France et Belgique 27 Août- 10 Septembre 2024

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Douglas
Orignal original
Orignal original

Re: France et Belgique 27 Août- 10 Septembre 2024

Message par Douglas »

valerie49 a écrit : 12 sept. 2024, 13:30 :coucou: Douglas

La prochaine fois , si vous aimez les châteaux , visez les châteaux de la Loire
Bonjour Valérie

Oui 👍 les châteaux de la Loire sont très connus. J’ai visité le Val de la Loire et plusieurs de ses châteaux pendant trois voyages précédents.

Il y a des châteaux un peu partout en France. Nous avons rendu visite à des amis en Bretagne et leur maison est moins que 500 m d’un château alors l’état a mis des contraintes sur ce qu’ils peuvent faire à l’extérieur de leur maison. Il aimerait changer les fenêtres mais il ne peut pas.

Nous nous sommes logés dans un château entre Caen et Bayeux pendent notre voyage aussi. Très intéressant. Le Château de Sainte-Croix-Grand-Tonne.
Douglas
Orignal original
Orignal original

Message par Douglas »

Vendredi après Boulogne nous sommes allés à Rouen en Normandie. Nous avons reservé une chambre dans une ville un peu après - Bolbec - avec le but d'aller voir le coucher de soleil à Etretat et sachant que le lendemain nous irions à Vannes en Bretagne.

Alors un arrêt court pour voir le cathédrale de Rouen. Il pleuvait légèrement.

Image
Image
Image
Image
Image
Douglas
Orignal original
Orignal original

Message par Douglas »

Nous avons eu quelques soucis avec la voiture. La voiture prenait gazole et elle avait une reservoir pour Adblue. J'ai vu à la station de service Adblue. J'ai demandé à un ami Belge ce que c'était et il m'a dit que la voiture nous dirait quand il faut mettre l'Adblue. Alors la voiture a indiqué que nous avions 2500 km pour ajouter adblue avant que la voiture ne démarrerait plus.

Deuxieme souci. Carplay et la prise usb-c ne marchait plus. A l'hôtel le lendemain j'ai enlevé la fusible et je l'ai remis car la fusible n'avait pas de problème. Nous avons pu découvrir que si j'ai laissé branché le téléphone dans la prise usb-c à la station de service le usb-c ne marchait plus. puis il fallait étendre la voiture pendant quelque minutes et réinitialiser la radio et carplay.

Alors pas trop grave. Nous avons ajouté AdBlue pour 3 euros et le message est parti.
Douglas
Orignal original
Orignal original

Message par Douglas »

Nous avons déposé nos valises à l'hôtel à Bolbec et sommes partis vers Etretat. C'était déjà le soir mais nous sommes arrivé avant le couché du soleil. Google m'indiquait comment aller à la falaise mais en arrivant la route était seulement pour les riverains et pas de place pour se stationner près de la falaise. Alors nous nous sommes garé en ville et nous sommes allés sur la route à pied.

la vue était magnifique

Image
Image
Image
Image
dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Message par dommm063 »

:super:
Douglas
Orignal original
Orignal original

Message par Douglas »

Samedi le 31 août nous sommes partis de Bolbec en Normandie pour aller à Vannes. J'ai visité la Bretagne trois fois depuis 2007 mais je ne suis jamais allé à Vannes. Un voisin et sa famille aux USA y sont allés plusieurs fois et nous ont encouragé de la visiter. Nous avons aussi des correspondants français qui habitent à Vannes. J'ai rencontré Hervé sur l'app HelloTalk qui est un app pour les échanges linguistiques. Quand je l'ai rencontré sur l'app la famille allait venir à Salt Lake City alors je les ai invité de venir chez moi pour un diner. Ça c'etait en 2016 et ils nous ont invité diner chez eux à Vannes.

J'ai rencontré aussi plus récemment Thierry sur le même app. On a fait des appels anglais - français. Il et sa femme habitent près de Rennes tout près de la route. Alors ils nous invitent déjeuner chez eux.

Ma femme ne parle pas français mais nos correspondants pour la pluspart parlent assez bien l'anglais pour faire croire à ma femme qu'ils parlent couramment l'anglais. :) Et puis je suis la pour traduire aussi.

Alors déjeuner chez Thierry et Maude et puis la route vers Vannes. Nous sommes arrivés à l'hôtel, avons déposé nos valises et sommes partis au parking du port. Vannes est vraiment jolie. Je comprends maintenant pourquoi nos voisins nous conseillent d'y aller. Nous avons acheté un kouign-amann. miam.

Après la visite de la ville, nous sommes allés chez Hervé et Frédérique et leur fils Dimitry pour diner. Une soirée merveilleuse de discussion et repas ensemble.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Douglas
Orignal original
Orignal original

Message par Douglas »

Dimanche le 1 septembre nous sommes allés à Brest pour rendre visite à des amis que nous connaissons depuis 2007. Sandra et Stéphane. Ils voulaient nous montrer leur nouveau appartement qu'ils ont complètement rénové pendant la pandémie en 2020 et 2021. Ils ont même préparé des escargots... moi j'aime bien mais ma femme pas trop. Elle en a mangé deux quand même. :)

Après nous nous sommes arrêtés à Locronan et puis 3 heures de route pour arriver chez nos amis qui habitent à St.-Thual. St. Thual est entre Dinan et Rennes. En 2006 leur fils qui avait 15 ans est venus vivre chez nous à Salt Lake City pour 6 ou 8 semaines pendant l'été. Nous sommes devenus amis avec ses parents et sommes restés en contact depuis. Ils sont venus chez nous deux fois et nous leur avons rendu visite en Bretagne, Paris et à Londres quand ils ont vécu à Londre pendant trois ans. Ils nous ont proposé de nous loger chez eux pour trois nuits.

Nous étions très contents de discuter les nouvelles de nos familles et de visiter plusieurs villes en Bretagne ensemble.

Voilà des photos de Locronan:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Douglas
Orignal original
Orignal original

Message par Douglas »

Alors Lundi et Mardi le 2 et 3 septembre nous avons passé avec nos amis de St. Thual.

Lundi, nos amis nous ont fait visiter Léhon et Dinan. Nous avons marché au bord du canal de la Rance entre les deux. Très joli endroit.

À Léhon il y a un abbaye qui est maintenant un musée. Quand nous sommes arrivés nous avons entendu l'orgue dans la chappelle à côté. Wow, un homme jouait de l'orgue très fort et vif. C'était remarquable. L'abbaye n'ouvrait pas jusqu'à 13h alors nous avons laissé la voiture et nous nous sommes promenés vers Dinan. Nous avons discuté le canal de la Rance qui va de la côte près de Dinard jusqu'à Rennes.

Nous avons fait une visite de Dinan et avons déjeuné dans un petit restaurant avec menu simple mais tellement bon! La dame nous a dit qu'elle prépare tout elle-même sauf le pain. Elle parlait un anglais parfait aussi - qui plaisait à ma fêmme. Un anglais avec un fort accent d'angleterre. :)

Après nous avons rentrés à Léhon sur une autre voie et avons visité l'abbaye.

Après nous avons fait des course à Super-U et nous avons vu le chateau où ils ont fêté le mariage de leur fille il y a trois ans.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image