Augmentation du prix du pass America the Beautiful

Une question sur un parc ? Quel point de vue faire ? Le temps nécessaire pour réaliser une randonnée ? Comment organiser la visite d'une ville ? C'est par ici !
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Augmentation du prix du pass America the beautiful

Message par HPR38 »

Hello,

Dom a mis la fiche du site à jour :
https://www.roadtrippin.fr/organiser/pa ... utiful.php

Il est bien indiqué qu'un pass acheté à l'ancien tarif (donc avant le 1er janvier 2026) restera valable pendant toute sa durée de validité quel que soient les futurs changement de tarifs

Pour ceux qui ont deja leur voyage fixé l’année prochaine, ca résout le problème.

Après il faudra payer le nouveau tarif. Mais bon reconnaissons que jusqu'à présent 80$ pour 1 véhicule avec tous ses passagers valable 1 an et pour tous les NP, ce n'était vraiment pas cher :oui:

:coucou:
USA
Septembre 2014 : de LA à LA via Moab et SF : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de Los Angeles à Denver via Yellowstone : 33 jours, 7500 km, 9 états : le carnet
Septembre 2018 : NY et Washington
Septembre 2022 : de Denver à Denver par le sud (Colorado et Nouveau-Mexique)
Mars/Avril 2023 : de LA à LA par le sud (Arizona et Californie)
Juillet/Août 2026 : à venir : de Denver à Salt Lake City via Glacier NP
Projet Août/septembre 2027 : de SF à SF par les états de Californie nord, Oregon, Washington

Autres pays
Avril 2018 : Hollande : 5 jours au pays des tulipes
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Mars 2019 : l'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Novembre 2022 : Les Canaries : Lanzarote et Fuerteventura
Août/Septembre 2024 : Le Vietnam nord
Mai/juin 2026 : La Polynésie (Tahiti, Maupiti, Raiatea, Tahaa, Huahine, Bora Bora, Moorea)
Projet 2028 : en réflexion : le Canada Est (Acadie, Gaspésie, ...)

Les liens d'accès directs sont désactivés mais mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé ou me laisser un message ici viewtopic.php?t=14934
vador39
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par vador39 »

HPR38 a écrit : 26 nov. 2025, 12:11 Hello,

Dom a mis la fiche du site à jour :
https://www.roadtrippin.fr/organiser/pa ... utiful.php

Il est bien indiqué qu'un pass acheté à l'ancien tarif (donc avant le 1er janvier 2026) restera valable pendant toute sa durée de validité quel que soient les futurs changement de tarifs

Pour ceux qui ont deja leur voyage fixé l’année prochaine, ca résout le problème.

Après il faudra payer le nouveau tarif. Mais bon reconnaissons que jusqu'à présent 80$ pour 1 véhicule avec tous ses passagers valable 1 an et pour tous les NP, ce n'était vraiment pas cher :oui:

:coucou:
Je suis bien d'accord que 80$ ce n'était pas cher et ça le reste pour les résidents.
Mais de là à monter à 250$ il y a de l'abus :hein:
Multiplier par 2 (160 $) c'était déjà pas mal et relativement justifié mais plus de 3x c'est du délire :non:

Je pense que 2026 va rester à peu près stable pour les visiteurs avec certainement une baisse due à l'anti-trumpisme mais les années suivantes ça va dégringoler. Entre l'inflation (notamment sur les locations de voitures), l'ESTA et maintenant le Pass on passe d'un budget juste pour ces 2 postes de 101 $ à 290 !

Personnellement mon budget n'est pas extensible et les US c'est terminé jusqu'à ce que ça se calme.
Je pourrai partir au Japon ou en Chine et même les parcs du Canada :love:
2016 Sud Ouest Dallas - SFO - LA
2017 Nord Ouest Rocky Mountains - Alberta
2019 NYC - SFO
2021 CA, OR, WA, Hawaii - Annulé :non:
2021 bis - Venise & Dolomites
2023 CA OR, WA, Hawaï .... le retour :lol:
2026 Rocheuses
vador39
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par vador39 »

Pour ce qui est de la validité du pass acheté en ce moment, j'ai carrément posé la question au NPS.
On verra la réponse ...
2019 NYC - SFO
2026 Rocheuses
thelolo06
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par thelolo06 »

vador39 a écrit : 26 nov. 2025, 09:05 Bonjour,

Et ... si on achète la pass maintenant à 80$ + 21$ de frais d'expédition, sera t-il valable en 2026 ...
Car il y a une autre phrase bizarre qui dit que tous les autres pass ne seront plus "available" pour les non-résidents.
Hors la traduction de ce mot en français porte à confusion :shock: cela veut dire disponible ou valide ce qui n'est pas du tout la même chose :oops:
Bonjour,

Ce qui est clair c'est qu'à partir du 1er janvier 2026, tu ne pourras acheter un pass à $80 que si tu es citoyen américain ou résident permanent. Sinon c'est $250.

Les autre pass (Senior, Military, 4th Grade, etc.) ne seront que pour les citoyens US mais en fait c'est déjà le cas (i.e. si tu est français et as 90 ans tu ne peux déjà pas acheter un pass Senior à prix réduit).

"available" est traduit par deepl.com par disponible/proposé/vendu mais jamais dans le sens invalide. Et rien ne dit qu'un pass valide acheté en 2025 ne le sera plus à partir du 1er janvier 2026 (mais il n'y a rien d'écrit noir sur blanc qui affirme le contraire).

Cordialement,
Laurent
Mes Roadbooks :
thelolo06
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par thelolo06 »

vador39 a écrit : 26 nov. 2025, 09:16
MuadDib a écrit : 26 nov. 2025, 09:11
vador39 a écrit : 26 nov. 2025, 09:05 Bonjour,

Et ... si on achète la pass maintenant à 80$ + 21$ de frais d'expédition, sera t-il valable en 2026 ...
Car il y a une autre phrase bizarre qui dit que tous les autres pass ne seront plus "available" pour les non-résidents.
Hors la traduction de ce mot en français porte à confusion :shock: cela veut dire disponible ou valide ce qui n'est pas du tout la même chose :oops:
Le pass est maintenant aussi disponible en format numérique, donc pas de frais d'expédition.
Et j'ai déjà vu pas mal de publications sur Facebook sur des groupes de voyages aux USA où on conseille d'acheter le pass maintenant si on prévoit un voyage en 2026.
Le pass a une validité d'1 an, donc si tu l'achètes avant les nouvelles régles, il sera valable pour 2026.
J'ai peur que les anciens pass ne soient plus valides à partir du 1er janvier 2026 et qu'ils fassent un nouveau pass pour les étrangers.
Tu te pointes à l'entrée, on te demande ton passeport et ton pass et on te dit celui-ci n'est pas valable pour les non-résidents :shock:
Bonjour,

Sur le site du NPS il est dit:
A new America the Beautiful pass for nonresidents of the US will be available for $250. All other America the Beautiful passes will only be available to US citizens and permanent residents.
mais le lien https://www.doi.gov/pressreleases/depar ... ark-access indique
Beginning Jan. 1, 2026, the Annual Pass will cost $80 for U.S. residents and $250 for nonresidents, ensuring that American taxpayers who already support the National Park System receive the greatest benefit. Nonresidents without an annual pass will pay a $100 per person fee to enter 11 of the most visited national parks, in addition to the standard entrance fee.

Donc si le site du NPS parle de "Nouveau America the Beautiful" pass, l'autre site (officiel lui aussi) indique juste que le prix du pass America the Beautiful est différent si tu est étranger ou citoyen américain ou résident permanent.

En me basant sur ces 2 phrases mon impression est qu'un pass acheté en 2025 au prix de $80 sera toujours valide en 2026.

Cordialement,
Laurent
Mes Roadbooks :
vador39
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par vador39 »

Une autre question, pour l'achat quelle est la différence entre le site recreation.gov et usparkpass.com ?
2019 NYC - SFO
2026 Rocheuses
thelolo06
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par thelolo06 »

vador39 a écrit : 26 nov. 2025, 14:34 Une autre question, pour l'achat quelle est la différence entre le site recreation.gov et usparkpass.com ?
Bonjour,

Je ne connais pas le second site mais recreation.gov est LE site officiel ou tu réserves les entrées des parcs lorsqu'il faut une entrée horodatée, etc.

Et sur le site usparkpass.com tu as (en tout petit en bas à droite): This is not an official U.S. Government website.

Donc le 1er est LE site officiel, le second un truc à qui je ne ferait pas confiance...

Cordialement,
Laurent
Mes Roadbooks :
vador39
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par vador39 »

Bon ben tant pis, trop tard.
je ne me suis pas méfié.
Mais le site est classé sûr à 100%.
Y a juste les frais d'expédition beaucoup plus cher. Ils doivent gagner là dessus...
2019 NYC - SFO
2026 Rocheuses
Bugs14
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par Bugs14 »

Merci à Dom pour la mise à jour et les précisions très claires.
Je vais donc acheter trois pass pour l'année prochaine étant donné que nous voyagerons à 15 dans 3 véhicules :)

L'augmentation est salée, c'est vrai. Mais elle ne me choque pas tant que ça, quand on voit la qualité des services dans les parcs, la propreté, les infrastructures, le personnel,... Maintenant le fait qu'uniquement les touristes doivent payer ce prix, c'est ciblé, ça fait vache à lait clairement mais dans le coût global d'un RT aux USA, faut relativiser, une centaine d'euros en plus ce n'est pas non plus un scandale, mais ce n'est que mon humble avis :) En tout cas ça ne me refroidira pas d'y retourner :mdr:
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

Ca ne fait pas vache à lait, ca tient en compte le fait que les citoyens du pays contribuent au système via leurs impôts et pas les étrangers.
Répondre

Revenir à « Visites des parcs et villes des États-Unis »