Second road trip aux USA : Floride août 2018

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
doriane270
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Jour 4

Message par doriane270 »

Jour 4 : Kelly Park et St-Augustine

Nous quittons Orlando pour nous rendre au Kelly Park. Il s'agit d'un parc où il est possible de descendre une rivière en bouée.
Il faut louer la bouée (tube) dans le resto/bar qui se trouve avant l’entrée du parc. Nous avons payé 7$ pour chaque bouée. Ils n’en louent pas sur place dans le parc. Il est évidemment possible de venir avec ses propres bouées si vous en avez. Pas facile de faire entrer nos deux bouées dans notre Hyundai... mais nous y arriverons en forçant un peu. :lol:

Image

On s’acquitte des 3$ d’entrée et allons repérer les lieux.
Le panneau indiquant la présence possible d’alligators me fait flipper un peu mais à la vue du monde dans la rivière on se dit que ça doit aller. :)

Image

Il y a un petit chemin de 5 minutes qui conduit jusqu’au départ de la rivière. L’eau n’est pas très chaude mais on s’y habitue vite. C’est vraiment très beau. On se met dans notre bouée et on se laisse emporter par le très léger courant de la rivière. En descendant la rivière on arrive dans un « bassin » (ou il est possible de venir se baigner et de faire bronzette sans faire la descente de la rivière).

Image

Arrivés là on se dit que c’est un peu court mais en fait il est possible de continuer plus loin ! Et c’est reparti pour la suite. A la fin, il faut marcher environ 10 minutes pour revenir vers le bassin. Nous avons fait la descente deux fois. C'était vraiment top ! :love:

Image

Après ça nous allons faire un petit trail dans la forêt, rien d’exceptionnel. De retour au parking, un raton-laveur viendra nous faire coucou. ^^

Image
Image
Image

Quand on est sortis du parc, nous avons vu que la grille d'entrée était fermée et qu'il était affiché "parc complet". On a bien fait d'y arriver le matin !

Nous prenons ensuite la route pour St-Augustine, il y a un peu moins de 2h de trajet.
Plus nous nous approchons et plus les nuages se font menaçants... on ferait bien demi-tour :hihi:

Image

Nous allons garer la voiture à notre motel, qui se situe à 15 minutes à pied du centre-ville.
Pas de chance, il commence à pleuvoir. :( On décide de ne pas se laisser abattre et de quand même aller faire un tour ! Nous avions emporté avec nous des ponchos et parapluie. Nous voilà donc parés. Malgré le temps nous trouvons la ville très jolie.

Image
Image

Nous faisons d’abord un tour du côté du Castillo de San Marco. Il est fermé mais nous en faisons le tour extérieur.

Image
Image

Nous verrons des dauphins dans l’eau.

Image

Nous allons ensuite dans St-Georges Street puis passons devant le Flagler Collège.

Image
Image

Nous allons souper au A1A Alle Works, près du pont. Il y a une attente pour manger à l’extérieur (abrité évidemment puisqu'il pleut), nous allons donc à l’intérieur. De toute façon vu le temps, ça ne nous dérange pas trop. C’est l’happy hours, nous prenons un cocktail et des petites cuisses de poulet en apéro. Le repas était très bon. Par contre le Sprite ce n'était pas trop ça ! Il avait vraiment le goût de chlore.. on se serrait cru à la piscine...

Image
Image

Petite balade digestive pour retourner au motel. Le ciel s'éclairci justement quand on retourne...

Image
Image
seb02
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: Second roadtrip aux USA : Floride août 2018

Message par seb02 »

Saint Augustine me plaît de plus en plus. Merci pour vos retours d'impression.
2016 California
2019 Florida
2022 Croatie

2023/2024 NYC Washington
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Cool la rencontré avec le raton ! Dommage porte le temps a st Augustine . C'est une ville qu'on a bien aimé. Un côté europeen mais à la sauce us. Ça me rappelle de bons souvenirs. On avait vu des dauphins aussi ! Peut être les mêmes :p
doriane270
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Jour 5

Message par doriane270 »

Jour 5 : Alligator Farm + Springs

Ce n’était pas prévu au programme, mais nous avons le temps aujourd'hui donc nous décidons d’aller à l’Alligator Farm de St-Augustine. Même si on n’est pas fan de voir des animaux enfermés, on est content de pouvoir voir différentes sortes d’alligators et de crocodiles. L'après-midi sera consacrée à Silver Glen Springs et Juniper Springs. :)

Image
Image

L'Alligator Farm accueille environ 2500 reptiles.

Alligators albinos
Image
Image

On se demande parfois si ce sont des vrais alligators car ils ne bougent pas beaucoup, ils aiment paresser au soleil.
Image
Image

Il est possible d'acheter à manger pour jeter aux alligators (ou crocodiles ??). Ceux-là sont donc plus actifs...
Image
Image

Maximo est le plus gros alligator capturé, vivant actuellement. Il fait 5m de long. C’est assez impressionnant et ça ne donne clairement pas envie de se retrouver en tête à tête avec un gator sur la route.

Image
Image

L'ancien plus grand alligator, Gomek, est exposé. Il est mort en 1997. Il mesurait 5m42, pesait 771 kg et consommait pas moins de 45 kg de viande par semaine ! :hein:

Image

Je ne sais plus qui c'est... mais la taille de la mâchoire est plutôt impressionnante !
Image

On verra pas mal d'espèces de crocodiles et quelques autres espèces d'animaux d'Afrique, Amérique du Sud et Asie.

Gavial du Gange (un des plus grands crocodiles, il a un très long et étroit museau)
Image
Image

Crocodile de Johnston
Image

Image
Image
Image
Image
Image

Dragon de Komodo
Image

Au final on sera contents d’avoir fait ce parc car par la suite, dans la nature, nous verrons pas mal de gators mais ils seront toujours dans l’eau. Au moins, on aura eu l'occasion de mieux les observer.

Nous avons ensuite 1h30 de route pour nous rendre au Silver Glen Spring.

Nous sommes passés chercher de la viande pour faire un barbecue dans le parc. J'ai lu qu'il y avait des barbecues disponibles, donc pourquoi pas.
Bon malheureusement, le dernier barbecue disponible n'est pas facile d'accès, mais on fera avec :humm:

Image

A l’affût de nourriture...
Image

Heureusement que c'est précisé :mdre:
Image

Après avoir mangé, nous allons nous baigner. L’eau n’est pas très chaude mais le cadre est super beau. :love:
L'eau n'est pas super chaude mais par contre elle est d'une transparence ! :)

Image
Image
Image

A la recherche des poissons.
Image
Image

Nous verrons à nouveau un raton-laveur. Certaines personnes lui donnent à manger... ce qui fait qu’il ne voulait plus partir.

Image
Image
Image

Avant de partir, nous nous lançons dans un petit trail : Lake George Trail (3 miles aller-retour).

Image
Image

Nous ne le ferons pas jusqu’au bout car au milieu de la balade nous sommes envahis de minuscules petites bêtes grimpantes. On ne sait toujours pas ce que c'est... Super dur à faire partir, tellement c'était petit. Mathieu a eu 2 tiques sur lui en plus. Je crois qu'on a rarement marché aussi vite pour retourner à la voiture ! Autant dire que nous n’avons pas apprécié la ballade. :non:

Nous partons pour nous diriger ensuite vers Juniper Spring. Pas de chance, la pluie s’abat sur nous. :( Il pleut des cordes ! On est franchement contents d'être dans la voiture, on s'arrête même sur le côté de la route à un moment tellement il pleut fort. De toute façon, nous ne trouvons pas l’entrée du parc. :pprr: Il nous aura fallu près d’une heure pour la trouver... ce qui, ma foi, a permis à la pluie de s’arrêter. :)

Image
Image

Il n’y a presque personne dans le parc, la pluie a dû faire partir tout le monde. Le cadre est très joli.

Image

Nous ferons le trail de 0,8 miles. Très agréable. Nous verrons des tortues.

Image
Image
Image
Image

Ensuite, nous nous baignons un peu dan l’aire de piscine. Plein de petits poissons veulent venir nous faire une fish-pédicure.

Image

Puisque nous ne trouvions pas l’entrée du parc, j’ai voulu aller voir sur internet (on avait pris un forfait avec Proximus : 13€ pour des sms, minutes d’appels et data à l’étranger (je ne sais plus la quantité). On a vérifié avant de partir, et nous avions bien fait la demande.
Cependant, en utilisant internet, on reçoit un message de Proximus comme quoi on est en train de dépasser notre abonnement de 25€, puis 50€ et qu’à 60€ ils nous couperont internet. En fait, ils ne nous ont pas seulement coupé internet mais également les appels ! Plus moyen d'utiliser notre Gsm :grrrr:
On s'est énervé sur Proximus en rentrant, il a fallu quelques appels et messages mais au final ils nous ont remboursés et on a eu une réduction sur notre facture suivante (je ne me rappelle plus de combien).

On reprend la route, 45 minutes, pour rejoindre notre hôtel à Ocala.
seb02
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par seb02 »

Ces springs m'ont l'air vraiment sympa !!! J'hésite encore sur mon choix....2 dans l'apres midi c'est jouable ou c'est speed ?
2016 California
2019 Florida
2022 Croatie

2023/2024 NYC Washington
Forcanada
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forcanada »

Hey! Merci pour ce carnet qui va me donner plein d'idées dans mes préparations je suis sûr
doriane270
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par doriane270 »

seb02 a écrit : 25 janv. 2019, 14:15 Ces springs m'ont l'air vraiment sympa !!! J'hésite encore sur mon choix....2 dans l'apres midi c'est jouable ou c'est speed ?
Pour nous en tout cas ce n'était pas speed, on a profité tranquillement. Après tout dépend si vous aimez rester à farnienter au soleil. Mathieu n'est pas trop fan donc on ne reste jamais des heures au bord de l'eau.
Si je regarde l'heure sur les photos, on est restés environ 4h à Silver Glen Springs (manger, balade, baignade) et seulement 1h à Juniper Spring. On a beaucoup plus profité de l'eau et fait bronzette à Silver Glen. Il ne faisait plus très ensoleillé à Juniper donc on n'est pas resté très longtemps et la promenade est assez courte.

De notre côté, en tout cas c'était très bien comme ça, surtout qu'on a préféré le lieu de baignade de Silver Glen. Par contre la balade était mieux à Juniper :lol:

Après si vous voulez vraiment profiter juste d'un spring et surtout ne payer qu'une entrée aussi, nous on choisirait Silver Glen :) Mais ça, ça dépend de chacun.
seb02
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par seb02 »

Merci de ta réponse. Je vais cibler Silver Glen en premier et ensuite selon le temps restant j'aviserai. 😁
2016 California
2019 Florida
2022 Croatie

2023/2024 NYC Washington
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 »

Hello,

Je récupère un peu mon retard.

De belles journées malgré les quelques averses :clin:

Bonne journée

Jo
doriane270
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Jour 6

Message par doriane270 »

Jour 6 : Silver Spring + Kayak à Crystal River

Aujourd’hui, nous allons au Silver Spring State Park. Il n'est pas possible d'y nager, nous y allons pour faire un tour en bateau à fond de verre. Il est également possible d'y faire du Kayak. Comme nous en ferons ailleurs l'après-midi, nous ne ferons que le tour en bateau.

Il faut attendre 20 bonnes minutes pour le tour en bateau. On patiente en se promenant un peu le long de la source. L'endroit est magnifique, l''eau est transparente :)

Image
Image

Le tour est sympa, on voit pas mal de poissons, des tortues et des oiseaux.
La promenade dure environ 30 minutes.

Image
Image
Image
Image
Image
ImageImage
Image
Image

Pas d’alligators en vue ! D'après le guide, il est trot tôt, on commence à en voir ici seulement début d’après-midi.

Nous prenons ensuite la route pour Crystal River. Il y a environ 1h de route. Nous allons faire du Kayak dans l'espoir de voir des lamantins (même si on est bien conscients que ce n'et pas la bonne saison). L'espoir fait vivre :lol:
On a choisi la Crystal River Kayak Company.

On nous montre d’abord une petite vidéo explicative. Ils proposent de garder nos clés de voiture afin de ne devoir rien emporter. On décide de louer le Kayak pour 1 à 2h (il est possible de le louer pour plus longtemps) 35 $ pour noter Kayak 2 places. Il fait nuageux mais chaud.

On nous donne un plan, pour rejoindre facilement Three Sisters Spring (l'endroit le plus beau).

Le début de la balade pour rejoindre le canal principal mais pas très belle, l'eau parait sale. Heureusement plus on avance et plus ça devient magnifique. On rêve de posséder une de ces maisons le long du canal...

Image

Une fois arrivé à Three Sisters Spring c’est vraiment magnifique. :love: On fait un petit arrêt pour se baigner. Il y a beaucoup de monde. On y voit des petits crabes avec une grosse pince.

Image

Je me rends compte qu'on n'a pas vraiment pris de photos... :(

Ensuite, nous allons plus loin dans les îles. Pas de chance, il a commencé à pleuvoir. Heureusement pas trop fort donc c’était supportable. Mais ça gâche un peu le plaisir quand même ! Le gilet de sauvetage servira au final de chapeau^^

Image
Image

On retourne doucement vers le loueur de Kayak, et là, alors qu'on ne l'espérait plus : un manatee !!!! :fete:

On a suivi doucement le lamantin un bon moment. Super contents ! ^^

Image
Image

On prend des photos du lamantin comme on peut avec la Go Pro, la qualité n'est donc pas super.
En tout cas, il ne fait vraiment que brouter. Apparemment, il mange jusqu'à 45 kg de plantes aquatiques par jour ! :hein:

Direction le motel, il fait meilleur, on profite de la piscine pour terminer la journée.

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »