Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.
Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Re: Honeymoon in Hawaii pour les sangliers ardennais !
Superbe... pour nous c'était un énorme brouillard et absolument aucune visibilité!
Suivez moi sur Instagram : emmanuelle_travels
États-Unis
été 2017 - La Californie 2017... de 61 à 118°F
printemps 2018- Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
été 2019 - Hawaii : somewhere over the rainbow...
Around the world
été 2016 - Québec
été 2018 - Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
printemps 2019 - L'Islande : terre de glace et de feu
été 2020 - Balade en Europe : Bavière, Slovénie, Croatie
printemps 2021 - Mexique : un gusto de libertad...
Egypte 2021 : des Pyramides à la Mer Rouge
États-Unis
été 2017 - La Californie 2017... de 61 à 118°F
printemps 2018- Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !
été 2019 - Hawaii : somewhere over the rainbow...
Around the world
été 2016 - Québec
été 2018 - Premiers pas en Namibie... pas les derniers !
printemps 2019 - L'Islande : terre de glace et de feu
été 2020 - Balade en Europe : Bavière, Slovénie, Croatie
printemps 2021 - Mexique : un gusto de libertad...
Egypte 2021 : des Pyramides à la Mer Rouge

oui, j’aime les ponts
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
Wanda
Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018
-
Piour08
- Ecureuil obèse de la côte Pacifique
- Site internet : http://www.sangliers-voyageurs.com/
Nous y avons eu le droit aussi, comme tu le verras sur la journée du lendemain !
Les deux !!
Oui, Kauai est surement l'île la plus belle des 4 !!Lorax a écrit : ↑05 mai 2020, 16:32Tu aurais pu le dire avant non ?![]()
Magnifique![]()
![]()
![]()
Pr ca que Kauai est l'île qui me fait le plus envie.
Les côtes et ca Grand Canyon![]()
Vous avez eu du beau temps en plus !
Rahlalala ....
Mes carnets :
Carnet de 2016 dans l'ouest : viewtopic.php?t=20600
Carnet de 2018 à Hawaï : viewtopic.php?t=21187
-
Piour08
J16 - Dimanche 9 septembre 2018 - Kaui, l'île jardin!
Sur les hauteurs humides de Kauai
Pour cette dernière journée sur Kauai, nous reprenons la route dès le matin en direction du Waimea Canyon, sauf que cette fois, nous ne nous y arrêtons pas et gagnons au contraire le Kokee State Park, situé juste à côté. La forêt de Kokee se développe sur le haut plateau séparant le canyon de Waimea de la Napali Coast. C'est le point culminant de l'île, mais aussi... un des endroits les plus humides de la planète tout court d'ailleurs !
Nous nous dirigeons dans un premier temps vers le Kalalau Lookout, qui est un superbe point de vue au bout du plateau, donnant sur les falaises vertigineuses de la Napali Coast. Il y a beaucoup de nuages (nous sommes dedans), et on espère voir quelque chose...

Ouf, on distingue bien les falaises à travers quelques trouées !

Fallait en profiter, ce sera le seul moment de la journée !

Si nous sommes là, c'est surtout pour effectuer la randonnée Pihea Trail + Alakai Swamp. Sur le papier, il s'agit d'une randonnée aller-retour d'environ 12 km, nous emmenant via la forêt et des marécages vers le Kilohana Lookout, un autre point de vue magistral sur la baie d'Hanalei.
Cette randonnée est sympa, mais l'humidité omniprésente nous a un peu gâché la fête, en réduisant la visibilité la plupart du temps à peau de chagrin !

C'est tout droit... dans le nuage !

Tu m'étonnes !

Y'en a que ça motive pas des masses !
Le début de la randonnée se fait sur la ligne de crête séparant le plateau de la Kokee Forest de la Napali Coast. Nous aurions dû avoir de belle vue sur cette dernière, mais il n'en sera rien...

C'est en revanche bien dégagé sur la Kokee Forest et vers le Waimea Canyon

La forêt à perte de vue !
La suite de la randonnée se fait justement dans la forêt, qui est en fait une forêt marécageuse, les Alakaï Swamp. La plupart du temps, nous marchons donc sur des pontons, un peu comme à Yellowstone. Cette partie de la randonnée, en forêt, est vraiment plaisante.

Avec l'humidité, les arbres sont couverts de mousse !

Comme toujours, de magnifiques fleurs !

Attention Elo, le bois n'aime pas l'humidité, et certains marchent sont pourries !

Au bout de quelques kilomètres, on arrive dans une partie très marécageuse (on ne passerait pas sans les pontons), où même les arbres ne poussent plus. Le brouillard est omniprésent, comme les mousses et autres végétaux hydrophiles !

Et j'ai poussé les contrastes... on ne voyait pas à 3 mètres !

Une forêt de mousse !

Quand j'ai vu cette tête-là, j'ai tout de suite su
Le plaisir d'Elo, vous l'aurez compris, n'étais absolument plus d'actualité, et à vrai dire, mon moral commençait à baisser sérieusement aussi ! Autant dire qu'avec la purée de pois que nous avions, le point de vue au bout de la randonnée n'aurait absolument rien donné... Nous choisissons donc de faire demi-tour, au bout de 5 km. Nous n'avons donc fait que 10 des 12 km de cette randonnée, sans en voir le point de vue final... Petite déception quand même...
Retour sur les plages du Polihale State Park
Après cette balade qui aura quand même pris la matinée et une partie de l'aprèm, nous décidons de redescendre sur la côte et d'aller explorer le dernier coin de l'île où nous n’avions pas encore mis les pieds, la côte ouest, à proximité du début de la Napali Coast. Là se trouve un petit State Park (Polihale), où nous allons passer la soirée. C'est accessible via une piste assez sableuse. Nous sommes passés avec une berline, mais ce fût parfois un peu limite !

Changement total de paysage !

D'un côté la plage et d'immenses dunes

De l'autre, le début de la Napali Coast

On décide de rester là jusqu'au coucher de soleil, qui de toute façon n'est plus très loin. On tombe sur un couple dont la femme est habillé en vahiné, et nous offre une petite danse... on se rendra compte ensuite en discutant avec eux que c'est un américain... et une française !

Hawaï me manque !

Je suis toujours attiré par cette fameuse Napali Coast...

... Elo plutôt par l'océan !

Notre Vahiné française !

Le soleil se couche

Une très belle fin de journée !

Adios !

Bilan de la journée
Les plus :
- La vue sur la Napali Coast, spectaculaire malgré les nuages !
- Le Polihale State Park, qu'on conseille vraiment pour un magnifique sunset !
Les moins :
- Cette humidité omniprésente sur les hauteurs de l'île...
A bientôt !
Sur les hauteurs humides de Kauai
Pour cette dernière journée sur Kauai, nous reprenons la route dès le matin en direction du Waimea Canyon, sauf que cette fois, nous ne nous y arrêtons pas et gagnons au contraire le Kokee State Park, situé juste à côté. La forêt de Kokee se développe sur le haut plateau séparant le canyon de Waimea de la Napali Coast. C'est le point culminant de l'île, mais aussi... un des endroits les plus humides de la planète tout court d'ailleurs !
Nous nous dirigeons dans un premier temps vers le Kalalau Lookout, qui est un superbe point de vue au bout du plateau, donnant sur les falaises vertigineuses de la Napali Coast. Il y a beaucoup de nuages (nous sommes dedans), et on espère voir quelque chose...

Ouf, on distingue bien les falaises à travers quelques trouées !

Fallait en profiter, ce sera le seul moment de la journée !

Si nous sommes là, c'est surtout pour effectuer la randonnée Pihea Trail + Alakai Swamp. Sur le papier, il s'agit d'une randonnée aller-retour d'environ 12 km, nous emmenant via la forêt et des marécages vers le Kilohana Lookout, un autre point de vue magistral sur la baie d'Hanalei.
Cette randonnée est sympa, mais l'humidité omniprésente nous a un peu gâché la fête, en réduisant la visibilité la plupart du temps à peau de chagrin !

C'est tout droit... dans le nuage !

Tu m'étonnes !

Y'en a que ça motive pas des masses !
Le début de la randonnée se fait sur la ligne de crête séparant le plateau de la Kokee Forest de la Napali Coast. Nous aurions dû avoir de belle vue sur cette dernière, mais il n'en sera rien...

C'est en revanche bien dégagé sur la Kokee Forest et vers le Waimea Canyon

La forêt à perte de vue !
La suite de la randonnée se fait justement dans la forêt, qui est en fait une forêt marécageuse, les Alakaï Swamp. La plupart du temps, nous marchons donc sur des pontons, un peu comme à Yellowstone. Cette partie de la randonnée, en forêt, est vraiment plaisante.

Avec l'humidité, les arbres sont couverts de mousse !

Comme toujours, de magnifiques fleurs !

Attention Elo, le bois n'aime pas l'humidité, et certains marchent sont pourries !

Au bout de quelques kilomètres, on arrive dans une partie très marécageuse (on ne passerait pas sans les pontons), où même les arbres ne poussent plus. Le brouillard est omniprésent, comme les mousses et autres végétaux hydrophiles !

Et j'ai poussé les contrastes... on ne voyait pas à 3 mètres !

Une forêt de mousse !

Quand j'ai vu cette tête-là, j'ai tout de suite su
Le plaisir d'Elo, vous l'aurez compris, n'étais absolument plus d'actualité, et à vrai dire, mon moral commençait à baisser sérieusement aussi ! Autant dire qu'avec la purée de pois que nous avions, le point de vue au bout de la randonnée n'aurait absolument rien donné... Nous choisissons donc de faire demi-tour, au bout de 5 km. Nous n'avons donc fait que 10 des 12 km de cette randonnée, sans en voir le point de vue final... Petite déception quand même...
Retour sur les plages du Polihale State Park
Après cette balade qui aura quand même pris la matinée et une partie de l'aprèm, nous décidons de redescendre sur la côte et d'aller explorer le dernier coin de l'île où nous n’avions pas encore mis les pieds, la côte ouest, à proximité du début de la Napali Coast. Là se trouve un petit State Park (Polihale), où nous allons passer la soirée. C'est accessible via une piste assez sableuse. Nous sommes passés avec une berline, mais ce fût parfois un peu limite !

Changement total de paysage !

D'un côté la plage et d'immenses dunes

De l'autre, le début de la Napali Coast

On décide de rester là jusqu'au coucher de soleil, qui de toute façon n'est plus très loin. On tombe sur un couple dont la femme est habillé en vahiné, et nous offre une petite danse... on se rendra compte ensuite en discutant avec eux que c'est un américain... et une française !

Hawaï me manque !

Je suis toujours attiré par cette fameuse Napali Coast...

... Elo plutôt par l'océan !

Notre Vahiné française !

Le soleil se couche

Une très belle fin de journée !

Adios !

Bilan de la journée
Les plus :
- La vue sur la Napali Coast, spectaculaire malgré les nuages !
- Le Polihale State Park, qu'on conseille vraiment pour un magnifique sunset !
Les moins :
- Cette humidité omniprésente sur les hauteurs de l'île...
A bientôt !
Mes carnets :
un peu relou tous ces nuages quand même .... il n'empêche que ça reste une jolie journée; un magnifique coucher de soleil.
mais pénible quand même le temps ... ce que j'apprends de ton carnet et des autres concernant Hawaii : c'est qu'il faut être plus souple sur son itinéraire, accepter le fait que tout ne se passe pas comme prévu....
Hawaii me fait toujours envie
mais pénible quand même le temps ... ce que j'apprends de ton carnet et des autres concernant Hawaii : c'est qu'il faut être plus souple sur son itinéraire, accepter le fait que tout ne se passe pas comme prévu....
Hawaii me fait toujours envie
+1 sur l'envie
Cette fin de journée avec le coucher de soleil
Le reste de la journée j'aime bien aussi, les photos sont superbes. Mais je me doute que le ressenti sur place ben c'est pas pareil si c'est extrêmement humide. Globalement on dirait quand même que le temps sur Kauai a été positif. Pr un coin très humide, qu'un seul jour gênant
C'est l'île qui me plait le plus mais l'île la plus risquée ausssi. No free lunch comme on dit
Cette fin de journée avec le coucher de soleil
Le reste de la journée j'aime bien aussi, les photos sont superbes. Mais je me doute que le ressenti sur place ben c'est pas pareil si c'est extrêmement humide. Globalement on dirait quand même que le temps sur Kauai a été positif. Pr un coin très humide, qu'un seul jour gênant
C'est l'île qui me plait le plus mais l'île la plus risquée ausssi. No free lunch comme on dit
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
-
Piour08
C'est vrai qu'on aurait préféré un temps moins brumeux, mais on fait avec la Météo à Hawaï ! On a pas vraiment le choix, encore plus qu'ailleurs je dirais ! Et comme tu le dis, la clé c'est de s'adapter à tout les imprévusMiraBella a écrit : ↑18 mai 2020, 11:30 un peu relou tous ces nuages quand même .... il n'empêche que ça reste une jolie journée; un magnifique coucher de soleil.
Hawaii me fait toujours envie![]()
Je dirais pas forcément que c'est la plus risqué. Disons que le temps y est encore plus instable, mais encore une fois, le mauvais temps ne dure jamais très longtemps là bas, et ce n'est pas si pesant !Lorax a écrit : ↑19 mai 2020, 07:53 +1 sur l'envie![]()
Cette fin de journée avec le coucher de soleil![]()
![]()
![]()
C'est l'île qui me plait le plus mais l'île la plus risquée aussi. No free lunch comme on dit![]()
Mes carnets :
Vous 2
Absolument, et c'est bien de le savoir. A tort, "on" pense qu'il fait toujours beau sur les îles d'Hawaii ( ou celles de Polynésie française ).
notre cerveau ne retient que les clichés où le soleil brille, mais histoire de ne pas être trop déçus je trouve ça bien d'avoir conscience de la réalité, ça aide à mieux s'adapter je trouve
on a eu de la chance niveau météo en Polynésie été dernier, mais les touristes qui repartaient ont eu une météo de juin très très très mitigé ça nous a fait peur. et ça m'a surpris, naïvement je pensais qu'il y faisait toujours beau
... du coup vous avez reporté votre projet de cet été ou pas encore ?
Absolument, et c'est bien de le savoir. A tort, "on" pense qu'il fait toujours beau sur les îles d'Hawaii ( ou celles de Polynésie française ).
notre cerveau ne retient que les clichés où le soleil brille, mais histoire de ne pas être trop déçus je trouve ça bien d'avoir conscience de la réalité, ça aide à mieux s'adapter je trouve
on a eu de la chance niveau météo en Polynésie été dernier, mais les touristes qui repartaient ont eu une météo de juin très très très mitigé ça nous a fait peur. et ça m'a surpris, naïvement je pensais qu'il y faisait toujours beau
... du coup vous avez reporté votre projet de cet été ou pas encore ?
-
Piour08
Salut MiraBella !
Et oui effectivement, pour avoir une si belle végétation, ces îles doivent recevoir tout de même un peu d'eau ! Et franchement, ca le vaut bien !
Sinon, non, pas encore d'annulation de notre coté, car nous partons fin aout (le 30), et pour le moment, la compagnie (American) ne nous propose que de déplacer les dates du vol, ce qui nous arrange pas du tout, car nous avons dans l'optique d'autres projets juste après ce voyage...
Nous attendons donc une éventuelle et miraculeuse reprise du traffic aérien durant l'été, en espérant que cette saleté de virus sera derrière nous... Disons que la tournure actuelle des choses maintient tout de même un semblant d'espoir !
Et oui effectivement, pour avoir une si belle végétation, ces îles doivent recevoir tout de même un peu d'eau ! Et franchement, ca le vaut bien !
Sinon, non, pas encore d'annulation de notre coté, car nous partons fin aout (le 30), et pour le moment, la compagnie (American) ne nous propose que de déplacer les dates du vol, ce qui nous arrange pas du tout, car nous avons dans l'optique d'autres projets juste après ce voyage...
Nous attendons donc une éventuelle et miraculeuse reprise du traffic aérien durant l'été, en espérant que cette saleté de virus sera derrière nous... Disons que la tournure actuelle des choses maintient tout de même un semblant d'espoir !
Mes carnets :
je ne vais pas être indiscrète à te demander quel autre projet, mais je vous souhaite que cela aboutissePiour08 a écrit : ↑25 mai 2020, 16:56 Salut MiraBella !
Et oui effectivement, pour avoir une si belle végétation, ces îles doivent recevoir tout de même un peu d'eau ! Et franchement, ca le vaut bien !![]()
je croise les doigts pour votre projet fin août. c'est compliqué de dire de tout façon, je n'ai envie d'être ni trop pessimiste, ni trop optimiste, c'est simple : on ne sait pas, personne ne sait. on verra bien...
j'espère qu'on aura quand même prochainement d'autres carnets de voyage des Piour