Polynésie : alors, c'est comment la vie au paradis ?

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Polynésie : alors, c'est comment la vie au paradis ?

Message par MiraBella »

Pericles a écrit : 29 oct. 2019, 19:20
MiraBella a écrit : 29 oct. 2019, 17:16 Après, j'sais faire léger aussi hein. on était partis avec 7kg pendant un mois en Indonésie . ( me suis achetée qq fringues sur place à Bali, mais ça compte pas :mdre: )

j'avoue que mon mari est plutôt cool par rapport à ça, car oui, j'abuse un peu :diable:
C'est sur que si tu lui dis ça - j'abuse juste un tout petit peu - ton mari doit avoir un grand sens de l'humour.
Je m'étais quand même dit sur ton roadtrip en Indonésie que ça avait du coûter cher en surplus de valises au retour :mdr:
Mais bon, c'est vrai qu'elles étaient très belles ces robes !

oui mais pour le surplus de valise au retour, c'était à cause de notre entourage qui m'avait demandé des sacs balinais ( j'en ai ramené 14, et j'en ai gardé que 2 .. :lol: ) . bon du coup, on avait quand même le droit aux valises en soute enregistrées, donc ça nous a pas coûté de surplus . ( juste l'achat d'une valise sur place, cassée depuis :censored: )

les robes, enroulées, ça prend pas trop trop de place :siffler:
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

bon à la base, je ne suis pas fan des perles de Tahiti non plus que je trouve un peu mémérisantes( pas taper :oops: ), mais j'avoue que je me suis laissée influencer par ce voyage :oops:
je suis pas perle non plus mais je trouve plus que c'est les blanches les mémérisantes, j'ai craqué sur place aussi la couleur est tellement unique :clin:
ebs68 a écrit : 29 oct. 2019, 19:04 A Hawaii aussi on avait ce genre de goût de confiture ! Ananas-vanille, goyave-fraise... c'était bon mais pas au point d'en ramener ! En même temps mon père fait chaque année de la confiture de beaucoup de choses donc ma cave est pleine de confitures maison !
je prends pas les bonne maman mais je dois dire qu'effectivement les goûts comme ça :bave:

on fait de la framboise maison par contre complétement bio forcement et un régal sans égaler mes souvenirs d'ananas vanille le contexte fait tout aussi :clin:
oui mais pour le surplus de valise au retour, c'était à cause de notre entourage qui m'avait demandé des sacs balinais ( j'en ai ramené 14, et j'en ai gardé que 2 .. :lol: ) . bon du coup, on avait quand même le droit aux valises en soute enregistrées, donc ça nous a pas coûté de surplus . ( juste l'achat d'une valise sur place, cassée depuis :censored: )

non mais quelles excuses il faut pas trouver je vous jure :mdre:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

georgia a écrit : 30 oct. 2019, 08:23
bon à la base, je ne suis pas fan des perles de Tahiti non plus que je trouve un peu mémérisantes( pas taper :oops: ), mais j'avoue que je me suis laissée influencer par ce voyage :oops:
je suis pas perle non plus mais je trouve plus que c'est les blanches les mémérisantes, j'ai craqué sur place aussi la couleur est tellement unique :clin:
ebs68 a écrit : 29 oct. 2019, 19:04 A Hawaii aussi on avait ce genre de goût de confiture ! Ananas-vanille, goyave-fraise... c'était bon mais pas au point d'en ramener ! En même temps mon père fait chaque année de la confiture de beaucoup de choses donc ma cave est pleine de confitures maison !
je prends pas les bonne maman mais je dois dire qu'effectivement les gout comme ça :bave:

on fait de la framboise maison par contre complétement bio forcement et un régal sans égaler mes souvenirs d'ananas vanille le contexte fait tout aussi :clin:

non mais quelles excuses il faut pas trouver je vous jure :mdre:

hmm ça me fait penser, elles viennent d'où principalement, les perles blanches du coup ? faut qu'j'regarde ça :???:

m'enfin même si je ne suis pas trop perles de base, je prends plaisir à porter les bijoux achetés, mais ça a surtout un côté sentimental. :oops:

par contre j'aime bcp bcp la bague ( achetée à Maupiti :D ), avec l'anneau en bois :love: .
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

MiraBella a écrit : 29 oct. 2019, 20:10
ebs68 a écrit : 29 oct. 2019, 19:03
MiraBella a écrit : 29 oct. 2019, 17:15

je suis bcp trop flippée pour ça :pprr: . Enfin j'ai vu qq vidéos youtube et les serpents sortent vraiment du sable :hein: :shock:

"marrant", je n'ai pas eu peur des betioles en Indonésie, Costa Rica, ou usa, et je flippe pour la Namibie :hein: :shock:
Arrêt de flipper ! C'est vraiment le pays et la saison (vous y serez comme nous en juillet-août, donc l'hiver là-bas) où on a rien vu de chez rien vu de flippant ! pas d'araignée, pas de serpent... rien vu du tout ! je pense qu'au Costa Rica il devait y en avoir plus ! :mdre:

Pour les souvenirs, vous avez ramené de très jolies choses ! :love:
Et toi qui aime le bois tu seras servie en Namibie ! De très beaux animaux en bois et pas très chers !

ok tu me rassures un peu :oops:

oui j'adore le bois ! et trop chouette pour les animaux en bois, mais je crois que nico va me stopper, déjà on a pas mal d'animaux (en bois hein ! lol ) , et il m'a dit qu'à force ça ferait trop zoo :mdre: :mdre: , mais je n'ai point dit mon dernier mot :diable:
Comme le dit ebs68, tu ne les verras pas :clin:

Image
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 30 oct. 2019, 09:43
MiraBella a écrit : 29 oct. 2019, 20:10
ebs68 a écrit : 29 oct. 2019, 19:03

Arrêt de flipper ! C'est vraiment le pays et la saison (vous y serez comme nous en juillet-août, donc l'hiver là-bas) où on a rien vu de chez rien vu de flippant ! pas d'araignée, pas de serpent... rien vu du tout ! je pense qu'au Costa Rica il devait y en avoir plus ! :mdre:

Pour les souvenirs, vous avez ramené de très jolies choses ! :love:
Et toi qui aime le bois tu seras servie en Namibie ! De très beaux animaux en bois et pas très chers !

ok tu me rassures un peu :oops:

oui j'adore le bois ! et trop chouette pour les animaux en bois, mais je crois que nico va me stopper, déjà on a pas mal d'animaux (en bois hein ! lol ) , et il m'a dit qu'à force ça ferait trop zoo :mdre: :mdre: , mais je n'ai point dit mon dernier mot :diable:
Comme le dit ebs68, tu ne les verras pas :clin:

Image

hier j'ai repris toute la liste des hôtels que l'on va faire en Namibie ( rien à voir avec la peur des serpents, je précise ). je regarde les commentaires Tripadvisor ( comme je fais systématiquement :lol: ).

et dans un des hôtels, je vois qu'un se plaint qu'un mamba s'est infiltré dans une des chambres :help: :help:
:help:

m'enfin, ça doit être rare :lis:

**

un peu de retard sur les publications, on peaufine un peu l'année pro cette semaine :oops: , et surtout on est en pleine hésitation :pprr:

j'essaie de poster la suite dans la journée :ange:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

On a vu les traces de passage d'un black mamba au Waterberg, mais heureusement pas croise l'individu ^^

Oui c'est rare, c'est arrive aussi a une habituee du forum du Routard (mais je me souviens plus a quel lodge :???:) la femme de menage avait laisse la porte ouverte pour faire secher. Bref faut pas se stresser, mais quand meme faire attention et suivre les mesures simples de securite et tout ira bien :cool:

Hesitations par rapport a ? :???:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

Mandarina a écrit : 02 nov. 2019, 07:14 On a vu les traces de passage d'un black mamba au Waterberg, mais heureusement pas croise l'individu ^^

Oui c'est rare, c'est arrive aussi a une habituee du forum du Routard (mais je me souviens plus a quel lodge :???:) la femme de menage avait laisse la porte ouverte pour faire secher. Bref faut pas se stresser, mais quand meme faire attention et suivre les mesures simples de securite et tout ira bien :cool:

Hesitations par rapport a ? :???:

oui, chaque logement sera inspecté par mes soins de toute façon :mdre: ( et porte fermée ).

déjà pour la Namibie, on est en train d'effectuer qq changements. je crois qu'on va troquer deux nuitées prévues en camping pour un logement en dur. ( j'avais prévu deux nuits en campings à Epuwo, une avant et après la visite d'EPUPA. je pense qu'on va conserver la première, et ensuite plutôt tracer jq Hobatere Lodge plutôt que rendormir à epuwo ( qui n'a aucun intérêt ).

tourmaline nous dit de nous méfier par rapport aux distances, mais de toute façon : que l'on fasse Epupa : hobatere
ou epuwo / ongava lodge .. c'est même temps même distance ... alors autant qu'on visite un autre endroit.

( après je comprends leur réserve, mais ils savent pas qu'on est habitués à bcp rouler, qu'on a déjà roulé sur des pistes ... et surtout qu'on peut être très matinaux sans pb. et c'est sur UN trajet ..). donc on réfléchit, j'attends qq retours de personnes avec qui je discute sur des réseaux parallèles qui se sont rendus à EPUPA justement :) .

et sinon hésitation sur les projets l'année prochaine. on a eu assez longuement au tel nos amis qui se sont rendus en Afrique du sud ( et qui ont surkiffé leur voyage ), et on est en pleine hésitation... pour l'instant on a prévu 10 jours en Afrique du Sud, et on hésite avec :

soit prolonger jq 2 semaines ( dans des lodges "sympas" qu'on a repéré, parce qu'à cette période de l'année, on veut un voyage COOL ). , et ensuite en fin d'année partir qq jours en hiver ( là aussi, plusieurs idées :o )

soit conserver ces 10 jours, et visiter en novembre : soit l'Egypte, soit l'ile Maurice.

un collègue de Nico se rend en Egypte avec Leclerc voyage dans 3 semaines ( après qu'on en ait discuté ensemble justement, et ils se sont dit pourquoi pas :D )

donc j'avoue qu'on attend bcp de leur retour aussi... ( comme tu le sais, on est partagés depuis la Jordanie .. )

mais on se décidera vite maintenant, car si on prolonge notre séjour en Afrique du sud, on a repéré un lodge en particulier ( dans une autre concessions que kruger ) et je pense qu'il va vite falloir se décider si on veut de la place . ( d'ici décembre :siffler: )

mais vrai que La première solution nous tente bcp, le fait de ne pas avoir à repayer des billets d'avion nous permet un budget très confortable sur qq nuits supplémentaires. ( et l'idée de repartir dans le grand froid en fin d'année nous botte bcp aussi .... ) .
ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

C'est marrant moi aussi j'ai revu tous nos hôtels pour la Namibie hier... à part un où les avis sont moyens (mais rien de super dans ce coin là de toute façon), le reste va être top!
Tourmaline met un temps de route en effet supérieur à ce qu'on a mis en général, mais c'est vrai aussi que la route à certains endroits est vraiment mauvaise et qu'on avait parfois pas dépassé le 40-50km/h (quand la limite était à 80), notamment pour passer les cols entre les dunes du Namib et swakopmund... il me semble que le nord et Epupa la route est bien pourrie aussi (nous n'y sommes pas allés mais c'est ce que j'ai lu)...

Nous aussi hier on a pris une décision pour le grand weekend de l'ascension... on hésitait entre la Belgique et le nord de l'Italie... finalement on ira en Bavière! 😂 Plus près, de supers hôtels, le château de neuschwanstein qui me faisait de l'œil... des lacs, la montagne... j'ai préféré ça au fait de faire de la ville! On a pris 4 nuits dans un hôtel-spa, un grand weekend cool! Pour la fin d'année on ne sait pas encore!
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

ebs68 a écrit : 02 nov. 2019, 09:12 C'est marrant moi aussi j'ai revu tous nos hôtels pour la Namibie hier... à part un où les avis sont moyens (mais rien de super dans ce coin là de toute façon), le reste va être top!
Tourmaline met un temps de route en effet supérieur à ce qu'on a mis en général, mais c'est vrai aussi que la route à certains endroits est vraiment mauvaise et qu'on avait parfois pas dépassé le 40-50km/h (quand la limite était à 80), notamment pour passer les cols entre les dunes du Namib et swakopmund... il me semble que le nord et Epupa la route est bien pourrie aussi (nous n'y sommes pas allés mais c'est ce que j'ai lu)...

Nous aussi hier on a pris une décision pour le grand weekend de l'ascension... on hésitait entre la Belgique et le nord de l'Italie... finalement on ira en Bavière! 😂 Plus près, de supers hôtels, le château de neuschwanstein qui me faisait de l'œil... des lacs, la montagne... j'ai préféré ça au fait de faire de la ville! On a pris 4 nuits dans un hôtel-spa, un grand weekend cool! Pour la fin d'année on ne sait pas encore!

j'en ai choisi un grâce à toi ( l'ongava justement !!!!! ). :lol: . d'ailleurs hier, j'ai commencé à relire tout ton retour sur la Namibie ( on en est à la moitié ), certains endroits me parlent davantage ajd. d'ailleurs j'ai noté qq questions à te poser à l'occasion :oops:

oui ils prennent des précautions, et ils ont bien raison. mais que se soit Epupa hobatere, ou opuwo ongova.. même temps de trajet .. donc... ( et je préfère me rapprocher de Ongova, pour en profiter un peu plus ... ! ) .

mais déjà 40 / 50 km heure, ça va, j'ai vraiment hâte de voir à quoi ressemble ces pistes, car sans mentir au Costa Rica, on était parfois à 20 km /H ....!!!!

et oui, la route menant à Epupa est pas terrible de ce que j'ai lu !

ah mais super bon choix la Bavière !!!!!!!!!!! je rêve de voir ce château un jour :oops: :love: . tu me fais sourire, car tu hésites entre deux destinations, et finalement vous optez pour une troisième, totalement notre genre :mdre: :mdre:

en plus dans un hôtel spa, le rêve :love: :love:

super choix :love: :love:
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

par contre l'hôtel pour lequel vous aviez opté ( le mowani si je ne me trompe pas ) , on a opté pour le kipwe ( je crois il est assez similaire ). mais j'ai lu que vous aviez des douches extérieures ... faut que je vérifie pour le nôtre.

par contre, en lisant qq retours, je comprends qu'il fait vraiment frisquet le soir je vous vois parfois avec des manteaux. c'est fou on s'imagine pas qu'il puisse faire froid en Afrique à cette période de l'année...

il me semble même que tu précises qu'il y a un vent assez fort par moment ?

je pense qu'on va s'acheter des doudounes chez décathlon. on a rien de trop adapté... ! et plus de pulls que prévu !

edit : ah oui, nous aussi à priori on aura le droit à la douche extérieure. :mdre: . sauf que les températures ne seront pas comme à Bali ou au Costa Rica :diable:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »