Mandarina a écrit : ↑02 nov. 2019, 07:14
On a vu les traces de passage d'un black mamba au Waterberg, mais heureusement pas croise l'individu
Oui c'est rare, c'est arrive aussi a une habituee du forum du
Routard (mais je me souviens plus a quel lodge

) la femme de menage avait laisse la porte ouverte pour faire secher. Bref faut pas se stresser, mais quand meme faire attention et suivre les mesures simples de securite et tout ira bien
Hesitations par rapport a ?
oui, chaque logement sera inspecté par mes soins de toute façon

( et porte fermée ).
déjà pour la Namibie, on est en train d'effectuer qq changements. je crois qu'on va troquer deux nuitées prévues en
camping pour un logement en dur. ( j'avais prévu deux nuits en
campings à Epuwo, une avant et après la visite d'EPUPA. je pense qu'on va conserver la première, et ensuite plutôt tracer jq Hobatere Lodge plutôt que rendormir à epuwo ( qui n'a aucun intérêt ).
tourmaline nous dit de nous méfier par rapport aux distances, mais de toute façon : que l'on fasse Epupa : hobatere
ou epuwo / ongava lodge .. c'est même temps même distance ... alors autant qu'on visite un autre endroit.
( après je comprends leur réserve, mais ils savent pas qu'on est habitués à bcp rouler, qu'on a déjà roulé sur des pistes ... et surtout qu'on peut être très matinaux sans pb. et c'est sur UN trajet ..). donc on réfléchit, j'attends qq retours de personnes avec qui je discute sur des réseaux parallèles qui se sont rendus à EPUPA justement

.
et sinon hésitation sur les projets l'année prochaine. on a eu assez longuement au tel nos amis qui se sont rendus en Afrique du sud ( et qui ont surkiffé leur voyage ), et on est en pleine hésitation... pour l'instant on a prévu 10 jours en Afrique du Sud, et on hésite avec :
soit prolonger jq 2 semaines ( dans des lodges "sympas" qu'on a repéré, parce qu'à cette période de l'année, on veut un voyage COOL ). , et ensuite en fin d'année partir qq jours en hiver ( là aussi, plusieurs idées :o )
soit conserver ces 10 jours, et visiter en novembre : soit l'Egypte, soit l'ile Maurice.
un collègue de Nico se rend en Egypte avec Leclerc voyage dans 3 semaines ( après qu'on en ait discuté ensemble justement, et ils se sont dit pourquoi pas

)
donc j'avoue qu'on attend bcp de leur retour aussi... ( comme tu le sais, on est partagés depuis la Jordanie .. )
mais on se décidera vite maintenant, car si on prolonge notre séjour en Afrique du sud, on a repéré un lodge en particulier ( dans une autre concessions que kruger ) et je pense qu'il va vite falloir se décider si on veut de la place . ( d'ici décembre

)
mais vrai que La première solution nous tente bcp, le fait de ne pas avoir à repayer des billets d'
avion nous permet un budget très confortable sur qq nuits supplémentaires. ( et l'idée de repartir dans le grand froid en fin d'année nous botte bcp aussi .... ) .