@olive54fr : Merci pour ton mot, a bientot sur ton carnet
Hawaii, 3 semaines en novembre 2017
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
-
Mandarina
- Séquoia géant
Re: Hawaii 3 semaines en novembre 2017
@jlm47 : Merci pour ton message
Yes on est rentres de notre mini roadtrip ( + un court retour a la civilisation au Dk pour le taf et un anniv familial
) on a fait une petite boucle dans le sens inverse des aiguilles d'une montre sur 5jours Aberdeen - Inverness - Glenfinnan, bien sympa
On recupere tout juste today 
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
-
sebetman
- Eléphant de mer pépère
Coucou..... je viens de lire ce carnet d'un trait...... Ah Hawai ......magnifique en effet
-
GingerBread
J'ai repris la lecture. C est quand meme pas mal hawaii
Tu as trouvé le musée de PH pas assez interactif ?
Pourtant habituellement je trouve les ricains champions dans ce domaine. Dommange que vous ayez été déçus
Pourtant habituellement je trouve les ricains champions dans ce domaine. Dommange que vous ayez été déçus
-
Mandarina
- Séquoia géant
Quel courage, je n'ai pas encore fait le sommaire en plus
N'est-ce pas ?
C'est la plus belle destination qu'on ait faite a ce jourGingerBread a écrit : ↑30 août 2018, 23:31 J'ai repris la lecture. C est quand meme pas mal hawaii
Pourtant habituellement je trouve les ricains champions dans ce domaine. Dommange que vous ayez été déçus![]()
C'est vrai qu'ils ont de bonnes idees, je pense par ex a la simulation d'un lancement au KSC, ca c'etait top
-
Mandarina
- Séquoia géant
Re 
Alors Monsieur a aussi du mal a expliquer ce qui nous a decu, il m'a dit qu'on s'attendait surement a autre chose, que c'etait interessant soit mais pas passionnant non plus. Que c'etait simplement une base militaire avec quelques petits musees, ok pour le memorial mais sinon une base militaire comme on en trouve ailleurs
Alors Monsieur a aussi du mal a expliquer ce qui nous a decu, il m'a dit qu'on s'attendait surement a autre chose, que c'etait interessant soit mais pas passionnant non plus. Que c'etait simplement une base militaire avec quelques petits musees, ok pour le memorial mais sinon une base militaire comme on en trouve ailleurs
-
Nofra
- Orignal original
Hello Mandarina
Je viens de lire d'une traite ton superbe carnet
Quelle variété de paysages
, et des randos de toute beauté !
J'adore tes photos du vol en hélico
, les autres aussi bien sûr
Cette destination fait rêver
Je viens de lire d'une traite ton superbe carnet
Quelle variété de paysages
J'adore tes photos du vol en hélico
Cette destination fait rêver
-
ebs68
- Ours trop mimi
J'ai enfin rattrapé mon retard ! Top !
Pour Oahu, tu recommandes de loger à Waikiki ? J'hésite entre ça et quelque chose sur la face Est de l'île, mais c'est vrai que pour sortir le soir Waikiki paraît mieux...
Pour Pearl Harbor, ce n'est pas la première fois que je lis que c'est décevant... Et c'est assez cher quand même... Je ne sais pas encore si on fera les musées payants ou pas... Nous avons visité l'USS Midway (porte-avions) à San Diego et des sous-marins à Lorient et Rimouski... Donc je ne sais pas si ça vaut le coup ! A voir !
Tu recommandes de faire les îles dans quel ordre ? On fera Oahu, Kauai, Maui et Big Island... Par rapport aux vols, j'aurai bien vu Big Island, Maui, Kauai puis Oahu ( à priori le peu d'infos que j'ai trouvé montre que le retour semble plus facile d'Oahu, mais pas encore sûr car les horaires de vols ne sont toujours pas dispos !!!).
A bientôt
Emmanuelle
Suivez moi sur Instagram : emmanuelle_travels
États-Unis
été 2017 - La Californie 2017... de 61 à 118°F
printemps 2018- Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
été 2019 - Hawaii : somewhere over the rainbow...
Around the world
été 2016 - Québec
été 2018 - Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
printemps 2019 - L'Islande : terre de glace et de feu
été 2020 - Balade en Europe : Bavière, Slovénie, Croatie
printemps 2021 - Mexique : un gusto de libertad...
Egypte 2021 : des Pyramides à la Mer Rouge
États-Unis
été 2017 - La Californie 2017... de 61 à 118°F
printemps 2018- Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
été 2019 - Hawaii : somewhere over the rainbow...
Around the world
été 2016 - Québec
été 2018 - Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
printemps 2019 - L'Islande : terre de glace et de feu
été 2020 - Balade en Europe : Bavière, Slovénie, Croatie
printemps 2021 - Mexique : un gusto de libertad...
Egypte 2021 : des Pyramides à la Mer Rouge
-
Mandarina
- Séquoia géant
@Nofra : Merci pour ton message
Les paysages d'Hawaii sont vraiment super a decouvrir en randonnee ca permet de vraiment bien se rendre compte de cette diversite. Hehe oui le vol en helico est magique, vraiment a faire a Kauai
Bon j'ai vu qu'il y avait des promos hier pour Hawaii
mais j'ai pas relapse j'ai pas clique (cette fois
) 
@ebs68 : Merci
Alors perso on a bien aime etre base a Waikiki car ca permettait comme tu le dis de sortir le soir. Comme on voulait se faire plaisir resto + cocktails, le combo visite la journee avec la voiture / soir on est au coeur de l'action on profite, balade a pied c'etait top pour nous. On a aborde Oahu vraiment differemment des autres iles, on avait pas d'attente particuliere pour cette ile et c'etait la derniere avant la fin du voyage. Et puis on avait trouve un studio sur Airbnb a 90€ la nuit parking inclus
Bref ca depend de ce qu'on recherche 
Oui pour PH c'est pas donne en effet. Par contre tu abordes un point interessant, c'est vrai qu'on avait fait aussi un super musee de l'aviation dans le Norfolk, une visite tres interessante d'un sous-marin a København, ca peut expliquer du coup une partie de la deception. C'est toujours difficile de dire "ne faites pas" car on a tous des gouts et des attentes differentes, mais en effet dans votre cas je ferais peut etre simplement l'exposition gratuite et le memorial, et en fonction voir sur place si vous avez envie de plus.
Pour l'ordre, notre choix a principalement ete fait en fonction des vols inter-iles (on voulait que des directs ). On a trouve notre ordre judicieux car les iles dont on attendait le plus etaient au debut, la ou on est le plus en forme, et la ou la meteo (theorique saison des pluies) pouvait s'averer plus aleatoire plus on allait vers l'hiver. Et avec le decalage horaire et les activites matinales sur BI ca passait tres bien
Je suis le carnet de Piour08 actuellement et ils ont fait BI - Maui en prenant la jonction avec Mokulele, petit avion 8 personnes vol bas, un bon plan aussi
Les meilleurs prix de vols sont effectivement souvent pour HNL, voir la possibilite d'une arrivee a Kona (ce qu'on voulait faire mais j'avais zappe l'histoire des troncons, n'etant plus habituee aux compagnies qui te forcent a faire tout le trajet
) et retour HNL.
@ebs68 : Merci
Oui pour PH c'est pas donne en effet. Par contre tu abordes un point interessant, c'est vrai qu'on avait fait aussi un super musee de l'aviation dans le Norfolk, une visite tres interessante d'un sous-marin a København, ca peut expliquer du coup une partie de la deception. C'est toujours difficile de dire "ne faites pas" car on a tous des gouts et des attentes differentes, mais en effet dans votre cas je ferais peut etre simplement l'exposition gratuite et le memorial, et en fonction voir sur place si vous avez envie de plus.
Pour l'ordre, notre choix a principalement ete fait en fonction des vols inter-iles (on voulait que des directs ). On a trouve notre ordre judicieux car les iles dont on attendait le plus etaient au debut, la ou on est le plus en forme, et la ou la meteo (theorique saison des pluies) pouvait s'averer plus aleatoire plus on allait vers l'hiver. Et avec le decalage horaire et les activites matinales sur BI ca passait tres bien
Je suis le carnet de Piour08 actuellement et ils ont fait BI - Maui en prenant la jonction avec Mokulele, petit avion 8 personnes vol bas, un bon plan aussi
Les meilleurs prix de vols sont effectivement souvent pour HNL, voir la possibilite d'une arrivee a Kona (ce qu'on voulait faire mais j'avais zappe l'histoire des troncons, n'etant plus habituee aux compagnies qui te forcent a faire tout le trajet
-
GingerBread
En fait je peux comprendre, lorsqu'on a des attentes, d'être un peu déçu.Mandarina a écrit : ↑31 août 2018, 10:56Quel courage, je n'ai pas encore fait le sommaire en plusbon interro ecrite alors
![]()
N'est-ce pas ?C'est vraiment LA destination ou on est sur de retourner
Comme vous d'ailleurs j'ai l'impression
C'est la plus belle destination qu'on ait faite a ce jourGingerBread a écrit : ↑30 août 2018, 23:31 J'ai repris la lecture. C est quand meme pas mal hawaii
Pourtant habituellement je trouve les ricains champions dans ce domaine. Dommange que vous ayez été déçus![]()
La Namibie arrive juste apres
C'est vrai qu'ils ont de bonnes idees, je pense par ex a la simulation d'un lancement au KSC, ca c'etait topMais apres les americains sont largement depasses (ils sont pour le coup vraiment a l'Ouest
) sur le plan des nouvelles technologies, qui est le domaine ou les danois excellent, du coup c'est peut etre lie au fait que je sois habituee aux musees danois ?
J'ai un peu du mal a pointer/definir exactement ce qui nous a decu. Je pense aussi que vu le prix on s'attend a beaucoup mieux
Je vais demander ce soir a Monsieur si il a d'autres idees pour expliquer notre ressenti
![]()
Mais "what did you expect" en fait ? (j'essaie de me représenter le truc)Alors Monsieur a aussi du mal a expliquer ce qui nous a decu, il m'a dit qu'on s'attendait surement a autre chose, que c'etait interessant soit mais pas passionnant non plus. Que c'etait simplement une base militaire avec quelques petits musees, ok pour le memorial mais sinon une base militaire comme on en trouve ailleurs
Peut être qu'on en a trop vu sur Pearl Habor et qu'effectivement, il n'y avait plus grand chose à découvrir ?
Après, comme le dit Emmanuelle, si en plus c'est un peu cher, on peut vite sentir que le rapport qualité prix n'est pas top. Donc ..
Bref, tant pis pour PH, c'est sympa de donner votre ressenti. Mais ça n'aura en rien gâché Hawaii
-
Mandarina
- Séquoia géant
C'est justement la question a laquelle on a pas de reponse !!
Monsieur repond simplement : "je sais pas. Pas ca" 
Hehe au final on est content d'y etre alles comme ca, ca c'est fait
Comme tu dis ca n'a en rien gache notre sejour au paradis
Hawaii garde sa premiere place sur le podium, ouf 
Hehe au final on est content d'y etre alles comme ca, ca c'est fait