USA-Canada : 17 jours, le débriefing
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
Nad1610
- Lézard de Zion NP
Re: USA-CANADA : 17 JOURS le débriefing
Juste 2 mots : "Trop Beau" !
-
Fred
- Ours trop mimi
Salut
Merci pour ces photos, effectivement, c'est encore bien enneigé !
Fred
Merci pour ces photos, effectivement, c'est encore bien enneigé !
Fred
Fred
2008 : (23 j) Californie - LV - Grand Circle - Californie
2009 : (10 j) New York (pas de carnet sur le forum
)
2012 : (22 j) Parcours en RV, San Francisco à Yellowstone
2018 : (8 j) Seattle et les alentours
2020: (8 j) Montréal et Toronto
20?? : (?? j) Floride, Washington DC, Chicago, New Orleans ? What else ?
-
xavier_49
- Renard du Wyoming
en fait, les parcs canadiens des rocheuses font moins "sauvages" que la plupart des parcs US de l'Ouest :
- c'est un axe (une autoroute doublée d'une ligne de chemin de fer) très important pour le canada qui traverse Banff et Yoho,
- les villes dans les parcs sont quand même importantes et sont des stations de ski
cela fait plus "zone 2" de parc national français voire presque parc naturel régional...
concrètement, ils étaient en train d'élargir l'autoroute...
mais bon, c'est beau quand même !!! et comme aux US, les photos rendent pas trop !
pour chopper66 :
- c'est un axe (une autoroute doublée d'une ligne de chemin de fer) très important pour le canada qui traverse Banff et Yoho,
- les villes dans les parcs sont quand même importantes et sont des stations de ski
cela fait plus "zone 2" de parc national français voire presque parc naturel régional...
concrètement, ils étaient en train d'élargir l'autoroute...
mais bon, c'est beau quand même !!! et comme aux US, les photos rendent pas trop !
pour chopper66 :
redis-nous combien de temps tu pars ????vu les envies qu'ils soulèvent
-
Chopper66
- Ours trop mimi
Bon ok Xavier ... je fais plus envie que pitié
mais j'ai encore 7 semaines d'attente
:
départ de la maison le 10 septembre (et retour le 20 octobre : nous avons ajouté une semaine sur SF et ses environs mais sans le RV)
j'espère que la météo dans le nord suivra ...
il n'empêche que tes photos font quand même rêver

mais j'ai encore 7 semaines d'attente
départ de la maison le 10 septembre (et retour le 20 octobre : nous avons ajouté une semaine sur SF et ses environs mais sans le RV)
j'espère que la météo dans le nord suivra ...
il n'empêche que tes photos font quand même rêver
2009, Denver-SF par le Nord : 8 états via Badlands, Yellowstone et Seattle : 29 jours avec un C28
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce Canyon, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm),2016 (4 jours à NYC) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
2010, SF-SF un (très) Grand Circle : GC, Durango, Moab, Bryce Canyon, DV, Yosemite : 37 jours avec un K32
et 2005 (en RV), 2007 (en HD), 2012 (en HD), 2013 (en CanAm),2016 (4 jours à NYC) ... mais sans traces sur le forum pour ceux-là !
-
Fred
- Ours trop mimi
Tu es content de ton Panasonic TZ5 ?xavier_49 a écrit :mais bon, c'est beau quand même !!! et comme aux US, les photos rendent pas trop !
Les photos que tu montres sont celles-ci où celles de ton bridge ?
Fred
Fred
)
-
xavier_49
- Renard du Wyoming
salut,
oui, j'en suis content de ce TZ5, sauf peut-être pour la vidéo où la prise de son n'est pas top (je crois que cela a été amélioré sur le TZ7). de plus, il faut un bon ordi pour lire les vidéos (en qualité 1280*720) sans saccades...
la batterie tient 2-3 jours dans un voyage où l'on mitraille (surtout en vidéo qui pompe pas mal).
sinon, toutes les photos commençant par P sont celles du TZ5, les DSC sont celles du Nikon D40 (reflex)... rien à dire, ça se vaut pour des paysages et pour des personnages le TZ5 reconnait les visages et fait le point dessus...
oui, j'en suis content de ce TZ5, sauf peut-être pour la vidéo où la prise de son n'est pas top (je crois que cela a été amélioré sur le TZ7). de plus, il faut un bon ordi pour lire les vidéos (en qualité 1280*720) sans saccades...
la batterie tient 2-3 jours dans un voyage où l'on mitraille (surtout en vidéo qui pompe pas mal).
sinon, toutes les photos commençant par P sont celles du TZ5, les DSC sont celles du Nikon D40 (reflex)... rien à dire, ça se vaut pour des paysages et pour des personnages le TZ5 reconnait les visages et fait le point dessus...
-
bill27
- Bel écureuil de Banff NP
salut,
désolée pour le rv manqué, j'ai trouvé tes messages, en sortant du parc, à l'intérieur ça ne captait pas du tout, j'ai pensé trop tard te laisser un mot au camping de grant village, pour le chemin au dessus du grand prismatique, mis tu l'as trouvé aussi!
très beau ton debriefing!
moi je suis en train de faire le mien, je galère trop pour insérer les photos !!
A+
désolée pour le rv manqué, j'ai trouvé tes messages, en sortant du parc, à l'intérieur ça ne captait pas du tout, j'ai pensé trop tard te laisser un mot au camping de grant village, pour le chemin au dessus du grand prismatique, mis tu l'as trouvé aussi!
très beau ton debriefing!
moi je suis en train de faire le mien, je galère trop pour insérer les photos !!
A+
-
xavier_49
- Renard du Wyoming
Pas de soucis pour le rdv manqué...
et pour le grand prismatic, j'avais vu l'astuce sur les photos des internautes de google.maps... et toi, comment as-tu connu cette astuce ???
et merci pour ton débriefing !
ça m'a rappelé plein d'endroits !
et pour le grand prismatic, j'avais vu l'astuce sur les photos des internautes de google.maps... et toi, comment as-tu connu cette astuce ???
et merci pour ton débriefing !
ça m'a rappelé plein d'endroits !
-
bill27
- Bel écureuil de Banff NP
en fait on s'est d'abord arrétés à ce fameux parking, et on a parlé avec des américains pour savoir si on pouvait atteindre le prismatic, ils nous ont expliqué, et puis j'avais vu des photos également sur le web prises de cette colline...
le Routard indique la colline en face, mais le vent de toute façon ne permettait pas de voir..
le Routard indique la colline en face, mais le vent de toute façon ne permettait pas de voir..
-
dommm063
- Administrateur du site
- Site internet : https://www.roadtrippin.fr
Concernant cette "astuce" pour voir le Grand Prismatic d'en haut, j'ai eu confirmation du NPS de Yellowstone que c'est tout à fait autorisé de grimper sur cette colline pour avoir une vue plus globale...
Ouest 2007 - Ouest 2014 - NYC/WDC 2018 - Californie 2023 - Alabama/NOLA 2023 - Ouest 2023 - Est 2025 - Ouest 2025
Explorez les USA | Préparez votre voyage | Le Hub RoadTrippin | App RoadTrippin