une très bonne idée ! Merci pour le partage ;)
pinpon33
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par pinpon33 »

Olive, je viens de rattraper mon retard et une fois de plus wouaaaahhhhhhh que c'est beau, non je ne trouve pas le mot pour qualifier la beauté de tes photos et surtout de la vidéo avec les animaux. J'en reste :bave: :bave:

L'envie de découvrir ces lieux magiques grandie de plus en plus au cours de ton récit.
Cela n'a rien à voir avec les USA, c'est un autre monde. Un grand merci pour cette découverte :super: :content:
olive54fr
Jeune otarie de San Francisco

Message par olive54fr »

sebi52 a écrit : 19 août 2018, 13:06 Salut Olive,
Whaou, tu nous en as mis plein les yeux avec cette superbe journée à la rencontre de la faune africaine ! J'imagine l'émotion que vous avez dû ressentir en voyant ces animaux majestueux dans leur environnement naturel... Je sais que j'ai un métro de retard mais gros coup de coeur pour Grootberg lodge ! Nous retenons cette adresse pour y séjourner lorsque nous irons à la découverte de ce fabuleux pays. Bravo pour tes vidéos journalières, c'est une très bonne idée ! Merci pour le partage ;)
Bonjour Seb
Merci pour ton commentaire, En effet Grootberg est une bonne adresse, ils ont une activité rhino tracking qui est très sympa également, mais il faut pouvoir y séjourner 2 nuits dans ce cas.
Le principe de vidéo journalière en même temps que la rédaction du carnet m'oblige à faire le tri des vidéos dès maintenant, sinon la procrastination me pousserait à faire ça bien plus tard :lol:

pinpon33 a écrit : 19 août 2018, 14:54 Olive, je viens de rattraper mon retard et une fois de plus wouaaaahhhhhhh que c'est beau, non je ne trouve pas le mot pour qualifier la beauté de tes photos et surtout de la vidéo avec les animaux. J'en reste :bave: :bave:

L'envie de découvrir ces lieux magiques grandie de plus en plus au cours de ton récit.
Cela n'a rien à voir avec les USA, c'est un autre monde. Un grand merci pour cette découverte :super: :content:
Bonjour Francis,

C'est très gentil de ta part, et je suis bien content de pouvoir partager cette belle destination, on ne sait jamais ça peut donner des idées...

@ bientôt
Olive

Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook

Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
olive54fr

Message par olive54fr »

Cover a écrit : 22 août 2018, 13:45 Rien à dire, juste "magnifique" :love: :love:
:coucou: Cover,

Merci beaucoup...
Olive

Carnets USA
Road trip familial de SF à LA en passant par Moab : le Carnet, le Roadbook
12 jours entre Washington, New-York et Toronto : le Carnet, le Roadbook
26 jours au cœur du Wild Wide West : le Carnet, le Roadbook

Carnets Around the world
Un petit tour d'Islande : le Carnet, le Roadbook
L'Afrique Australe, du désert aux chutes Victoria : le Carnet, le Roadbook
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Salut Olivier !

Je ne découvre ton carnet que maintenant... :???: Un jour, sans doute, comprendrai-je que tous les carnets ne se retrouvent pas catapultés dans la section "Carnets de voyage (aux USA, oui je sais)".

Très content de te savoir revenu de ce voyage dont tu nous avais parlé en novembre dernier ! En guise de mise en bouche (et avant que je n'avale ton carnet d'une traite demain), j'ai regardé ta vidéo d'intro.

:shock: :shock: :shock:

Voilà. J'avais à peu près cette tête-là pendant les 7 minutes de ton montage.

Sans le moindre doute possible, c'est LA destination où je dois emmener Catherine et les enfants. Je ne sais pas quand le voyage aura lieu, mais il faudra qu'il ait lieu. C'est époustouflant ! Quel pied vous avez du prendre…

J'aurai sans doute beaucoup de questions à te poser, à moins que ton carnet ne réponde déjà à la plupart d'entre elles. J'en saurai plus demain !

Par avance, merci pour ton récit, que je devine passionnant ! :oui:

:coucou:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Re !

Matinée passée en ta compagnie, Olivier, et comme prévu, j'en ai pris plein mes n'oeulles comme on dit par ici ! :lol:

Super écriture, supers photos, supers vidéos - t'aurais voulu me vendre la Namibie, tu n'aurais pas eu à t'y prendre autrement. Apparemment, Mandarina a aussi une connaissance très pointue du pays (Mandarina : désolé d'être passé à côté d'un éventuel carnet… S'il existe, d'où qu'il est ?) ; ça fait au moins deux pros sur le site qui vont pouvoir guider les pauvres roadtrippers en manque d'infos sur ce coin du monde !

Oui, parce que sans surprise, ton carnet, Olivier, a confirmé mes craintes : si prochaine destination il y a pour nous quatre, ce sera (à environ 99% de certitude) la Namibie !

Plein de questions donc, que je te pose ci-après. Je n'ai, pour l'instant, effectué aucune recherche perso - tout juste ai-je tapé "Tourmaline" sous Google pour voir à quoi ressemblait leur site - ; n'hésite pas à me renvoyer un "tu trouveras facilement l'info sur le net" si j'enfonce des portes trop ouvertes. Merci d'avance pour ton aide ! (Mandarina : si ça te dit d'apporter ton grain de sel, je t'en serai évidemment trèèès reconnaissant :oui: )

Allez hop, c'est parti :

- Je ne peux imaginer partir à un autre moment qu'en plein été. Ok, c'est l'hiver là-bas ; j'ai bien saisi que les températures étaient plus fraîches (limite froides ?) la nuit, mais en journée, ça donne quoi ?

- La vitesse à laquelle les gens roulent sur piste est tout de même bien impressionnante. T'es-tu toujours senti en sécurité ?

- La tente sur le 4x4 : super. Mais existe-t-il des versions pour 4 personnes ?

- Les réservations l'été se remplissent très vite. Imaginons (j'ai bien dit imaginons) que nous cherchions à partir l'été prochain. Est-ce déjà trop tard ?

- A part des gros animaux, à part aussi la grosse araignée que l'on voit dans ta vidéo d'intro, y a-t-il des risques de rencontre avec des serpents / scorpions / toute autre bestiole désagréable cherchant à semer la mort et la désolation partout où elle passe ?

- Sur son site, Tourmaline indique que leurs services n'entraînent aucun frais supplémentaire par rapport à des résas passées soi-même. Vrai ou faux ?

- Quelle est la durée idéale d'un séjour là-bas ? Je ferais bien un copié-collé de ton circuit, qui ressemble comme deux gouttes d'eau à un des itinéraires proposés par Tourmaline - sauf que le leur dure 14 jours, le tien 21. Comment en es-tu arrivé à procéder à une telle modification ? (problème lié à ton départ 2 jours plus tôt mis à part)

- Le principe des chambres à 4 façon USA est-il aussi fréquent en Namibie, ou faut-il partir sur une base de 2 chambres pour 4 dans les "lodges" ?

- Est-il possible de toujours loger en "lodge", ou la solution camping est-elle préférable voire indispensable dans certains sites ?

- Pourquoi l'eau des piscines est-elle toujours si froide ? Nuits glaciales, même au moment où vous y étiez ?

- Sans frontale en Namibie, tu meurs ? :hihi:

Pour finir, 2-3 questions concernant ton matériel :

- Avez quel appareil as-tu tourné des vidéos ? Ton APN ? Stabilisation en post-prod alors (visible sur certaines séquences, mais souvent tellement discrètes que je me demandais comment tu avais fait) ?

- Dans tes vidéos, par quel logiciel passes-tu pour afficher le tracé progressif de ton itinéraire ?

- Pourquoi les images de ta vidéo d'intro sont-elles légèrement accélérées ?

Et… je m'arrête là. :chaud: Merci encore pour ton aide !
Et merci encore pour le carnet. Il m'a OUVERT les yeux ! ^^

:coucou:

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
philippe78
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par philippe78 »

Je pense que toutes les réponses aux questions de David vont m'être très utile :siffler:
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Road trip 29 jours du 06/07/2019 au 03/08/2019 : Cap au Nord-Ouest ! (rédaction en cours...)
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

DavidGP a écrit : 23 août 2018, 13:49
- Je ne peux imaginer partir à un autre moment qu'en plein été. Ok, c'est l'hiver là-bas ; j'ai bien saisi que les températures étaient plus fraîches (limite froides ?) la nuit, mais en journée, ça donne quoi ?

- La vitesse à laquelle les gens roulent sur piste est tout de même bien impressionnante. T'es-tu toujours senti en sécurité ?

Je vais apporter ma modeste contribution par rapport a mon bref séjour pro.

Les journées en juillet/aout restent relativement agréables mais les nuits sont très fraiches (5 à 9 degrés) et le soleil se couche tres tot (environ 7h de clarté par jour) mais c'est une saison sèche. La côte est soumise au même genre de courant marin froid que la côte californienne donc sur Walvis bay et Swakopmund par exemple il n'est pas rare d'avoir du brouillard.

Les pistes sont limitées à 70 km/h et tu as l'impression de pouvoir y rouler plus vite (ce que fond certains) mais par endroits il y a un trou de sable mou que tu ne vois pas puisque même texture que le reste de la route et si tu passes trop vite dedans tu perds le controle de ta voirure. Expérience vécue par un steward d'Air France que j'ai rencontré la bas, il a eu le bon reflexe et a laisser partir la voiture sur le bas coté (ils sont degagés ca ne risque rien) et est reparti. A l'inverse une collegue a essayer de forcer la voiture sur la route : tonneaux et blessures graves...

Concernant la securité routière tu trouveras ci dessous une copie d'un resumé de la situation en Namibie qu'un collegue vivant sur place avait envoyé à tous ceux qui venaient pour la mission dans le pays.
Climate
Please be aware that Windhoek is at 1700 meters altitude. While day temperatures are pleasant at this time of year (october)(highs of 31-33 C) the altitude means that it can get quite cold at night (lows of 8 C) so be prepared for both heat and cold!
Secondly Windhoek is dry; really dry (7 % humidity) and dusty which can provoke sinus problems and eye irritations (especially for contact lens users) - bring supplies (or buy locally)!
Weather in Swakopmund is different; cooler during the day (highs of 21-24 C) and a little less cold at night (lows of 12 C). It can be overcast and cloudy in the morning but this normally burns off during the late morning (70 % humidity).
Sunscreen, hat and water are essential especially on the dunes (high iron content) but with cool temperatures and the wind you may not feel it until it is too late. Drink lots of beer water.
Security
Namibia, including Windhoek, is relatively safe compared to our big neighbour further south. But relative is the operative word; if you walk around after dark in the city centre chances are you may well get mugged. If you go out after dark please take a taxi.
Please take usual precautions when walking around; don’t leave valuables in cars etc. However, one of the
biggest dangers in Namibia is driving - see below.
Currency, ATMs and credit cards
Local currency is the Namibian Dollar (NAD) and it is pegged 1 to 1 to the South African Rand (ZAR). Rand is legal tender (i.e can be used) in Namibia but NAD are not accepted outside Namibia. Any bank will change NAD to ZAR at no charge. Credit cards (Visa and Mastercard) and debit cards are accepted in almost all shops and restaurants. It is
easy to withdraw cash (only NAD) from ATMs but be careful of ‘help’ from strangers.
Driving
A number of you will be driving around Namibia. In each of the three African countries that I have served I have been told that each one had the worst accident rate in Africa; in Namibia I believe it!
Namibian roads are generally in good condition and many people have new fast powerful cars that they use to their full potential. Traffic lights are often considered as merely decorations (i.e. watch out for people going through reds lights); you will note people overtaking round blind corners etc. So please please drive defensively. If you are driving a 4X4 on gravel or earth roads I would recommend always putting it in 4 wheel drive when not on tarred roads. Yes it consumes more petrol / diesel but it really improves road handling and breaking. Don't under estimate distances, take regular breaks; and never drive at night.
Always carry an emergency supply of water and at least one spare tyres (repair a flat tyre ASAP) and fill up on fuel whenever you can. GPS / smart phones are very useful but don’t over rely on them.
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Des infos bien utiles, Chew. Merci beaucoup ! :super:

7h de clarté par jour en été ? Vache ! Ca fait hyper réfléchir… :(

Attendons de voir ce qu'Olivier va nous dire. :coucou:

Revenir à « Carnets de voyage »