D'Est en Ouest en passant par le centre ...

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: D'Est en Ouest en passant par le centre ...

Message par izzie »

Encore de belles photos :lol:

Il paraît que pour l'expédition de Lewis et Clark (et pleins d'autre personne), durant la traversée du pays et malgré tous les dangers comme le froid, la faim, les ours etc...il y a eu qu'un seul mort. En tout cas ils ont effectué une grande et difficile aventure...

A plus pour la suite
Isa
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

izzie a écrit :Encore de belles photos :lol:

Il paraît que pour l'expédition de Lewis et Clark (et pleins d'autre personne), durant la traversée du pays et malgré tous les dangers comme le froid, la faim, les ours etc...il y a eu qu'un seul mort. En tout cas ils ont effectué une grande et difficile aventure...

A plus pour la suite
Isa
Merci pour ton commentaire, je ne savais pas que l'expédition avait été une si grande réussite point de vue des vies humaines préservées surtout avec les dangers de l'époque.

Pour la suite, je vais continuer vers l'Ouest pour atterrir à Denver, mais ce sera pour un autre jour ...

Bonne Soirée
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par izzie »

Et la suite ? :hihi:

Isa
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

izzie a écrit :Et la suite ? :hihi:

Isa

Bientôt, mais c'est la période des examens, mais dans la semaine il y en aura de nouvelles.

Bonne journée
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par izzie »

:coucou: ok bon courage pour les examens...

Isa
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Comme promis, voilà la suite …

Cette fois-ci, on fait un bon vers l’Ouest pour atterrir à Denver après plusieurs heures de vol depuis Bruxelles et un changement à Chicago.

Première nuit à Frisco, à une petite heure de route de Denver. Vue sur les montagnes depuis la chambre d’hôtel. Faut en profiter, c’est la dernière (et la première aussi) nuit d’hôtel avant 15 jours de camping, de feux de bois et de douche à l’eau pas très chaude.
Nuit à Frisco
Nuit à Frisco
Découverte des températures proche du zéro et de la neige (ca change des 40° de Las Vegas) en attendant un éventuel retour de ma valise qui se balade quelque part aux USA qui n’arrivera pas avant notre étape à Las Vegas une semaine plus tard (au final elle aura fait Chicago, Dallas, Los Angeles, Denver, Las Vegas).
Les pistes ...
Les pistes ...
Après confirmation que ma valise n’arriverait pas avant plusieurs jours, on décide d’aller acheter de quoi vivre et de quoi s’habiller au Target de coin (faut en profiter c’est American Airlines qui offre), avant de prendre la route vers Moab.

Premier Camping le « long » de la route qui mène à Dead Horse Point.
Le camping...
Le camping...
Premier SunShine depuis la tente ...
IMG_9341bis.jpg
Après une bonne nuit réparatrice sous la tente, direction vers Arches NP pour notre premier parc du séjour.
Park avenue...
Park avenue...
Delicate Arche
Delicate Arche
dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Message par dommm063 »

Est-ce que la valise pourra nous faire aussi un compte-rendu de son voyage ? :hihihi:
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

dommm063 a écrit :Est-ce que la valise pourra nous faire aussi un compte-rendu de son voyage ? :hihihi:
Bien sur, mais il risque d'être assez monotone, entre les soutes et les tapis roulant d'aéroport, je ne pense pas qu'elle ait vu grand chose. Mais je vais lui poser la question :langue:
izzie
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par izzie »

Le parc des Arches et tes photos sont sublimes....Je n'ai pas eu l'occassion d'y aller dans mon trip l'an dernier :snif: mais dès que j'y retournerai je vais l'inclure dans mon parcours !!

Heureusement que tu as eu une compensation de la compagnie aérienne pour pouvoir faire quelques achats....moi j'ai eu aussi ma valise en retard mais c'était au retour et j'ai également eu des remboursements :super:

Isa
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

La suite …

Après une journée de visite aux environs de Moab, nous découvrons les joies du camping et de ses barbecues … (ainsi que les buches imbibées de gasoil qui flambent au premier craquage d’allumette)
le barbecue ...
le barbecue ...
Du Mountain Dew, dommage qu’il n’y en ait pas en Belgique … le seul pays autre que les USA ou j’en ai trouvé est la Pologne pour le moment.
Mountain Dew
Mountain Dew
La suite de la visite de Arches suivie de Canyonlands et de Dead Horse Point…
IMG_9419bis.jpg
IMG_9448bis.jpg
IMG_9494bis.jpg
Les Rockys Mountain depuis Arches
Les Rockys Mountain depuis Arches
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »